Conduit pour poele à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conduit pour poele à bois



  1. #1
    invitee21d085e

    Conduit pour poele à bois


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai déporter un peu le poele que je vais installer.
    Il faut que je déporte le poele suivant les 2 axes et là, à ce que je comprends, faut pas plus de 90° de coude.
    Du coup, peut on attaquer le conduit avec un angle de 30° ? je ferait alors 3 coudes de 30°.
    Merci.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Conduit pour poele à bois

    Bonjour, bienvenue sur F.S.
    Citation Envoyé par wilburwalsh Voir le message
    Du coup, peut on attaquer le conduit avec un angle de 30° ? je ferait alors 3 coudes de 30°.
    Je ne voie pas, tu peux poster un schéma?
    Sinon pour déporter un poêle avec une sortie haute, deux coudes à 45° suffisent généralement.
    A+

  3. #3
    invitee21d085e

    Re : Conduit pour poele à bois

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour, bienvenue sur F.S.

    Je ne voie pas, tu peux poster un schéma?
    Sinon pour déporter un poêle avec une sortie haute, deux coudes à 45° suffisent généralement.
    A+
    Je vais essayer d'en faire un, mais pas facile en 3D ...
    Pour expliquer un peu plus, j'ai mon conduit qui part de la cave.
    Au rez de chaussée, il se trouve coller à un mur qui se trouve dans le salon, mais on voudrait mettre le poele dans l'entrée qui est de l'autre coté du mur, mais en le décalant le long du mur.
    Donc déjà, il faut un coude pour attaquer le conduit, puis faire un deport le long du mur.

  4. #4
    invitee21d085e

    Re : Conduit pour poele à bois

    Voici deux petits schémas.
    Merci pour vos avis éclairés.
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : Conduit pour poele à bois

    Bonjour,
    Tu met un T avec une sortie a 90° pour sortir du conduit maçonné et ensuite deux coudes a 45° en apparent pour décaler ton poêle.
    NB on considère é coude à 45° comme équivalent 1 coude 90°
    A+

  7. #6
    invitee21d085e

    Re : Conduit pour poele à bois

    J'ai réfléchi à une autre solution, un peu plus facile à mettre en oeuvre, mais avec un peu plus d'angle.
    Je travers le mur à coté du conduit en percant à 30° et je me raccorde au conduit classquement avec un coude à 90°, en essayant que la partie horizontale du tube soit la plus petite possible (à ras du conduit).
    J'aurait juste un deport de 20cm (largeur du conduit / 2), mais ca pourrait me suffir.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci.
    La règle des angles de coudes est expliqué quelque part ?

  8. #7
    invitee21d085e

    Re : Conduit pour poele à bois

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,
    Tu met un T avec une sortie a 90° pour sortir du conduit maçonné et ensuite deux coudes a 45° en apparent pour décaler ton poêle.
    NB on considère é coude à 45° comme équivalent 1 coude 90°
    A+
    Ok, merci
    Si je comprends bien le coude à 90 qui relie au conduit ne compte pas vraiment
    Autre point, les entreprises que j'ai fait venir pour des devis, m'ont dit "pas la peine de tuber", conduit quasi neuf.
    Maintenant, j'ai l'impression que c'est quand même mieux et vous me parler d'un T, pas besoin de T, si je ne tube pas le conduit non ?

Discussions similaires

  1. Installer un conduit pour poele a bois
    Par martinisere dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 06/03/2012, 09h01
  2. taille du conduit de fumée pour poele a bois
    Par inviteb4e0056f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2009, 20h05
  3. Conduit de fumée pour poêle à bois !
    Par invitea2e1e0b5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/06/2009, 22h17
  4. conduit pour poele a bois
    Par invitedf38f32e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2008, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...