pose de clim
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pose de clim



  1. #1
    invite89b83ee2

    Exclamation pose de clim


    ------

    bonjour tous le monde,
    voila mon soucis. Je vais acheter des clims reversible pour ma maison, mais j'ai des petits soucis technique pour la pose.En fait je voudrais poser ma clim contre une cloison mitoyenne à mon couloir; et je voudrais savoir comment faire pour faire passer mes tuyaux de gaz et d'evac dans mes combles au dessus de mon split interieur, pour en suite faire parcourir tous ca sur le plafond jusqu'au mur que je percerai pour brancher au compresseur exterieur ,et de plus ,je voudrais fixer mon compresseur en hauteur et non au sol.quelqu'un pourrait il m'aider afin de faire correctement mon installation sans probleme SVP.
    Merci d'avance et à bientot

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : pose de clim

    Bonjour

    Il existe des berceaux pour fixer les PAC contre les murs extérieurs.
    Pour l’unité intérieure, il faut une petite pompe à eau qui rejette l’eau de condensation dans une gouttière ou au sol à l‘extérieur.
    En principe, tout est indiqué dans les notices d’installation.

    J’espère que tu as bien choisi les puissances à installer !
    Que tu sais qu’en dessous des températures qui ne remontent plus au dessus de 0°C le COP est proche de 1.
    Qu’à ces températures, le risque de retrouver un bloc de glace au bas de la PAC est grand.
    C’est juste une remarque hors sujet, j’ai depuis 4 ans ce que tu vas installer.
    En dehors des limites que j’indique, qui sont dues au principe de ce système de chauffage, je suis très satisfait.

  3. #3
    invite89b83ee2

    Re : pose de clim

    merci cornychon je prend une clim de 3.5kw pour une surface de moins de 40 m² je pense que ca ira ,par contre que le circuit de gaz ,en sortie de bloc interieur, qu'il monte ou descende ca n'a aucune importance ???

  4. #4
    behache

    Les condensats intérieurs

    Bonjour Il faut prévoir une évacuation d'eau de condensation au dessous du split intérieur, pas toujours évident sur une cloison * et je ne pense pas qu'une pompe soit couramment utilisée pour ce faire !

    * penser aussi à utiliser la cuvette de chasse d'eau (mais quelle galère à percer-découper)
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : Les condensats intérieurs

    Salut,

    Le circuit de gaz peut descendre et monter peut importe.
    L’évacuation de l’eau de condensation se fait soit par gravité si le tube descend directement sous l’unité intérieure, soit par pompage dans le bac réservé à cet effet.
    La petite pompe se met en, marche lorsque le réservoir est plein. Un petit tube en CPV souple longe généralement les autres tubes de cuivre et va se vider à coté de l’unité extérieure à même le sol. Les quantités d’eau sont faibles.

  7. #6
    Fab02300
    Invité

    Re : Les condensats intérieurs

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    et je ne pense pas qu'une pompe soit couramment utilisée pour ce faire !
    Slt'
    Si c'est monnaie courante (sans parler des cassettes 4 voies qui l'oblige) d'après les installations que j'ai vu.
    Juste un bac qui au contacte du niveau d'eau met en route une toute petite mini-pompe puis s'arrête une fois le niveau sous le seuil.

    Mais c'est pour moi, la même chose qu'un réchauffeur sur un brûleur fioul

    Un appendice moyennement fiable, qui consomme de l'électricité (mais on n'est plus à ça prêt avec une PAC ) qui coûte une certaine somme au remplacement, qui parfois fais même du bruit ...
    Bref dans la mesure du possible rendre l'installation de sorte que l'on peut s'en passer naturellement pour l'évacuation de l'eau de condensation

Discussions similaires

  1. pose de clim
    Par invite16c5eebd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2010, 18h22
  2. [Thermique] Probleme de clim a la pose
    Par invite8ba7dd25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2008, 09h43
  3. Clim
    Par invitef08c5a8e dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2006, 20h41
  4. Clim
    Par invite518d7b91 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2006, 14h44
  5. Clim
    Par inviteef6f86cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2006, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...