Isolation SdB avec mur en pierre...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation SdB avec mur en pierre...



  1. #1
    invite9698f275

    Isolation SdB avec mur en pierre...


    ------

    Bonjour,

    J'aurais voulu avoir des conseils pour mon cas un peu particulier...

    Je refais l'isolation de ma salle de bain qui se trouve contre des murs en pierre, sachant que je ne voudrais pas rajouter plus de 10cm d'épaisseur au mur (la pièce n'est déjà pas très grande).
    Je ne sais plus quelle est la meilleure solution entre faire un mur étanche ou respirant (pour éviter que l'humidité de l'extérieur reste coincée dans le mur), mettre un isolant ou une lame d'air entre le placo et la pierre, faire l'isolation de l'extérieur (mais risque de faire sortir l'humidité qui remonte par capilarité vers l'intérieur de la maison)...

    Si quelqu'un a de bonnes idées : je suis preneur !

    -----

  2. #2
    Le Jeck

    Re : Isolation SdB avec mur en pierre...

    Ce n'est pas un cas particulier
    Ca arrive fréquement.

    J'ai collé sur le mur de ma salle de bain une plaque de XPS rugueux fait justement pour ces applications.

    Ensuite sur l'XPS j'ai ensuite carrelé.
    Donc perte de place minimale.

    J'ai fait cela il y a 7 ou 8 ans. Je n'avais mis à ce moment là que 3 cm.
    Il est clair que si je devais recommencer cela je mettrais certainement 7 ou 8 cm (voir plus).

    Donc dans ton cas tu as 5 mm de colle + ton XPS + 5 mm de colle + ton carellage (8 à 12 mm)

    XPS = Polystyrène extrudé

  3. #3
    invite9698f275

    Re : Isolation SdB avec mur en pierre...

    Merci pour l'info, ça a l'air simple vu comme ça..!

    Je n'aurais pas de pb d'humidité à l'intérieur ou dans les murs si je ne laisse pas de lame d'air ?

  4. #4
    Le Jeck

    Re : Isolation SdB avec mur en pierre...

    Citation Envoyé par manugamers Voir le message
    Je n'aurais pas de pb d'humidité à l'intérieur ou dans les murs si je ne laisse pas de lame d'air ?
    Si tes murs sont sains non. Chez moi toujours pas de problèmes depuis l'installation.

    Si les murs sont humides, il faut traiter la source, sinon, même avec une lame d'air ce sera un "cache-misère".

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation mur pierre avec liège+fermacell
    Par invite9717dc0b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2009, 08h11
  2. Réno : installer une SdB avec mur en terre
    Par Pam81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/02/2009, 19h52
  3. Isolation mur en pierre
    Par invite26868663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2008, 09h28
  4. isolation mur en pierre
    Par invite252d6b66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2008, 21h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...