Prise d'air VMC double flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prise d'air VMC double flux



  1. #1
    invite5d7e078c

    Prise d'air VMC double flux


    ------

    bonsoir,

    Je vais installer une DF et je me demanderais où je devais installer la prise d'air frais ( au sud l'hiver ? au nord pour l'été ?) et si qq1 avait déjà utilisé son garage pour réchauffer l'air avant de passer dans l'échangeur.

    J'ai un garage de 92 m2 complètement enterré, je me demandais si installer un tuyau dans le garage avec prise d'air extérieur serait intéressant ?
    Si oui, quel type de tuyau mettre sans que ça coûte une fortune ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Prise d'air VMC double flux

    Bonjour
    Citation Envoyé par arnaud21 Voir le message
    ... une DF et je me demanderais où je devais installer la prise d'air frais ( au sud l'hiver ? au nord pour l'été ?)
    Dans l'idéal, 2 entrées et un clapet inverseur
    et si qq1 avait déjà utilisé son garage pour réchauffer l'air avant de passer dans l'échangeur.....
    Drôle d'idée, on introduit toujours de l'air neuf dans les pièces à Vivre. Celui d'un garage est à priori vicié.
    Cordialement.

  3. #3
    hippostef

    Re : Prise d'air VMC double flux

    Bonjour,
    Je pense que ce qu'a voulu dire arnaud21 c'etait une prise exterieure et le tuyau traversant le garage et non pas une prise d'air dans le garage.
    Il faut faire attention aux pertes de charges suivant la longueur et coudes mais aussi prevoir une pente pour les condensats comme pour un puit canadien/provencal. Quant a l'efficacite.... je doute du resultat !

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. Vmc simple flux Hygro B ou double flux
    Par inviteeb466a4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2010, 10h40
  3. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  4. Echangeur d'air géothermique avec VMC double flux
    Par invitecd1cf1b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2009, 12h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...