Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

probleme delta dore minor 10

1. levisiver

probleme delta dore minor 10

Bonjour,

Ma maison est équipée d'un plancher chauffant électrique.
    Les thermostats sont des delta dore minor 10.

J'ai 5 thermostats et deux ne fonctionnent plus correctement.

Les deux voyants rouge et verts clignotent en meme temps. Sur un des deux thermostat la trame fait plus de 2200 W du coup il y a un relais dans le boitier electrique.
    Lorsque les deux voyants clignotent en meme temps, on a l'impression que les relais des thermostats et celui du tableau electrique (pour la trame de plus de 2200W) ne veulent plus coller.

Les trames des thermostats ne defaut semblent fonctionner car le plancher n'est pas froid, il ca ne disjoncte pas.

L'un d'entre vous a t il deja eu ce probleme?
    savez vous comment resoudre ce soucis?

En esperant avoir qqs billes de certains d'entre vous qui auraient pu avoir ce probleme.

@+

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. Blackhacker

Re : probleme delta dore minor 10

Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes depuis des années avec cette marque.
    J'ai comme vous un plancher rayonnant électrique ( age 5 ans), avec thermostats d'ambiance delta dore, et un thermostat qui centralise tout ca. Comme nous sommes sur un forum, je ne citerais pas les modèle et la marque de la trame chauffante, ni de l'installateur, pour ne pas dénigrer qui que se soit.
    Toujours est il que j'en suis au 3 ou 4 ème thermostat d'ambiance qui me lâche!! A 80 € le morceau je dis stop. Pour information, le thermostat ne se mets plus en mode économique, et ne réponds plus au ordre du fil pilote ou la pièce passe de 19° a 24/25/26°, enfin s'arrête de chauffer si l'on intervient
    J'ai déjà contacter le commercial, la maison mère (au téléphone), et ca se renvoi la balle entre eux et le constructeur de la maison et l'électricien qui a poser..., alors que je demandais simplement un appui technique afin de savoir par ou commencer mes recherches: problème venant peut être et pourquoi pas de mon installation. Apres vérifications par moi même, ayant des connaissances électriques, je n'ai rien trouvé, et vue que les thermostats lâchent n'importe ou et n'importe quand, j'en déduis que la fiabilité de cet marque est peut être en question.
    Toujours est il que je vais acheter un thermostat d'occase d'une autre marque et on verra si la compatibilité se fait et s'il tient.
    Par contre pour en revenir a votre problème, qui ressemble quand même a l'un de mes problèmes d'irrégularité, j'ai déjà démonté entièrement un de mes thermostats qui faisait n'importe quoi, et dans le ce dernier il y a une graisse qui sert au pièces de plastique en mouvement (interrupteur et sélectionneur de température), qui avait coulé partout, après nettoyage, le problème était résolu.

3. levisiver

Smile Re : probleme delta dore minor 10

Citation Envoyé par Blackhacker Voir le message
    Bonjour, je rencontre les mêmes problèmes depuis des années avec cette marque.
    J'ai comme vous un plancher rayonnant électrique ( age 5 ans), avec thermostats d'ambiance delta dore, et un thermostat qui centralise tout ca. Comme nous sommes sur un forum, je ne citerais pas les modèle et la marque de la trame chauffante, ni de l'installateur, pour ne pas dénigrer qui que se soit.
    Toujours est il que j'en suis au 3 ou 4 ème thermostat d'ambiance qui me lâche!! A 80 € le morceau je dis stop. Pour information, le thermostat ne se mets plus en mode économique, et ne réponds plus au ordre du fil pilote ou la pièce passe de 19° a 24/25/26°, enfin s'arrête de chauffer si l'on intervient
    J'ai déjà contacter le commercial, la maison mère (au téléphone), et ca se renvoi la balle entre eux et le constructeur de la maison et l'électricien qui a poser..., alors que je demandais simplement un appui technique afin de savoir par ou commencer mes recherches: problème venant peut être et pourquoi pas de mon installation. Apres vérifications par moi même, ayant des connaissances électriques, je n'ai rien trouvé, et vue que les thermostats lâchent n'importe ou et n'importe quand, j'en déduis que la fiabilité de cet marque est peut être en question.
    Toujours est il que je vais acheter un thermostat d'occase d'une autre marque et on verra si la compatibilité se fait et s'il tient.
    Par contre pour en revenir a votre problème, qui ressemble quand même a l'un de mes problèmes d'irrégularité, j'ai déjà démonté entièrement un de mes thermostats qui faisait n'importe quoi, et dans le ce dernier il y a une graisse qui sert au pièces de plastique en mouvement (interrupteur et sélectionneur de température), qui avait coulé partout, après nettoyage, le problème était résolu.
    Bonjour,

J'ai trouvé la panne à mon probleme.
    Elle provenait d'une capacité de 0,47µF mal dimensionnée... (275V au lieu de 400V) Cette capacité se trouve dans la partie encastrée juste à coté du relais. Je les ai changé sur les thermostats en défauts et depuis tt roule.
    Cout de la réparation .... 1Euro par thermostat.

maintenant ca chauffe ... ouf il était temps... c'est tt blanc dehors! :s

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Thermique] Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore
    Par vitoune dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/11/2009, 21h01
  2. [Thermique] problème régulateur delta dore GP36
    Par nico122 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2008, 14h07