Poujoulat / Modinox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Poujoulat / Modinox



  1. #1
    alban77

    Poujoulat / Modinox


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai vraiment besoin de votre aide là car j'y comprend plus rien.
    Voilà le sujet :
    J'ai un conduit Modinox double paroi en 230mm qui débouche dans mon salon.
    J'ai un poele en 150mm à raccorder.
    J'ai acheté tous les tubage en 150mm émaillé de marque poujoulat avec 2 coudes à 45° pour me raccorder au plafond à mon conduit en 230mm, il me manquait plus que le raccord Modinox 230mm-150mm.
    Je viens de le recevoir aujourd hui, oui mais je ne peux pas rentrer mon tube émaillé de 150mm sur le raccord Modinox 230-150mm, pourtant j'avais contacté le support technique modinox pour savoir quelle pièce acheter.
    Qu est ce que je peux faire maintenant ????

    Par avance merci à tous !!!

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : Poujoulat / Modinox

    Tu as bien la partie femelle vers le haut sur ton tube Poujoulat ?

  3. #3
    alban77

    Re : Poujoulat / Modinox

    Oui, j'ai bien la partie femelle en haut.
    Je pourrais faire le montage, en mettant la partie femelle en bas, et en utilisant un adaptateur 150-153 ( j'en ai un, ça passe ...)
    Le 153 Femmelle s'adapte autour d'un 150 Male ???
    Je suis perdu ...

    Merci.

  4. #4
    poulif

    Re : Poujoulat / Modinox

    Je crains que ce soit ton reducteur modinox qui ne soit pas adapté à un tube Pouj.

    Chez moi je suis tout en Pouj, tube 150mm femelle en haut, emboitement sur réducteur 150 mâle/280.

    Je ne comprend ton histoire d'adaptateur : finalement, qu'est ce qui s'emboite sur ton réducteur Modinox : un mâle ou un femelle ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alban77

    Re : Poujoulat / Modinox

    Le reducteur Modinox serait un male ( c'est marqué 230 x 150 M )
    Par contre mes tubes en 150mm de Poujoulat ne s'adaptent pas dessus, ni le coté femelle, ni le coté male. Par contre j'ai un adaptateur, je sais pas trop ce que c'est, d'un coté c'est du 150mm femelle, de l'autre peut etre 153mm, la partie qui serait du 153 s'adapte bien sur le raccord Modinox. Peut etre il y a eu erreur chez Modinox et que se n'est pas une reduction 230 vers 150 mais 230 vers 153 ...
    Si je mets cet adaptateur 150-153, j'arrive a connecter, mais les tubes sont à l'envers, et surtout, je n'est pas de partie coulissante pour permettre le montage/demontage du tubage.
    Merci

  7. #6
    chataxe

    Re : Poujoulat / Modinox

    Bonsoir,
    Il ya des tuyaux en 153 et des tuyaux en 150, c’est 2 diamètres différents, le 1er étant essentiellement français (traduction d’une dimension en pouce ? il y a aussi le 139, …)
    Le 150 est arrivé il n’y a pas très longtemps en France, sans doute avec les poêles germaniques et nordique.
    A+

  8. #7
    poulif

    Re : Poujoulat / Modinox

    Yep, donc il te faut un tube 153 femelle en haut. Je pense que c'est le tube Poujoulat qui ne va pas.

  9. #8
    alban77

    Re : Poujoulat / Modinox

    Il faudrait donc que je renvoie le raccord à Modinox. Comment etre sur que c'est bien une erreur de diamettre de leur part ? Une mesure a effectuer ? ( diametre exterieur ? interieur ? perimetre ? )
    Merci pour toutes vos réponses.

  10. #9
    kaiserf

    Re : Poujoulat / Modinox

    Salut.

    Il me semble que la première des chose a effectuer c'est justement une mesures des différents diamètres.
    Sinon a quoi bon vouloir essayer de comprendre quoi que ce soit?

  11. #10
    alban77

    Re : Poujoulat / Modinox

    Ok, super ...
    Donc tu as deja du faire cette mesure, et tu va pouvoir me donner les diametres interieur et extérieur, d'un 150M, d'un 150F, d'un 153M et d'un 153F.
    Je te remercie par avance

  12. #11
    alban77

    Re : Poujoulat / Modinox

    Je mesure mon raccord Modinox,
    Il fait 47cm de perimetre ext, soit un diametre ext de 149.6mm
    Je mesure mes conduits Poujoulat
    Il font 150mm de diamtre interne
    Il m'est pourtant impossible de faire rentrer l'un dans l'autre.

  13. #12
    alban77

    Re : Poujoulat / Modinox

    diametre interieur 150F : 149mm
    diametre interieur 153F : 151mm
    Diametre exterieur de mon Raccord Modinox 230-150M: 149.6mm ce qui explique que je ne puisse pas le connecter.
    Est ce donc un raccord 230-153M ???
    Merci
    A+

  14. #13
    chataxe

    Re : Poujoulat / Modinox

    Bonjour,
    Ton raccord Modinox parait oK, c’est bien l’extérieur de la partie mâle qui doit être au diamètre nominal (plus ou moins la tolérance)
    Et si l’intérieur du Pouj coté femelle fait au minimum 150 (attention le tube est toujours un peut ovale) ça doit rentrer.
    Tu fais un peut tourner le tube, au besoin tu appuis sur le coté ovoïde....
    C’est souvent le problème entre plusieurs marques, ils n’ont pas les même tolérances de réalisation, mais ça rentre quant même.
    Petit truc, ont peut faire une très légère déformation sur le début du mâle avec une pince (comme on le ferait avec une pince à rétreindre)
    A+

  15. #14
    alban77

    Re : Poujoulat / Modinox

    Effectivement, j'ai trituré le raccord modinox, et j'ai réussi à engager le conduit en 150mm émaillé sur le raccord 150-230.
    Par contre, pour l'enfoncer, je dois y aller à la masse !!! j'exasgere à peine, je dois le taper tres fort pour avancer de quelques millimetre.
    De toute façon je peux plus l'enlever, donc je peux plus faire demi tour ...
    Vous trouvez ça normal ???
    Merci
    A+

Discussions similaires

  1. Compatibilité Poujoulat - Modinox?
    Par alban77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2010, 08h36
  2. Démonter un tubage isolé Poujoulat
    Par jcfpower dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 31
    Dernier message: 31/12/2009, 11h08
  3. conduit poujoulat et ouate de cellulose
    Par grain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/12/2009, 12h35
  4. Diametre Poujoulat 155 ou 230
    Par Jibee73 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2009, 16h55
  5. Echangeur poujoulat
    Par helvetdulac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2008, 10h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...