Dalle beton sur different type de sol.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dalle beton sur different type de sol.



  1. #1
    invite08092efb

    Dalle beton sur different type de sol.


    ------

    Bonjour a tous.
    Voici mon soucis.
    Je souhaite mettre un plancher chauffant, au rdc de ma maison, d'une surface de 40 m².
    Il y a 20 m² avec un vieux carrelage super costaud,
    et 20 m² avec 20 cm de sable, 6 cm en dessous du niveau du carrelage.
    Je veux que mon plancher chauffant, une fois fini et carrelé, arrive au niveau de la premiere marche de l'escalier existant.
    Ce qui fais 17 cm entre le vieux carrelage et mon sol fini.

    Selon mes calculs: 2cm carrelage et colle; 6cm de chappe liquide; 4cm de polystyrene: il me reste 5cm.
    -Ma premiere idée etait de mettre du ciment sur le sable afin de le durcir, puis faire une dalle en beton fibré sur toute la surface.
    Mais j'ai peur que la dalle fissure au niveau du decaissé a cause de l'affaissement possible du sable; autre probleme: que au moment de la livraison de la toupie, il y ai trop de ciment et que ca depasse les 5 cm voulu.
    -Ma deuxiemme idée est pareillement de durcir le sable et de faire une dalle jusqu'au niveau du vieux carrelage. Ensuite je comble les 5cm d'isolant polystyrene.

    Ma question est : est ce que je peu appliquer ma deuxieme idee sans risque que mon PC fissure ou auriés-vous une meilleur idée (qui reste economique).

    D'avance Merci.

    -----

  2. #2
    invitefbc23016

    Re : Dalle beton sur different type de sol.

    bonjour,
    bon je pense que si vous craignez que le sable s'affaisse a un certain moment et que tout votre carrelage bouge avec. la solution c'est de rajouter un peu de ciment a votre sable et faire un gros béton. disons qu'on peut dosé a 5 brouettes de sable par sac de ciment, ça va être suffisamment rigide.
    par contre votre isolation en polystyrène qui pose problème, en raison de risque d'affaissement sa densité est insuffisante pour supporter le poids du béton/carrelage. disons que ça être trop mou quoi!
    bonne chance.

  3. #3
    invitefbc23016

    Re : Dalle beton sur different type de sol.

    salut,
    encore une chose pour la toupie si vous avez peur d'avoir une déformation dans la chape au moment du deversement vous demander a rajouter un plastifiant pour avoir un béton auto-nivelant. il n'ya rien a faire juste le deversant il prend place automatiquement a niveau.
    salutations

  4. #4
    invite08092efb

    Re : Dalle beton sur different type de sol.

    Merci pour ta reponse Bidabor. Quelqu'un aurait une autre idée?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation sur dalle béton au dessus d'un sous sol
    Par invite52e71668 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2016, 09h36
  2. sol en terre sur dalle béton
    Par circyan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2010, 21h24
  3. calcul de la résistance thermique d'une dalle béton au sol
    Par 42jerome dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2009, 08h59
  4. Charge au sol, dalle béton
    Par invite98f03688 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2008, 15h39
  5. Dalle bois ou beton sur sous sol?
    Par invite38674ab0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/02/2008, 15h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...