Plancher bois d'une pièce de 9m sur 5m
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Plancher bois d'une pièce de 9m sur 5m



  1. #1
    invite74a1fd7f

    Plancher bois d'une pièce de 9m sur 5m


    ------

    Bonjour, je souhaiterai savoir si mon projet est viable. J'habite une maison de deux niveaux avec murs en pierre de dimension intérieur 9X5m. J'ai refait le bas et je m'apprêtais à refaire le haut. Le plafond existant est fait avec des poutrelles acier avec un entrax d'une moyenne de 80cm avec hourdi en brique dans le sens de la largeur plus une dalle de 8cm (faite avec pierre sable et une espèce de goudron). J'ai demandé à une connaissance et il m'a dit que les poutrelles (IPN) étaient sous dimensionnées pour faire un étage d'habitation (c'était un grenier à foin à l'origine). L'étage sera une chambre avec salle de douche et un bureau/salle de jeu. Je dois donc réaliser un plancher bois et je pensais faire ce qui suit :

    2 solives de 7,5/28cm d'un portée de 5m chacune disposée à 3m et 6m fixée au mur (au dessus d'une poutrelle existante). Et ensuite des solives perpendiculaires de 5/15cm d'une protée de 3m avec entraxe d'environ 30cm fixer sur le flan des madrier (ou meplat je ne connais pas le bon vocabulaire). Le but étant de perdre le moins possible en hauteur car l'étage est mansardé.

    Est-ce viable, ais-je oublié quelques choses. Dois-je changer quelque chose. Dois-je mettre plus de poutre en largeur (une tout les 80cm) ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    David

    -----

  2. #2
    invite74a1fd7f

    Re : Plancher bois d'une pièce de 9m sur 5m

    Et quid des poutrelles en lamellé collé ? Est-ce plujs aproprié ? et au niveau prix ?

  3. #3
    invite74a1fd7f

    Re : Plancher bois d'une pièce de 9m sur 5m

    Personne pour me conseiller ?

Discussions similaires

  1. isolation phonique sur plancher bois
    Par invitea01e0fb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2010, 13h07
  2. Isolation d'une piece avec Fibre de bois
    Par 12juillet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2010, 14h42
  3. Salle de bains sur plancher bois.
    Par invite594df5ed dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/05/2010, 16h07
  4. Isolation d'une vieille maison avec plancher bois
    Par invite3f74681d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2010, 13h13
  5. pièce perdu sur chaudière bois
    Par invitebb6cfa00 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2009, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...