Panneaux de polystyrène pour isolation fenêtre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panneaux de polystyrène pour isolation fenêtre



  1. #1
    invite3cea4d92

    Post Panneaux de polystyrène pour isolation fenêtre


    ------

    Bonjour,

    Il commence à faire froid ! Je me suis acheté des panneaux de polystyrène extrudé espérant gagner un peu en isolation (simple vitrage et grandes baies vitrées pour petite pièce). J'aimerai "calfeutrer" ces fenêtres pour limiter le trop plein de froid émanant des vitres et si possible l'humidité.

    ####

    Des questions, peut être un peu stupide, que je me pose :
    • les panneaux, faut-il me que je les plaque et colle directement aux dimensions des vitres. Ou alors que je les plaque au cadre en bois de la fenêtre laissant ainsi environ 1 cm entre la vitre et le panneau de polystyrène ?
    • faut il mettre les panneaux à l'intérieur ou à l'extérieur ?

    Merci par avance pour avis et/ou retour d'expérience,

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 26/10/2010 à 21h44. Motif: Suppression de l'image non hébergée, non libre de droit et inutile

  2. #2
    trebor

    Re : Panneaux de polystyrène pour isolation fenêtre

    Bonsoir,
    Les placer à l'intérieur sur le cadre en bois avec un vide de 1 cm c'est meilleur car l'air isole.

    De plus ne les fixe pas, afin de pouvoir les enlever facilement les jours de soleil afin de profiter de la lumière et de la chaleur gratuite.
    Fait une fixation facilement amovible, posé en bas et une simple fixation au dessus.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    invite3cea4d92

    Re : Panneaux de polystyrène pour isolation fenêtre

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir,
    Les placer à l'intérieur sur le cadre en bois avec un vide de 1 cm c'est meilleur car l'air isole.

    De plus ne les fixe pas, afin de pouvoir les enlever facilement les jours de soleil afin de profiter de la lumière et de la chaleur gratuite.
    Fait une fixation facilement amovible, posé en bas et une simple fixation au dessus.
    A+

    Bonsoir,

    Merci pour la réponse forte utile...

    Alors je les place à l'intérieur et sur le bois pour laisser un espace entre la vitre et le panneau.

    Je compte les fixer pour la partie nord, donc jamais au sud, avec un ruban adhésif si ça tient.

    Par contre, pour la partie sud, éclairée, que me conseillez vous comme fixation amovible ? Je ne peux pas faire de trou dans le tasso en bois étant en location.

  4. #4
    SK69202

    Re : Panneaux de polystyrène pour isolation fenêtre

    Bonsoir.

    Velcro auto collant sur le panneau et sur le dormant de la fenêtre pour les amovibles.

    Personnellement les fixes, je les mettrai à l'extérieur, cela préserverait le bois de l'humidité qui va se mettre entre le panneau et la vitre, cela conserve l'harmonie intérieur, permet d'ouvrir la fenêtre et tant pis pour les autres.
    Pour leur fixation je les collerai avec un joint de mastic silicone ou acrylique sur toute leur périphérie.

    Au printemps, tout est démontable et les traces de colles / mastic sont nettoyables avec un solvant.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. renforcer isolation toit polystyrene
    Par invite3f7631ae dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2010, 18h15
  2. Isolation phonique très mauvaise pour fenêtre de toit
    Par invitee6cac1c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2010, 01h02
  3. questions isolation extérieure en polystyrène
    Par invite5da43ad4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2008, 21h22
  4. Comment choisir sa fenetre pour une isolation sonore maximum ?
    Par invite7a2ac9f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2006, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...