obtenir une bonne double combustion dans un poele supra artis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

obtenir une bonne double combustion dans un poele supra artis



  1. #1
    victor81

    obtenir une bonne double combustion dans un poele supra artis


    ------

    bonjour, je viens d'acquerir un poele supra artis, cela fait quelques temps que je l'utilise, mais je me pose quelques question sur les reglages pour obtenir une double combustion ideale...
    actuellement,ja'llume en top down puis, lorsque le poele est bien chaud( le thermometre placé a 30 cm sur le tuyau indique 150 degres) je coupe l'air primaire( sur le artis on ne peut regler que l'air primaire, une manette commande l'arrivée d'air de grille plus celle de la rampe au dessus des buches et une autre manette sert a regler l'air de grille), le reste de la combustion, c'est l'air secondaire( en fait la lame d'air qui empeche la vitre de noircir, ne pouvant etre reglé) , plus chaud car passant par le dessus du poele, qui nourri les flammes.
    en faisant cela j'obtiens des flamme bleutée mais peu nombreuses puis au bout d'un moment les fammes jaune et orangé reapparaissent.
    cela correspond t'il a de la double combustion? dois je changer ma methode?
    je vous donne les caracteristique du poele et de l'habitation

    7kw, double combustion sc2
    sortie en 125 emaillé jusqu'au plafond puis passage en 150 polyliss poujoulat inox par le biais d'une reduction conique
    polyliss placé dans un boisseau de 20x40
    hauteur du tubage 4.20 m

    habitation
    maison de 80m² plein pied dans la region de albi, 146 m d'altitude
    chauffage central au gaz mais le poele chuffe toute la maison
    presence d'une vmc
    arrivée d'air de 10 cm² supplementaire

    voila je pense avoir été complet...
    en vous remerciant de bien vouloir m'eclairer

    -----

  2. #2
    victor81

    Re : obtenir une bonne double combustion dans un poele supra artis

    mais si je suis sur qu'il y a quelqu'un qui connait supra lol!!!!!non personne pour m'aiguiller? snif

  3. #3
    Clair31

    Re : obtenir une bonne double combustion dans un poele supra artis

    Bonjour Victor et bienvenu sur F.S.
    Je n'ai pas de poêle supra, par contre tu peux trouver des info ici dans le sommaire du forum et plus particulièrement ce fil
    Bon je te prévient tout de suite ya de la lecture en perspective.
    Sinon avec une petite recherche
    Voila j'espère que tu trouvera les infos que tu cherche.
    Sinon je ferais plusieurs essais, notamment en ne fermant pas complètement l'arrivée d'air après la phase allumage et en essayant plusieurs réglages. Chaque configuration de maison, toiture exposition au vent, pression atmosphérique est particulière et c'est bien souvent a l'utilisateur du poêle de s'adapter, le réglage d'hier ne conviendra sans doute plus aujourd'hui.
    Il faut apprivoiser la bête.
    A+

  4. #4
    victor81

    Re : obtenir une bonne double combustion dans un poele supra artis

    merci clair(e)31, je te remercie de ta reponse..et j'ai été sur tout ces fils mais justement pas trop d'utilisateur de supra,, enfin bref, hier j'ai fait une flambée et en farfouillant les manettes j'ai reussi a obtenir de belle flammes dansantes, mais je pense aussi que tu a raison, chaque jour son nouveau reglage! lol!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : obtenir une bonne double combustion dans un poele supra artis

    Citation Envoyé par victor81 Voir le message
    merci clair(e)31,
    Non sans e, merci
    Citation Envoyé par victor81 Voir le message
    mais je pense aussi que tu a raison, chaque jour son nouveau reglage! lol!
    C'est un petit défit quotidien, vais-je réussir ou louper non feu aujourd'hui?
    Bon avec l'allumage en Top Down, tu as quand même toutes les chances de ton coté.
    A+

  7. #6
    pueblo

    Re : obtenir une bonne double combustion dans un poele supra artis

    bonjour
    j'ai un supra dakota double combustion
    mon réglage est : air primaire 1/3
    air secondaire 1/2
    j'ai fait des repères sur la manette air primaire(c'est dommage qu'ils n'y soient pas d'origine)
    pour ton cas je te conseille :
    air primaire 1/3
    tu mets 2 buches (6x6 cm) en x (2 buches 6x6cm en x brulent mieux qu'une buche6x12cm) avec ce réglage et tu en rajoutes toutes les heure et demi
    tu vas avoir (si ton bois est sec) des belles flammes bleues et jaunes pendant une heure puis 1/2 h de braise etc...

  8. #7
    victor81

    Re : obtenir une bonne double combustion dans un poele supra artis

    oki merci pueblo ce soir j'essaie ta methode!! supra devrai etre plus explicite dans ses conseils ils sont un peu...succins c'est le moins que l'on puisse dire.
    je vous tiens au courant!

  9. #8
    sachsyfr

    Re : obtenir une bonne double combustion dans un poele supra artis

    Bonjour Victor 81 ��
    Je possède le même poêle à bois que toi et j'aurais aimé savoir comment tu montes un bon topdown dans ce poêle, vu la faible hauteur du foyer... ��

  10. #9
    victor81

    Re : obtenir une bonne double combustion dans un poele supra artis

    bonjour,
    oula, deterrage de post
    je met 2ou 3 buche fendue en travers sens est/ouest
    je pose l'allume feu sur ces buches
    puis des buchettes de maxi 5 Cm en sens nord/ si elles sont vraiment petites ou en diagonales si trop longues
    je monte en croisant
    pis voila
    ca doit faire 12 ans que je fais comme ca et c'est tres rare aujourd'hui d'avoir des loupés
    ah si j'ai investit dans un thermometre de conduit pour savoir quand supprimer l'air primaire
    ca m'evite les surchauffes du debut

  11. #10
    victor81

    Re : obtenir une bonne double combustion dans un poele supra artis

    ahahaha je viens de remonter le forum et figure toi que c'est apres un de tes posts que j'avais acheté l'artis

Discussions similaires

  1. poêle à bois Ontario à double combustion
    Par vida33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2010, 23h14
  2. poële double combustion
    Par invite5fa020c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/01/2010, 20h21
  3. recherche documentation poele double combustion
    Par invitefd5abe06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2009, 12h21
  4. poele a bois double combustion
    Par invite3aa0f941 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2008, 09h54
  5. poele bois double combustion
    Par invite3aa0f941 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2008, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...