Cheminée contura c11
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cheminée contura c11



  1. #1
    eavytools

    Cheminée contura c11


    ------

    Bonjour a tous....

    Voila je suis en projet construction et suite a plusieurs devis mon choit se porte sur un foyer contura...

    mais quelqu'un connait il cette marque?

    Il annonce un rendement de 81% mais ne donne pas le temps que peut durer une buche au ralentie...

    je précise que mon projet porte sur un chauffage qui doit être principal pour une maison de 170m2 de pleins pieds et que je ne veux pas de poiles...

    Voila sinon en 2eme position il y a un foyer de marque valmont avec 75% de rendement et un feu continu de 10h.

    Mais j'aimerais vraiment avoir des renseignement sur la marque contura...


    Merci d'avane

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : Cheminée contura c11

    Il annonce un rendement de 81% mais ne donne pas le temps que peut durer une buche au ralentie...
    C'est normal car le ralentit ne fait pas bon ménage avec le rendement.

  3. #3
    invite6665f5d2

    Re : Cheminée contura c11

    Bonsoir

    Ralenti appelé couramment feu continu, est générateur de pollution, suie dans le conduit (feu de cheminée) vitre noire et autres nuisances ...
    Il y a de nombreuses discussions à ce sujet ...

    Bonne lecture

  4. #4
    eavytools

    Re : Cheminée contura c11

    Je comprend bien vos remarque...

    Mais chez mes parents ont fonctionnent comme cela depuis 30 ans et nous n'avons jamais u de problème...Et oui avoir un lit de braise le matin et pouvoir remettre une buche de façon a retrouver la même chose le soir en rentrant c quand même agréable de fonctionnement.

    Je pense qu'un bon ramonage doit palier le problème d'encrassement.

    Voila maintenant j'ai comme l'impression que cette marque ne doit pas être tres connue chez nous...?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6665f5d2

    Re : Cheminée contura c11

    Bonjour à tous

    Un bon ramonage nettoie le conduit mais ne supprime pas la pollution de l'air que tu respires !
    De nombreuses discussions en parlent ... Il suffit de lire, tout est dit et répété ...
    Ce foyer (que je ne connais pas) est certainement très bien (comme la plupart) , souvent c'est l'utilisation qui en est faite qui n'est pas adaptée.

    Bonne journée

  7. #6
    pueblo

    Re : Cheminée contura c11

    ####
    je ne suis pas certain qu'en fonctionnant comme les parents de eavytools c'est à dire en fermant le soir les arrivées d'air ,la combustion étant terminée,pour conserver la braise jusqu'au lendemain matin;cela engendre une grande pollution surtout si dans la journée ça fonctionne normalement c'est à dire ouverture à 1/2.la pollution des suies vient surtout des feux sauvages, ouverts,certains industriels,...mais les poêles et foyers fermés sont minimes par rapport.Pour l'instant j'entends les faits sur la technique de chauffage mais je n'ai pas les chiffres;certainement que la combustion " tout "feu est écologique pour autant obtient le meilleur rendement ?je doute et réfléchi ( à partir d'un certain nombre de tours un moteur perd plus d'énergie qu'il n'en délivre:ne serait ce pas de même pour la combustion?)
    Dans tous les cas même en écologie l'extrémisme mène à tout et souvent son contraire!
    Dernière modification par SK69202 ; 19/11/2010 à 15h35. Motif: Suppression réponse à messages modérés

  8. #7
    eavytools

    Re : Cheminée contura c11

    Bonjour, toujours personne pour me parler de cette marque?

  9. #8
    invitefa43a995

    Re : Cheminée contura c11

    bonsoir,

    Nous avons un foyer contura, c'est un poêle, on ne connaît donc pas leurs cheminées, mais voilà ce que l'on peut en dire :
    - bonne combustion, très peu de cendres et de charbon (je vide un peu de cendres même pas une fois par mois)
    - ça chauffe !
    - il est bien fini et solide mais nous faisons quand même attention à ne pas cogner les plaques de vermiculite qui sont réputées fragiles (pas de pb chez nous).
    - on n'a pas eu besoin de tester le SAV et on espère ne pas avoir à tester !
    - nous trouvons le nôtre joli

    Sinon c'est normal que Contura ne dise pas combien de temps dure une bûche au ralenti car ils ne conseillent tout simplement pas le feu ralenti (cf la notice d'utilisation qui est sur leur site) mais d'utiliser les cheminées et poêles à leur puissance nominale.
    D'ailleurs, dans une maison neuve, donc bien isolée (prévoir un peu d'inertie en plus serait peut-être utile ? ), est ce vraiment la peine de faire du feu ralenti ? Nous n'en faisons pas dans notre vieille maison en pierres, on ne gèle pas pour autant et ça ne prend pas tant de temps que ça d'allumer le poêle le matin, surtout en top down...

Discussions similaires

  1. Hase ou contura ?
    Par invitef32a4a0f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/12/2011, 12h48
  2. Barlow Télévue et C11
    Par invite13485123 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2009, 14h12
  3. la bulle au C11
    Par gloffic dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2009, 08h19
  4. Poêle à bois CONTURA
    Par invite16ae3b48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2007, 09h46
  5. Intes, Mewlon ou C11 ?
    Par invitefd40463b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2006, 11h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...