chauffage centrale granulé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

chauffage centrale granulé



  1. #1
    invitec826018b

    chauffage centrale granulé


    ------

    Bonjour,
    Voilà je vis dans une maison à étage de 170m2 avec chauffage central éléctrique. Mais avec une option "EJP" (une surtaxe de l'éléctricité pendant les 30 jours les plus froids de l'hiver). J'ai donc une cuisinière à bois branchée sur le chauffage central que je n'utilise que lors de ces fameux jours "EJP". Pour plusieurs raisons j'aimerai changer cette cuisinière à bois par une cuisinière à granulé. Je voulai savoir si il existai des cuisinières de ce type que l'on peut raccorder au chauffage central. Et j'aimerai savoir si cette solution est interessante.
    merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Le Jeck

    Re : chauffage centrale granulé

    Citation Envoyé par sticc111 Voir le message
    Pour plusieurs raisons j'aimerai changer cette cuisinière à bois par une cuisinière à granulé. Je voulai savoir si il existai des cuisinières de ce type que l'on peut raccorder au chauffage central. Et j'aimerai savoir si cette solution est interessante.
    merci d'avance pour votre aide.
    Ce genre de cuisinières existe, mais l'option pellet ne sert souvent qu'à chauffer, car pour la cuisson il faut plus de chaleur. Il faut alors pour cuisiner passer par du bois (parfois dans la même chambre de combustion, d'autres modèles ont deux chambres de combustion)

    Quelques marques qui font cela: Lohberger, Wanders et d'autres que je n'ai pas trouvé sur Google

  3. #3
    Did67

    Re : chauffage centrale granulé

    Ah ce que je sache, c'est très très cher, pour quelque chose qui pour moi n'est q'u'une demi solution ! [charger pellets à la main, à partir de sacs - donc pellets plus chers, etc...]

    Pourquoi ne pas passer en chaudière à pellets ??? [il y a un fil de discussion de 130 pages sur ce forum]

Discussions similaires

  1. chauffage central granulé bois
    Par invite6edb5a09 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/02/2010, 20h44
  2. Chauffage poele a granule???
    Par damien25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2010, 21h56
  3. chauffage a granulé
    Par invite0d268c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2006, 20h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...