Diametre Poujoulat 155 ou 230
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Diametre Poujoulat 155 ou 230



  1. #1
    Jibee73

    Diametre Poujoulat 155 ou 230


    ------

    Bonjour,


    Je vais bientôt avoir la réunion technique concernant la construction de ma maison.
    Je vais faire installer un poêle à bois qui a une sortie fumée de 150.
    Mon constructeur va m'installer un conduit poujoulat de diamètre 230 en attente au plafond du salon.
    Le vendeur de mon poêle m'a conseillé de faire installer un conduit de diamètre 155 au lieu du 230 qui risque de limiter le tirage de mon poêle.

    Qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    invitebfc079db

    Re : Diametre Poujoulat 155 ou 230

    ce que j'en pense ton vendeur de poele a raison 155 accèlerera les fumées (j'espère que ton conduit est double peau).

    le 230 lui te fera travaillé avec des vitesses plus réduites favorisant les dépots de résidu à l'intérieur du conduit Petit rapel ramonage et certificat annuel =obligation

  3. #3
    clarilau

    Re : Diametre Poujoulat 155 ou 230

    biensur qu'il faut un conduit de même diamètre sur toute la longueur.

    Souvent les constructeurs ne veulent pas s'embêter avec ça, mais n'hésité pas à insister pour l'avoir.

    De toute façon si vous avez un conduit de 230 pour un appareil de 150 vos fumée vont refroidir plus vite, donc plus de condensation et moin de tirage et démarage plus difficile.

  4. #4
    poulif

    Re : Diametre Poujoulat 155 ou 230

    L'argument de la limitation de tirage est à mon avis un faux argument, quelle longueur de conduit avez vous ?
    Je suis justement dans cette config (tube 150-conduit 230, sur 5m50 au total) et bien j'ai plutot du mal à calmer mon poele quand il est bien lancé. Pas de problème à l'allumage non plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jibee73

    Re : Diametre Poujoulat 155 ou 230

    J'ai à peut près la même hauteur de tubage que toi.
    Bah de toute facon le constructeur me le met en 150, donc ca va.
    Et puis ua pire il y aura une prise d'air sous le carrelage, ca devrait allé je pense .
    Merci pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. Diametre sortie poele différent du diametre de conduit
    Par invite316919f9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/01/2012, 10h16
  2. avis devis tubage poujoulat
    Par invite2db315f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2010, 10h48
  3. conduit poujoulat et ouate de cellulose
    Par grain dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 18/12/2009, 12h35
  4. Tuyaux de poêles GODIN ou POUJOULAT
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2009, 22h31
  5. Echangeur poujoulat
    Par helvetdulac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2008, 10h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...