Avis Poele a pellet RIKA TOPO - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 47 sur 47

Avis Poele a pellet RIKA TOPO



  1. #31
    invite80a4f1e0

    Re : Avis Poele a pellet RIKA TOPO


    ------

    Bonjour,

    je suis également concerné par le problème de sécurité qui a affecté le RIKA TOPO.
    Nous n'avons pas pu nous en servir pendant 3 mois (au coeur de l'hiver évidemment)
    Donc réactivité = zéro.
    Il a fallu qu'ils interviennent plusieurs fois car le poele ne marchait plus du tout après la première intervention.
    De plus RIKA s'était engagé à nous indemniser mais je n'ai rien reçu : ils font la sourde oreille.
    Le patron de Rika France est un charlot qui ne communique que par sms et ne répond pas à aux mails qu'on lui
    envoie. En fait j'ai l'intention d'écrire à la direction en Autriche pour expliquer comment Rika France traite ses clients.
    Philippe Abgrall

    -----

  2. #32
    _Victor

    Re : Avis Poele a pellet RIKA TOPO

    Bonjour,

    Aujourd'hui, les poêles Rika rencontre toujours des problèmes ?
    Merci Victor

  3. #33
    invite8cea6848

    Re : Avis Poele a pellet RIKA TOPO

    Poèle TOPO installé en Octobre 2011. La vitre est devenue blanche après qq jours d'utilisation. RIKA a dit qu'il allait remplacer la vitre mais cela fait 1 an que nous attendons mais toujours pas de réponse. Dialogue rompue. Qui a le même problème ?

  4. #34
    invitece2529b0

    Re : Avis Poele a pellet RIKA TOPO

    bonjour
    petit avis de mon nouveaux poele topo rika 10kw;car mon ancien etait tres bruant avec son pulseur d air chaud
    montage du poele le 30/11/2012 ;la pose effectuer en 3 heures avec conduit
    alors je dirais super silencieux car PAS DE VENTILLATEUR car c est un poele a combustion naturelle comme une cheminee ;reservoir 47 kg tres pratique a remplir ;pas un pellet qui tombe a cote ;le netoyage et super ;il se nettoye automatique ;inclu en bas d un bac a cendre ;que je vide une fois par semaine (meme pas plein dutout) ;la vitre toujour super propre ;pas comme mon ancien poele a faire tous les jours pour voir une flamme;mon topo et equiper d une sonde emeteur qui et tres pratique; car la temperatures ateint il se coupe totalmment plus de flamme comme une chaudiere(economie de pellet);se poele monte tres vite en temperature;aller voir sur le site www.RIKA france.com
    les tarif sont unpeu elevee part raport a un poele avec ventillation mais la qualiter se payer
    le topo c est le top je le conseil a se qui veulent installer un poele a pellet
    abiento

  5. #35
    elvis02

    Re : Avis Poele a pellet RIKA TOPO

    Bonjour ,
    nous somme en 2013 donc ça fait un peu plus de 2 ans que vous utilisez votre poele , quand pensez vous ? avez vous eu des pannes ? combien vous a t'il couté et combien l' installation ?

    Je vous remercie a l' avance pour votre reponse

    CDLT

    ELVIS02

  6. #36
    elvis02

    Re : Avis Poele a pellet RIKA TOPO

    pour LUDO 9193

    Bonjour ,
    nous somme en 2013 donc ça fait un peu plus de 2 ans que vous utilisez votre poele , quand pensez vous ? avez vous eu des pannes ? combien vous a t'il couté et combien l' installation ?

    Je vous remercie a l' avance pour votre reponse

    CDLT

    ELVIS02

  7. #37
    invitece2529b0

    Re : Avis Poele a pellet RIKA TOPO

    bonjour le poele rika tres satifait aucun souci il tourne a merveille ;tres tres silencieux par raport a mon ancien poele a granules qui etait une vraix machine a laver;

    mon rika tourne impecable ;pour l instant aucune panne le tout ma couter 6700 euro conduit + poeles +montage ; consomation pellet 2 tonnes pour un hiver ;le poele je ne l arrete jamais ;il tourne en temperatures il c eteint tout seul arivee a la temperature demander et se rallume quand la temperature redescent ;ATTENTION AUX INSTALLETEUR BEAUCOUP DE CHARLO) aller voir sur le site #### il fond que la marque RIKA et non trente six sorte comme certain marchand ;rika connaise tres bien leur poele et les reglages a faire desus
    voila si vous avait d autres question
    Dernière modification par SK69202 ; 28/03/2013 à 21h43. Motif: suppression lien commercial

  8. #38
    Ludo9193

    Re : Avis Poele a pellet RIKA TOPO

    Bonsoir, nous avons, comme pas mal de clients, connus des problemes de jeunesse sur ce modele. Rika est intervenu ( changement de la porte / bougie / vidage cendrier) et depuis tout roule. Je consomme 1t / an et je chauffe 1 piecede 60 m2 + une partie de l etage sans probleme (we et matin et soiree )

  9. #39
    elvis02

    Re : Avis Poele a pellet RIKA TOPO

    merci a tous pour vos reponses

  10. #40
    invite3f5b1879

    Re : Avis Poele a pellet RIKA TOPO

    J'hésite entre un poele RIKA et CMG. En voyant votre poste, cela me refroidi pour le RIKA qui portant posséde une bonne réputation ...
    Avez vous depuis de nouveau témoignage concernant ses 2 marques ...

  11. #41
    invite685670f3

    Re : Avis Poele a pellet RIKA TOPO

    Bonjour,

    Nous utilisons un poele RIKA TOPO depuis trois hivers. (le modèle venait de sortir)
    Premier hiver : nous avons subi la demande de RIKA de ne pas nous en servir pendant 3 mois. C'est vrai que les "réparations" ont été longues mais sur un défaut de conception, j'imagine qu'il fallait refaire bosser des ingénieurs puis mettre en fabrication les nouvelles pièces. Rika nous a indemnisé en nous offrant une tonne de granulés livrée. (EO2)

    Deuxième et troisième hiver : aucun soucis à déplorer. Le poele fonctionne très bien.

    Le gros défaut de ce poele, c'est le tableau de commande qui est minuscule et très peu pratique. J'espère qu'ils ont équipé leurs nouveaux modèles d'écran, de menus et de touches plus pratiques.

    Le gros avantage, c'est qu'il fonctionne en silence. On n'entend que le cliquetis des granulés qui tombent. La grande réserve est aussi un point très appréciable.

    Donc dans l'ensemble assez satisfaits de l'investissement, d'autant que pour nous, c'est le chauffage principal.

    Après, c'est notre premier poele, donc difficile à comparer.

    Voilà pour notre expérience.

    Bon achat !

  12. #42
    XaleX27

    Re : Avis Poele a pellet RIKA TOPO

    bonjour
    nous avons un topo egalement depuis 2011 tres satisfait. aujourd hui je voudrais quelle qu' un pour faire l' entretien "serieux" car je ne veu pas passer par l' installateur ou nous avons ete decue ;mais tres comptant du poele
    si vous avez des recommandations je prend nous sommes dans eure j' ai bien un instalateur mais impossible de le joindre meme en laissant un message si vous avez des adresses combiencoute entretien complet si vous l' avez deja fait merci

  13. #43
    XaleX27

    Re : Avis Poele a pellet RIKA TOPO

    bonjour et d' accord pour les charlot

  14. #44
    yoyos27

    Re : Avis Poele a pellet RIKA TOPO

    Bonjour à tous,
    Je suis en train de démarcher pour un achat poêle à granulé. Qui peut me dire si Rika 76 est une société sérieuse? XaleX27 peux tu me dire où as tu acheté ton poêle?
    J'ai une maison de 125m² de plain-pied assez ouverte (cuisine-salle-couloir) le poêle se trouvera au milieu de la maison, je suis intéressé par le roco de Rika, sera t-il suffisant pour ma maison? Je ne voudrais pas mettre un certain prix pour être déçu de l'achat.
    Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.
    Cdt

  15. #45
    yoyos27

    Re : Avis Poele a pellet RIKA TOPO

    Bonjour,
    Peux tu me dire où as tu acheté ton poêle? Merci d'avance

  16. #46
    claudea

    Re : Avis Poele a pellet RIKA TOPO

    Bonjour,je souhaitais vous faire partager ici mon expérience désastreuse avec le poele topo qui m'a été installé en janvier 2013. Depuis son installation nous avons une série de déconvenues qui ont nécessité le changement de : la carte mémoire (à deux reprises), le faisceau dans son intégralité, la bougie, un cable, boitier, carte de données. A ces dysfonctionnements je peux aussi évoquer les variations de températures aléatoires qui nécessitent constamment de reprogrammer l'appareil. Le pire restait à venir, le 31 décembre dernier mon poêle dégageait des odeurs désagréables ont attiré notre attention (plastique brulé), notre poêle était en train de prendre feu, nous avons frôlé l'incendie de justesse. mon expérience vient questionner la fiabilité de cet appareil mais également la fiabilité même du constructeur, je le déconseille donc formellement

  17. #47
    moyan64

    Re : Avis Poele a pellet RIKA TOPO

    Bonjour à tous,
    Je ne suis pas un grand habitué des forums, j'irai donc à l'essentiel. Je suis propriétaire d'un TOPO XL depuis 2 ans, j'ai eu la chance de ne pas avoir de problème particulier. Par contre il me semble important de dire que ce poêle est particulièrement silencieux par rapport aux concurrents de 2015 (année d'achat). Tous les pros qui voulaient me vendre du poêle soit disant silencieux, je leur demandais de me le mettre en route ventilation au max. et là... sur certains impossible de parler à coté. sur le XL c'est une semaine d'autonomie (très pratique) et il chauffe toute ma maison en restant à 30/40% (100 m2). Si hivers très froid et que j'ai la famille à la maison (ouverture de l'étage), j'arrive à chauffer 130 m2 avec. Attention, ma maison est très bien isolée et j'habite Pau, mais pour avoir vécu dans le nord est, je pense que j'aurais fait le même choix.
    J'espère que cela vous sera utile.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Poele à pellet RIKA
    Par invite984f85c5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/10/2010, 08h45
  2. poele rika evo aqua ou rika visio?
    Par invited29f13d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2009, 08h27
  3. Topo de Rika
    Par bob78pellets dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2009, 11h53
  4. Poële à pellet Rika
    Par invite7818bee9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2009, 12h39
  5. Avis poele RIKA modèle Fox
    Par invite4ffdacc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2008, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...