problème insert et fumée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

problème insert et fumée



  1. #1
    Garfield81

    problème insert et fumée


    ------

    Bonjour, j'ai un souci, mon insert marche très bien cependant quand j'allume la hotte de ma cuisine, de la fumée est rejeté par l'insert dans la maison, ce qui n'est pas très agréable, pique les yeux et à respirer il y à mieux...si j'entrouvre une fenêtre le problème disparait sauf que allumer l'insert et laisser une fenêtre ouverte ou en est l'intérêt, j'ai fait une prise d'air derrière l'insert qui sort dehors de diamètre 100cm pour faire une prise d'air mais le problème est toujours la

    je ne sais plus que faire, si quelqu'un à une solution je suis preneur. Merci d'avance

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : problème insert et fumée

    c'était bien la solution d'ouvrire une prise d'aire, cependant 100mm ( et non 100 cm) me parait limite pour un insert, il te faudrait 200

  3. #3
    Garfield81

    Re : problème insert et fumée

    oui c'est bien mm et non cm désolé

    et donc vous croyez qu'en revesant une deuxieme ouverture de 100 ou en agrandissant celle existante, mon problème serait résolu?

  4. #4
    wizz

    Re : problème insert et fumée

    bonjour

    un test rapide à faire, pour pas cher, avec tout ce qui te tombera à portée de main

    tu fais un conduit d'air reliant cette ouverture vers l'entrée d'air de l'insert, directement, si possible "le plus hermetiquement" possible

    des cartons, du ruban adhesif, fabrique toi un tunel
    beau ou pas beau, on s'en fout pour le moment, c'est juste pour le principe
    selon le résultat obtenu, ça te permettrait d'envisager telle ou telle direction

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : problème insert et fumée

    bonjour
    déjà mettre la hotte moins fort et le moins possible (bof comme solution!!!)
    depuis combien de temps ton insert est installé?
    en début de saison le tirage est moindre;après ça peut s'arranger
    avant d'ouvrir une aération tu peut peut être augmenter le tirage

  7. #6
    hle

    Re : problème insert et fumée

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Garfield81 Voir le message
    si j'entrouvre une fenêtre le problème disparait sauf que allumer l'insert et laisser une fenêtre ouverte ou en est l'intérêt, j'ai fait une prise d'air derrière l'insert qui sort dehors de diamètre 100cm pour faire une prise d'air mais le problème est toujours la
    Oui, c'est le cas d'école de la hotte qui met une maison étanche en dépression ce qui gène le fonctionnement du foyer. Déjà, est-elle étanche "par construction" ou par obturation volontaire ou non des ouvertures prévues (grilles, ouverture dans les fenêtres etc.) ?
    La "prise d'air" ajoutée est reliée à l'entrée d'air de l'insert (s'il en a une, il a plutôt probablement une grille en façade) ? L'effet de cette prise d'air ne doit pas être très différent d'une fenêtre ouverte si elle débouche directement dans la pièce... Je n'en vois pas trop l'intérêt (çà reste du froid qui rentre).

    A+

  8. #7
    Le Jeck

    Re : problème insert et fumée

    Citation Envoyé par Garfield81 Voir le message
    oui c'est bien mm et non cm désolé

    et donc vous croyez qu'en revesant une deuxieme ouverture de 100 ou en agrandissant celle existante, mon problème serait résolu?
    Attention ! 2 conduits de 100 mm, ce n'est pas égal à un conduit de 200 mm.

    Il faudrait (dans le cas de conduits de 100 mm 4 conduits de 100 mm pour avoir une surface un peu inférieure de 200 mm.

    Dans ce cas aditionner des chiffres ne donne pas une surface !

    Vous connaissez Pierre Carré ? (Pi*r²) Il vous indiquera la bonne direction un conduit de 200 mm a un rayon de 100. Donc 3,14*(10*10) = 314 cm². Un conduit de 100 mm a un rayon de 50. Donc 3,14*(50*50) = 78,5 cm².

  9. #8
    pueblo

    Re : problème insert et fumée

    en attendant c'est peut être mieux d'entrouvrir la fenêtre quand le hotte fonctionne que d'ouvrir en permanence un trou

  10. #9
    Garfield81

    Re : problème insert et fumée

    Bonjour et merci à tous pour vos réponses, je vais essayer de répondre à toutes les questions

    l'insert et la maison à 3 ans, la premiere année je ne me suis pas servi de l'insert, la deuxième année je m'en suis et j'ai eu ce souci, c'est pourquoi j'ai fait une prise d'air dans le mur qui donne à l'arriere de l'insert en èspérant que cela règle le problème et la j'entamme la 3ème année et je vois que malgré cette ouverture le problème persiste

    je n'ai bouché aucune ventilations grille etc etc, la maison est "étanche" de construction

    certains parlent de l'entrée d'air de l'insert, mais en fait je ne sais pas trop ou ce trouve l'entrée d'air, c'est un insert de marque Godin, si ça peut aider...

  11. #10
    wizz

    Re : problème insert et fumée

    voilà, si j'avais demandé de relier provisoirement la bouche aération derrière l'insert directement vers l'entrée d'air de l'insert, c'était pour voir si la maison est hermétique ou non

    c'est difficile d'équilibrer le flux d'air

    sinon, la cuisine est elle fermée ou se communique avec le salon?

  12. #11
    Garfield81

    Re : problème insert et fumée

    C'est une cuisine ouverte avec l'insert à proximitée de la hotte de cuisine

  13. #12
    Garfield81

    Re : problème insert et fumée

    mais l'entrée d'air se trouve ou sur un insert?

  14. #13
    invite87cdbacd

    Re : problème insert et fumée

    Bonjour,

    A voir les données du problème:

    1/ Entrée d'air de combustion pour insert indispensable dans une maison dite "hermétique". Faire cette entrée D100 si très prêt de l'insert et passage libre, pas de problème.
    2/ Entrée d'air cuisine pour la hotte indispensable également, la dépression engendrée par une hotte de cuisine sera tjrs plus importante que le tirage d'un insert, même un super insert avec un super tirage.
    Cette entrée d'air peut être à clapet sensible, qui ne s'ouvre qu'avec la hotte en marche.
    Pas d'autre solution fiable.

  15. #14
    pueblo

    Re : problème insert et fumée

    l'entrée d'air est reliée à ta manette de réglage en bas de l'insert

  16. #15
    Garfield81

    Re : problème insert et fumée

    est ce que cette entrée d'air pour la hotte de la cuisine je peux la faire au plafond a proximité de la hotte qui puiserais l'air dans les combles de la maison?

    de quelle dimension doit être faite cette entrée d'air? et à quoi ressemble ces clapet sensible?

    Merci d'avance

  17. #16
    Garfield81

    Re : problème insert et fumée

    ok, merci pueblo pour ton information ^^

  18. #17
    invite87cdbacd

    Re : problème insert et fumée

    l'entrée d'&ir pour la cuisine sera mieux à un point bas ou au niveau du plan de travail, l'idéal étant de faire comme les cuisines prof, une entrée d'air derrière le fourneau et une remontée à l'arriére de la plaque de cuisson, qui établi une lame d'air entre la plaque et la hotte. Après c'est en fonction de la place de la déco etc.
    Un clapet sensible, un modérateur de chaudière est très très bien et pas cher, D125 à 150.

  19. #18
    wizz

    Re : problème insert et fumée

    comme beaucoup de gens, il se peut que vous possèdiez des appareils encastrés, dont le frigo. Alors une entrée d'air derrière serait un plus. Mieux évacuer les calories de son radiateur. Diluer le flux d'air froid entrant dans la cuisine. Pas de sensation froid direct

  20. #19
    pueblo

    Re : problème insert et fumée

    personnellement j'attendrai 1 mois ,la pleine saison de froid et là je ferai prendre la dépression dans le tuyau
    après tu pourras avisé de l'action à mener

  21. #20
    Garfield81

    Re : problème insert et fumée

    Merci à tous pour vos réponses, je vais voir ce que je peux faire avec tout ces conseils et je vous tiendrais au courant.

  22. #21
    invitecd893761

    Re : problème insert et fumée

    Bonjour,
    si j'ai bien compris ce qu'exprime Wizz plus haut, une entrée d'air derrière un radiateur n'est pas une hérésie, c'est bien cela?
    Pouvez vous expliquer cette idée, que je comprends mal...
    Du coup, serait il judicieux de fermer les entrées d'air frais placées dans les fenêtres, pour les remplacer par d'autres situées derrière les radiateurs installés sous ces mêmes fenêtres?
    Le risque n'est il pas que les radiateurs tournent alors en permanence?
    Quelles sont la plus-value réelle, et la limite d'une telle tactique?
    Merci de vos réponses!

  23. #22
    Garfield81

    Re : problème insert et fumée

    Bonjour, il ne parle pas des radiateurs qui servent à chauffer la maison, mais des radiateurs qui servent à extraire la chaleur de nos appareils tels que ceux derière les frigo.

Discussions similaires

  1. Refoulement fumée avec insert, au secours
    Par invite9b9db442 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 23/12/2009, 12h48
  2. Foyer en fonte, insert turbo ou insert avec de la chamotte, quel est le meilleur choix ?
    Par invitefa98e14a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 13h17
  3. [Thermique] Pb fumée insert
    Par Garfield81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2008, 11h52
  4. [Thermique] Fumée dans insert bois au demarrage
    Par gisre dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/06/2008, 13h25
  5. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...