Principe de chauff par VMC DF + poele + Puit canadien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Principe de chauff par VMC DF + poele + Puit canadien



  1. #1
    nicobeni

    Principe de chauff par VMC DF + poele + Puit canadien


    ------

    Bonjour à tous, tout d’abord félicitations pour ce forum qui est une mine d’infos…

    Présentation rapide, Nicolas, 28 ans, de la région Toulousaine.
    Je réfléchis actuellement sur un principe de chauffage pour une future maison (si possible basse consommation).
    En sachant que je suis loin d’être un expert, je vous soumets mon idée…

    Voir le fichier joint.

    En hiver :
    L’air vicié est extrait de la maison, passe par un récupérateur de chaleur du poêle, arrive dans une VMC DF, puis est rejeté vers l’extérieur.
    L’air neuf arrive du puit canadien, passe par la VMC DF (l’air neuf est réchauffé par l’air chaud rejeté), puis envoyé dans la maison.

    En été :
    L’air vicié est extrait de la maison directement vers l’extérieur (le poêle étant à l’arrêt).
    L’air neuf arrive du puit canadien et est re-distribué par la VMC vers la maison.

    Résultat :
    En hiver : l’air neuf est chauffé par l’air vicié + le poêle.
    En été : l’air rafraîchit par le puit canadien est envoyé direct la maison.

    Qu’en pensez vous ? Bonne ou mauvaise idée.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Clair31

    Re : Principe de chauff par VMC DF + poele + Puit canadien

    Bonjour et bienvenue sur F.S.
    Citation Envoyé par nicobeni Voir le message
    Résultat :
    En hiver : l’air neuf est chauffé par l’air vicié + le poêle.
    En été : l’air rafraîchit par le puit canadien est envoyé direct la maison.
    Je ne pense pas qu'une DF soit prévue pour extraire de l'air a des températures équivalentes a celles issues du récupérateur de chaleur d'un poêle.