Aide Choix Poêles Hase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide Choix Poêles Hase



  1. #1
    invite7640f82d

    Question Aide Choix Poêles Hase


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en recherche d'un poêle à bois pour notre maison en cours de construction sous la norme RT2005 pour ce qui concerne l'isolation (brique 20cm, isolation intérieure, chaudière gaz basse température, etc). La maison fait 122m2 sur deux niveaux.

    Pour info, nous habitons du côté de Bordeaux, les hivers ne sont donc pas spécialement rudes.

    Je compte surtout chauffer le rez de chaussé dans lequel il n'y aura pas de porte entre le salon-séjour-cuisine de 42m2 et le bureau de 13m2. Ensuite, le poêle ne sera pas très éloigné de l'ouverture vers l'entrée (également sans porte et de 90cm de large) qui donne sur la cage d'escalier.

    Alors je me dis pourquoi pas en profiter pour chauffer aussi un peu le haut ?

    Pour le choix du poêle, je souhaite surtout trouver un compromis entre une "petite inertie" (avec habillage céramique ou pierre) permettant de ne pas surchauffer à 1 mètre du poêle tout en conservant une durée de chauffe plus importante qu'un poêle acier, et une certaine efficacité immédiate puisque nous serons absent de la maison en journée pendant la semaine.

    Nous hésitons entre plusieurs marques (Tonwerk modèle T-One Swing, Attika modèle Pilar, Rika modèle Jazz, Régnier modèle Gemini) mais nous préférons l'esthétisme des Hase.

    Ma femme préfère le petit Hase Merida (2-5km, 4kw nominal) mais techniquement je me demande si le Lisboa (7kw) ou même le Lima (6kw) ne seraient pas plus appropriés.

    Dernier élément, le prix, on m'annonce 4700HT pour le Merida et 5700 pour le Lisboa. Est-ce dans les prix pratiqués actuellement ? (snif', c'est douloureux!)

    Merci de vos conseils sur ces poêles Hase. Vos remarques sur les autres marques/modèles cités plus haut sont les bienvenues.

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : Aide Choix Poêles Hase

    bonjour
    c'est effectivement au lima et au lisboa que je pensais, c'est sur que c'est chère, la céramique monte vite les prix.
    Côté prix va falloir discuter avec le vendeur, le prix peu être revue à la baisse.

  3. #3
    invite7640f82d

    Re : Aide Choix Poêles Hase

    A votre avis, la version en pierre olaire du Lima a-t-elle un intérêt en dehors de l'esthétisme ?

    Personnellement, je pense que le Lima serait plus approprié avec ses 6kw nominal mais ma femme le trouve trop gros...

    Dur dur, et pour les autres marques citées (Rika et Attika notamment) difficile de trouver des revendeurs dans le coin...

    Régnier, nous avons pu les voirs à la foire de Bordeaux, il existe des versions un peu modernes, il y a une version en 5kw nominal qui avec ses 6 à 8 cm de céramique autour doit avoir une bonne inertie et donc une bonne durée de chauffage après une bonne flambée.

    J'ai vu le Tonwerk également, la pierre tout autour à l'air de très bonne qualité. Par contre le foyer est tout petit et la porte n'a qu'un seul point d'accroche ce qui me semble juste. De plus, le revendeur local n'existe pas depuis longtemps et la nana que nous avons vu est tout simplement nul question vente (ou alors elle ne nous a pas prise au sérieux). C'est dommage, car techniquement ces poêles paraîssent vraiment bien, j'ai juste peur pour le suivi.

    Le suivi c'est justement la grosse force de Hase je pense.

  4. #4
    Clair31

    Re : Aide Choix Poêles Hase

    Bonjour,
    Nous avons un Lima avec pierre ollaire depuis janvier 2010 et nous en somme très satisfait.
    Nous l'utilisons en chauffage d'appoint d'un plancher chauffant sur chaudière gaz dans une maison de 16ans.
    Ça nous permet de régler la température de chauffage a 17°C en continu dans la partie jour ouverte, salon salle a manger cuisine et entrée (env. 50m2) et nous allumons le poêle le soir pour avoir près de 20°C.
    La pierre ollaire tamponne bien la chaleur auprès du poêle, ensuite elle rayonne, la chaleur est douce, sauf devant la vitre ou ça chauffe bien, ma chienne adore se coucher devant le poêle.

    Couplé a une amélioration de l'isolation dans les combles (30cm de ouate de cellulose) la conso de gaz a baissée de 3650kwh, soit près de 27% en un an, sur une année pleine, nous espérons approcher les 40%.
    J'ai retrouvé les chiffres de la consommation de buches compressée depuis janvier 10 cartons de 12.5kg, nous avons consommé en bois environs 1/4 de stère, mais je peux me tromper
    1/4 stère de chêne 125kg
    10 cartons de 12.5kg de buches compressées,
    soit (125x4)+(10x12.5x4.5)= env. 1125kwh
    Voila notre expérience avec le Lima, je n'ai qu'un seul regret, non ce n'est pas le prix, c'est de ne pas l'avoir fait installer avant.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. choix de poele HASE
    Par invitea152a047 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 408
    Dernier message: 29/05/2016, 18h29
  2. Poeles Harrie Lenders Doran, Astroflamm Pi-Ko, Hase Toronto ou...?
    Par invite9a82f677 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/04/2010, 12h43
  3. Poeles hase
    Par invite85ba0e55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2009, 23h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...