surqualité?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

surqualité?



  1. #1
    invite2b0b503e

    surqualité?


    ------

    Bonjour.
    J'ai un projet en autoconstruction, une maison individuelle de 100m² au sol, sur 2 étages.
    J'ai pris beaucoup d'info sur les forums mais j'ai une question: pour le chauffage, une VMC Double flux avec un puit canadien et un poele à bois, associé avec une géothermie horizontale, le tout construit avec des murs extérieurs euromac2 de 15x15x5, n'est pas de la surqualité, trop?



    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    toufig

    Re : surqualité?

    Bonjour.
    Si tu as un peu de temps , tu enlève les 5 cm de polystyrène intérieurs après coulage et fait un enduit , et c'est le top.

    Pour le chauffage , sans plus de précisions tu veux que l'on te réponde quoi ?
    Région , déperditions , ect..
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  3. #3
    invite2b0b503e

    Re : surqualité?

    J'avais pensé à enlever ces 5cm en effet pour l'inertie (vu dans une de tes discussion antérieures). Ca peut etre pas mal.

    Pour le chauffage la maison est en Haute Savoie à 850 m d'altitude, en plein courant d'aire, mais aussi bien exposer au soleil.

    Les murs exter en euromac2 donc, avec dale supérieure isolé avec 15cm de laine de roche (ou de verre) et 10 cm de polysrirène sur le toit (car comble non aménagés).

  4. #4
    poulif

    Re : surqualité?

    Et bien si tu enlèves le poly de tes murs, mets le sur le toit, car à ce niveau c'est très très insuffisant si je comprend bien ta dernière phrase.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : surqualité?

    Citation Envoyé par trot27 Voir le message
    en Haute Savoie à 850 m d'altitude, en plein courant d'aire,
    Enormément de choses vont dépendre des soins dans la réalisation, et de l'étanchéité de ton enveloppe tout particulièrement. Plus que des cogitations "ceci ou cela" !

  7. #6
    invite2b0b503e

    Re : surqualité?

    en fait c'est 100mm de poly sur la dale et 180mm de laine de roche sur le toit, sachant que les combles ne seront pas utilisés.

  8. #7
    invite2b0b503e

    Re : surqualité?

    je peux y aller les yeux fermer alors, faut juste que je m'applique dans la réalisation, facile à dire...
    mais c'est faisable...

  9. #8
    toufig

    Re : surqualité?

    Citation Envoyé par trot27 Voir le message
    en fait c'est 100mm de poly sur la dale et 180mm de laine de roche sur le toit, sachant que les combles ne seront pas utilisés.
    Bonjour.
    Personnellement , je n'ai rien compris.
    C'est des combles perdus ? dalle ? toiture traditionnelle ?
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...