Bonjour,
J'ai une chaudière basse température Saunier Duval Isotwin sur plancher chauffant, raccordé à un Thermostat d'Ambiance (et sonde extérieur).
N'étant pas vraiment satisfait du mode de fonctionnement par défaut de la régulation : chez moi, le TA coupe le brûleur avant la consigne, 1°C avant en général, fait une pause d'une minute, puis remet en route le brûleur pour 3 minutes (cycles 1 minute pause + 3 minutes chauffe), il fait ça jusqu'à ce que la température soit atteinte, et tant qu'elle n'est pas dépassée il fait des cycles (7 minutes d'arrêt + 3 minutes de chauffe). Déjà je ne comprends pas trop pourquoi le TA coupe le brûleur avant la consigne, mais bon ... Mon réglage jour/nuit est le suivant :
entre 20h et 5h à 20.5°C
entre 5h et 20h à 22°C
j'ai regardé la doc. et j'ai vu ces 2 options :
Fonction jour/nuit : Abaissement de la consigne de chauffage entre le jour et la nuit. Cette fonction est commandée par le programme du TA. Elle ne peut être active que si la chaudière est équipée d'une sonde extérieure. Elle a pour conséquence que le TA ne coupe plus le brûleur, seule la consigne coupe le brûleur.
Offset nuit : Choix de l'abaissement de consigne entre le jour (période CONFORT du TA), et la nuit (période ECO du TA). (entre 0 et +31°C)
Je ne comprends pas très bien ces explications. Si je comprends bien, ça ne se couperait plus avant la consigne, mais seulement à la consigne ? (Quel rapport avec le jour/nuit et sonde ext. ? je ne vois pas trop) et l'offset remplacerait la température définie sur le TA en mode éco ? Si j'ai mis 22°C en mode "jour" et 20.5°C en mode éco, ce réglage le remplacerait par 22-1 = 21°C ? (pour un choix d'offset = 1°C)
Quelqu'un à déjà rencontré ce type de fonctionnement sur une chaudière ? (c'est ma première chaudière, alors soyez indulgent si c'est totalement 'classique' )
Quelqu'un a déjà essayé ce type de réglage sur une chaudière ou a des explications par rapport à mes questions ?
Je vous remercie !
Cordialement,
Yoann Didry
-----