poele dans une cloison de briques refractaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

poele dans une cloison de briques refractaire



  1. #1
    invitee9a6671a

    poele dans une cloison de briques refractaire


    ------

    bonjour!
    n'ayant pas les moyens d'investir dans un poêle de masse je pense quand même intégrer mon poêle dans une cloison en briques réfractaires et faire un enduit terre. vais je perdre en rapidité de chauffage de la maison? devrais je dans ce cas n'inclure que ma gaine?
    qu'en pensez vous?
    merci d'avance pour vos avis!

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : poele dans une cloison de briques refractaire

    Bonjour,
    Attention, les poêles comme tous les appareils de chauffage sont conçus pour fonctionner dans certaines conditions d'utilisation (voir leur notice) le fait d'enfermer un poêle dans un habillage de briques réfractaire (ou autre) va limiter les échanges des parois extérieures avec l'air ambiant, donc augmenté leurs températures.
    Certains poêles ont déjà trop souvent des problèmes de surchauffe en condition normale, alors enfermés, ils risquent de graves dégradations, avec des problèmes d'étanchéité de déformation, etc..
    Par exemple la fonte chauffée a haute température, devient poreuse au émanations de CO.
    Ce qui peut se faire par contre c'est
    - une sorte de niche ouverte comme une ancienne cheminée dans laquelle sera placé le poêle ou dans un angle comme chez guitout ici
    - utiliser un foyer prévu pour être encastré, comme par exemple le stuv 30in
    - auto (ou pas) construction d'un Poêle De Masse.
    La réactivité du poêle sera réduite d'autant que de l'inertie sera apporté.
    A+

  3. #3
    invitee9a6671a

    Re : poele dans une cloison de briques refractaire

    merci du conseil , mon poele est un jotul 500 je pense à faire une cloison en terre derrière.

Discussions similaires

  1. Insérer des brique de verre dans une cloison siporex
    Par invite67c2fee3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2010, 08h34
  2. Poêle et brique réfractaire
    Par invite7df74527 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2010, 10h42
  3. Percer une cloison en briques [résolu]
    Par cricri78 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/02/2010, 17h23
  4. brique réfractaire poële
    Par invite8a37727d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2009, 21h12
  5. Differences Poele / foyer en fonte et en acier / refractaire
    Par denis88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2009, 17h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...