Calepinage poutrelle - entrevous
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Calepinage poutrelle - entrevous



  1. #1
    david128

    Calepinage poutrelle - entrevous


    ------

    Bonjour à tous !

    Alors voila ce qui m’amène:
    J'ai pour projet de construire une maison à base de blocs à bancher GlobalConstruct sur l’extérieur (à l'intérieur, ça serait ballot ! ), et de stepoc à l'intérieur.
    Je souhaite mettre une dalle béton par dessus tout ça en poutrelle en entrevous en bois rector.
    Je sais que l'entraxe des poutrelle se situe à 59-60 cm.
    J'essai d'affiner mon plan en prenant en compte le calepinage des blocs à bancher, mais aussi celui des poutrelles (feignant, moi ?).

    Maintenant, la question:
    Au droit d'un mur, est-ce que l'entrevous doit forcément être posé sur une poutrelle (donc est-ce que je dois poser une poutrelle sur chacun des murs (enfin...sur les côté opposé, bien sur) ?
    J'ai peur de pas être bien clair là (lundi matin...brume du we...). Donc je reformule:
    Est-ce qu'il faut qu'une des dimension d'une pièce soit un multiple de 60 ? Et si c'est le cas, est-ce que je dois/peux poser 2 des poutrelles sur les murs opposés ?

    Question subsidiaire:
    Sur des murs en béton banché, de combien doit être l'appui de chaque poutrelle (proportionnel à la taille de la poutrelle?) ?

    Merci

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : Calepinage poutrelle - entrevous

    Bonjour ,

    Vous allez chez votre fournisseur plancher,et il vous calculera tout gratutement,c'est son job!

    Puisque vous etes feignant!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    ericdu54

    Re : Calepinage poutrelle - entrevous

    Citation Envoyé par david128 Voir le message
    J'ai pour projet de construire une maison à base de blocs à bancher GlobalConstruct sur l’extérieur (à l'intérieur, ça serait ballot ! ), et de stepoc à l'intérieur.
    Bonjour
    Juste une question vous faites un abri anti roquettes??
    Le systeme global construct a deja un mur en bloc a bancher et vous rajouter un 2 eme mur avec des stepocs

  4. #4
    david128

    Re : Calepinage poutrelle - entrevous

    Citation Envoyé par phil12 Voir le message
    Bonjour ,

    Vous allez chez votre fournisseur plancher,et il vous calculera tout gratutement,c'est son job!

    Puisque vous etes feignant!
    C'est pas faux... Je voulais simplement avoir un max de données pour pondre le plan le plus simple (conséquence directe de ce trait de caractère cité avec une certaine moquerie...sisi, je le sens

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    david128

    Re : Calepinage poutrelle - entrevous

    Citation Envoyé par ericdu54 Voir le message
    Bonjour
    Juste une question vous faites un abri anti roquettes??
    Le systeme global construct a deja un mur en bloc a bancher et vous rajouter un 2 eme mur avec des stepocs

    Je n'avais pas pensé à ça, mais c'est pas bête...
    Non, en fait d'une part, j'ai besoin d'un mur de refend (pour mes fameuses poutrelles), et d'autre part d'un max d'inertie. Vu que je pense faire un radier sur une isolation (Jackodur Atlas), un max de mur en béton ne me parait pas être une mauvaise idée...
    Par ailleurs, étant jeune j'adorais les légo !!!

  7. #6
    valentinp

    Re : Calepinage poutrelle - entrevous

    sinon pour ta question initiale, tu n'es pas obligé d'avoir une poutrelle contre ton mur, si tu veux je peux te faire suivre un exemplaire de la doc de pose.

  8. #7
    david128

    Re : Calepinage poutrelle - entrevous

    Citation Envoyé par valentinp Voir le message
    sinon pour ta question initiale, tu n'es pas obligé d'avoir une poutrelle contre ton mur, si tu veux je peux te faire suivre un exemplaire de la doc de pose.
    Oula oui, ça m’intéresse clairement
    Je te serai éternellement reconnaissant (mouai...j'en fais peut-être un peu trop là ) si tu peux me la passer

Discussions similaires

  1. Dimensionnement d'une poutrelle métallique
    Par invite3cdcef8f dans le forum Physique
    Réponses: 53
    Dernier message: 15/08/2017, 18h16
  2. poutrelle ipn bois
    Par invite4d5e9cf2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2010, 13h28
  3. calcul de poutrelle
    Par syl1011 dans le forum Physique
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/04/2010, 00h33
  4. poutrelle HEA HEB IPE...
    Par invite10fef94f dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/08/2009, 06h31
  5. Escalier en poutrelle-hourdis
    Par invite87a47084 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2008, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...