Maison BBC et mur chauffant et refroidissant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Maison BBC et mur chauffant et refroidissant



  1. #1
    invitec9e13d4d

    Maison BBC et mur chauffant et refroidissant


    ------

    Ca y est. j'ai signé un compromis de vente pour un terrain.
    je fais construire une maison BBC avec chauffe-eau solaire et mur chauffant. je pense utiliser cette file, pour poser les questions au cours de ce projet et montrer les réalisations et problèmes / solutions trouvées.

    Le constructeur va construire des murs en briques alvéolées de 20cm + 9 cm de laine de roche + BA 12.

    En ce qui concern le chauffe-eau, j'installe une FreeHeatBox pour bénéficier du chauffe eau standard livré avec la maison.

    Pour le chauffage, je vais installer des murs chauffants et rafraichissants couplé avec des panneaux solaires. Pourquoi des murs? On m'en a dit grand bien et je pourrais les installer moi-même.

    Question sur le rafraichissement: je pense faire passer des tuyaux muticouche dans fourreaux autour des fondations. La maison sera montée sur vide sanitaire de 60 cm de profondeur. Ce ne sera pas vraiment un puit canadien. Est ce que quelqu'un a déjà un vécu ou des idées la dessus? Je pense que les tuyaux seront à une température de l'ordre de 15-18°C.

    Merci

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Maison BBC et mur chauffant et refroidissant

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ocazeaux Voir le message
    Le constructeur va construire des murs en briques alvéolées de 20cm + 9 cm de laine de roche + BA 12.
    Merci
    Ca parait très faible pour du BBC, surtout si l'on tien compte des défauts d'étanchéité a l'air des briques.
    Vous avez une étude thermique et un test compris dans la prestation?
    A+

Discussions similaires

  1. se passer de plancher chauffant dans maison BBC
    Par invitea85866e0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2009, 09h15
  2. BBC et mur en terre
    Par invitef923a11f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/10/2009, 13h21
  3. Grand Froid - maison passive - Maison BBC
    Par invite1128dcce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/01/2009, 14h02
  4. Mur chauffant et vielle maison mal isoler
    Par inviteac59f54f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/05/2008, 17h06
  5. mur ou sol chauffant (maison de village en pierre drôme)
    Par invite4104826c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 68
    Dernier message: 16/05/2008, 20h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...