Bonsoir à tous,
Nouveau venu dans ce forum,
J'ai l'intention d'installer un poël à pellets.
Le problème, c'est que Merlin pinpin vend un poël à 1300 zoros et qu'un installateur en demande plus de 1000 pour l'installation.
Plusieurs questions me turlupinent les neurones.
Qu'est ce que j'ai à gagner(ou à perdre) à passer par un installateur ?
A part la TVA, le crédit d'impôt se monte à combien ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Déjà, je dirais que 1300 euro pour un poêle à pellets me semble (très) louche ... comme dirait l'autre, c'est trop bon marché pour être honnète.
Es-tu sur de la qualité du poêle ? Et surtout de la qualité des ventilateurs ? Il n'y a pas de secrets, on en a (presque) toujours pour son argent.
Le hasard fait que j'ai reçu ce matin la newsletter d'une GSB en Belgique (Makro, pour ne pas les nommer) dans laquelle il font une promo sur un poêle à pellets de 9,5 kW. Cette chaine n'est pas un vrai enfant de coeur. Nous avons il y a quelques années vendu temporairement à cette chaine un produit de notre gamme. De 1 ils avaient des exigences pas tenables et surtout une exigence de remise de prix énorme. Finalement leur prix de vente publique sur ce produit équivalait quasiment aux prix de vente à nos revendeurs (dans une toute autre branche de produits). Donc si cete GSB vend un poêle à pellets pour 1599 euro, sache que c'est déjà un prix à raz les paquerettes. Donc si merlin pimpim en vend un à 1300, il doit certainement avoir une grande différence de qualité.
Quand on sait que la carte mère (le cerveau du poêle) coute déjà près de 300 euro .... qu'il faut compter les frais de livraison (d'italie probablement ) ... les frais de fonctionnement de ce magasin .... ça me semble bizarre ...