l'entrée d'&ir pour la cuisine sera mieux à un point bas ou au niveau du plan de travail, l'idéal étant de faire comme les cuisines prof, une entrée d'air derrière le fourneau et une remontée à l'arriére de la plaque de cuisson, qui établi une lame d'air entre la plaque et la hotte. Après c'est en fonction de la place de la déco etc.
Un clapet sensible, un modérateur de chaudière est très très bien et pas cher, D125 à 150.
17/10/2010 - 11h49
wizz
Re : problème insert et fumée
comme beaucoup de gens, il se peut que vous possèdiez des appareils encastrés, dont le frigo. Alors une entrée d'air derrière serait un plus. Mieux évacuer les calories de son radiateur. Diluer le flux d'air froid entrant dans la cuisine. Pas de sensation froid direct
17/10/2010 - 13h42
pueblo
personnellement j'attendrai 1 mois ,la pleine saison de froid et là je ferai prendre la dépression dans le tuyau
après tu pourras avisé de l'action à mener
17/10/2010 - 18h05
Garfield81
Merci à tous pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire avec tout ces conseils et je vous tiendrais au courant.
28/10/2010 - 08h41
tio chanclas
Bonjour,
si j'ai bien compris ce qu'exprime Wizz plus haut, une entrée d'air derrière un radiateur n'est pas une hérésie, c'est bien cela?
Pouvez vous expliquer cette idée, que je comprends mal...
Du coup, serait il judicieux de fermer les entrées d'air frais placées dans les fenêtres, pour les remplacer par d'autres situées derrière les radiateurs installés sous ces mêmes fenêtres?
Le risque n'est il pas que les radiateurs tournent alors en permanence?
Quelles sont la plus-value réelle, et la limite d'une telle tactique?
Merci de vos réponses!
28/10/2010 - 08h46
Garfield81
Bonjour, il ne parle pas des radiateurs qui servent à chauffer la maison, mais des radiateurs qui servent à extraire la chaleur de nos appareils tels que ceux derière les frigo.