Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 46 à 47 sur 47

Avis Poele a pellet RIKA TOPO

1. claudea

Re : Avis Poele a pellet RIKA TOPO

Bonjour,je souhaitais vous faire partager ici mon expérience désastreuse avec le poele topo qui m'a été installé en janvier 2013. Depuis son installation nous avons une série de déconvenues qui ont nécessité le changement de : la carte mémoire (à deux reprises), le faisceau dans son intégralité, la bougie, un cable, boitier, carte de données. A ces dysfonctionnements je peux aussi évoquer les variations de températures aléatoires qui nécessitent constamment de reprogrammer l'appareil. Le pire restait à venir, le 31 décembre dernier mon poêle dégageait des odeurs désagréables ont attiré notre attention (plastique brulé), notre poêle était en train de prendre feu, nous avons frôlé l'incendie de justesse. mon expérience vient questionner la fiabilité de cet appareil mais également la fiabilité même du constructeur, je le déconseille donc formellement

-----

• Publicité

2. moyan64

Re : Avis Poele a pellet RIKA TOPO

Bonjour à tous,
    Je ne suis pas un grand habitué des forums, j'irai donc à l'essentiel. Je suis propriétaire d'un TOPO XL depuis 2 ans, j'ai eu la chance de ne pas avoir de problème particulier. Par contre il me semble important de dire que ce poêle est particulièrement silencieux par rapport aux concurrents de 2015 (année d'achat). Tous les pros qui voulaient me vendre du poêle soit disant silencieux, je leur demandais de me le mettre en route ventilation au max. et là... sur certains impossible de parler à coté. sur le XL c'est une semaine d'autonomie (très pratique) et il chauffe toute ma maison en restant à 30/40% (100 m2). Si hivers très froid et que j'ai la famille à la maison (ouverture de l'étage), j'arrive à chauffer 130 m2 avec. Attention, ma maison est très bien isolée et j'habite Pau, mais pour avoir vécu dans le nord est, je pense que j'aurais fait le même choix.
    J'espère que cela vous sera utile.

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Poele à pellet RIKA
    Par romane31 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/10/2010, 09h45
  2. poele rika evo aqua ou rika visio?
    Par ael2202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 09h27
  3. Topo de Rika
    Par bob78pellets dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2009, 12h53
  4. Poële à pellet Rika
    Par bono51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2009, 13h39
  5. Avis poele RIKA modèle Fox
    Par awa67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 12h08