Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore
Bonjour à tous,
Novice sur le forum et en électricité, je m'adresse à vous après avoir veinement cherché des réponses à mon problème sur ce site.
Le gestionnaire Delat Dore GP 36 WT qui gère 2 zones de chaufage dans la maison fonctionnait bien jusqu'à il y a 1 mois. L'affichage sur le boitier d'ambiance a commencer à s'effacer ou lorsque je voulais régler les zones le message "PArA" s'affichait. Le Boitier technique quant à lui clignote (donc problème si je vous ai bien lus), affiche DEFAUT, parfois n'affiche plus rien, se remet sans cesse à zéro, ne controle pas tous les chauffage de la maison... Et certains jours cela remarche normalement.
Bref je n'y comprends rien... J'ai ouvert mon tableau électrique et là je me suis aperçu qu'aucun fil n'est branché sur les chiffres 8 et 9 du GP 36, est-ce normal ou est-ce l'installateur qui n'a pas fait son boulot correctement il y a 2 ans ? Dois je changer le boitier technique ? A t il pris un coup de foudre comme voudrait me le faire croire mon installateur (bien sur l'appareil vient de sortir de garantie...) ?
Merci de votre aide, j'en ai bien besoin !
Re : Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore
sortie 8 et 9 sur gp 36wt ne servent qu'au délestage zone 2 et zone 1 pour la 9 qui est prioritaire au moment du délestage par contre si votre instal comprend plusieures zones en effet il aurait du brancher les fils pilotes sur ces sorties mais cela n'implique pas de défaut sur l'appareil.Est ce que le voyant tc clignote?
24/11/2009 - 15h15
vitoune
Merci de votre réponse.
Par contre, qu'est-ce que le voyant tc ? Le voyant qui clignote est le voyant compteur, je pense que c'est ce que vous appelez tc, non ? Le fait qu'il clignote et que le message DEFAUT apparaisse montre qu'il y a bien un souci...Mais que faire ?
24/11/2009 - 15h20
walter62
il faut s'assurer ds un premier tps que la liaison téléinfo soit active si le voyant tc clignote elle ne l'est pas donc il faut vérifier le branchement compteur à gp 36 à l'ohmmètre pour s'assurer de la continuité des fils sinon edf l'a désactivée encore une chose s'assurer que les fils soit bien branchés en téléinfo compteur électronique.
24/11/2009 - 15h30
vitoune
Dis moi comment vérifier que les fils soient bien branchés en "téléinfo compteur électronique" ? C'est le compteur edf dont tu parles ? Pour le reste vérifier avec un ohmètre, il faut que je fasse appel à un électricien ou je peux me débrouiller seule ?
s'assurer que les bornes 1 et 2 du gp soit bien raccordés aux bornes i1 et i2 du compteur électronique.la continuité oui seul c'est faisable .brancher l'ohmmètre sur 1 et i1 en mm tps et pareil pour la borne 2.
24/11/2009 - 15h56
vitoune
Par compteur electronique je dois comprendre compteur EDF n'est-ce pas ?
Pourtant sur le schéma de raccordement c'est les bornes 8 et 9 qui sont censées étre raccordées au compteur pas les 1 et 2 , et chez moi il n'y a rien sur 8 et 9.
Est-ce que je peux toucher au compteur EDF ?
24/11/2009 - 16h00
walter62
ok donc la téléinfo n'est pas branchée.aparament cela a ete débranché si ca marchait avant.
24/11/2009 - 16h02
vitoune
oui c'est ce qu'il me semble comprendre... Mais elle ne l'a jamais été, donc pourquoi il y aurait des soucis maintenant et pas dès le début ? Le problème peut il venir de là ?
24/11/2009 - 16h08
walter62
je pense que la téléinfo est désactivée il faudrait rebrancher en 8 et 9 déja il n'ya pas de sens.
24/11/2009 - 16h10
Cram 64
Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage vitoune,
Le raccordement au compteur électronique se fait en 1 et 2. Ci-joint le schéma de raccordement du Pack Label 2H GP 36 de Delta Dore.
Cordialement,
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
24/11/2009 - 16h13
walter62
slt heureux d'etre parmi vous.les bornes ne corespondent pas apparament.Et sur une photoj'ai bien téléinfo en 8 et 9.Sur ces l'inscription téléinfo doit aparaitre est ce le cas?
Dernière modification par walter62 ; 24/11/2009 à 16h17.
24/11/2009 - 16h24
vitoune
Merci encore de votre aide mais je crois n'avoir toujours pas compris :
la téléinfo depuis que je suis dans ma maison n'a certainement Jamais été activée puisque personne n'a touché au compteur depuis l'installation initiale...
La question que je me pose est la suivante :
un gestionnaire peut il fonctionner sans être branché au compteur ?
Comment est il alors alimenté ?
Merci de vos réponses !
24/11/2009 - 16h25
Cram 64
Re,
Bonjour Walter 62, bienvenue parmi nous, le dernier que j'ai vu remonte à aôut 2008 l'immeuble était ainsi équipé le matériel a pu être modifié dans l'intervalle.
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
24/11/2009 - 16h45
vitoune
Je joins 2 photos de mon gestionnaire et compteur pour que vous puissiez voir ce qu'il en est...
Sinon pouvez vous me dire si le gestionnaire peut fonctionner sans être branché au compteur ?