Détecteur monoxyde de carbon Avidsen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Détecteur monoxyde de carbon Avidsen



  1. #1
    fufurax

    Détecteur monoxyde de carbon Avidsen


    ------

    Bonjour à tous,

    Utilisateur d'un poele (Top Down Addict ) et soucieux de la sécurité de ma famille, je pense acheter 2 dectecteurs de monoxyde de carbone et un de fumée.

    J'ai trouvé ce modèle Avidsen de détecteur de monoxyde pour 18€ (FDP Inclus):
    ###

    Je ne trouve pas d'info sur cette marque et la fiabilité du produit.

    Merci pour votre retour.

    Ps : j'espère être dans la bonne section

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 11/12/2010 à 18h40. Motif: Transformation de l'image en lien.

  2. #2
    SK69202

    Re : Détecteur monoxyde de carbon Avidsen

    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    fufurax

    Re : Détecteur monoxyde de carbon Avidsen

    Merci.

    C'est le site constructeur...bonjour la propagande
    J'attendais plus des retours d'utilisateurs.

  4. #4
    invite6665f5d2

    Re : Détecteur monoxyde de carbon Avidsen

    Bonsoir à tous.

    Nous pensons nous équiper aussi en détecteurs, nous pensions trouver des boitiers mixtes CO et fumée, ce genre d'appareil semble ne pas exister en HYPER et GSB , qu'en est-il vraiment, en connaissez-vous ?
    Merci

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Détecteur monoxyde de carbon Avidsen

    Bonjour.

    J'attendais plus des retours d'utilisateurs.
    Genre, "j'ai eu la vie sauve (ou j'ai fini à l'hôpital) avec un truc acheté en GSB, alors que j'utilisais mal mon poêle et que mon logement et mal ventilé."


    nous pensions trouver des boitiers mixtes CO et fumée
    L'implantation d'un détecteur de fumée et celle d'un détecteur de CO n'obéissent pas aux même règles, il faut deux appareils.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    fufurax

    Re : Détecteur monoxyde de carbon Avidsen

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.
    Genre, "j'ai eu la vie sauve (ou j'ai fini à l'hôpital) avec un truc acheté en GSB, alors que j'utilisais mal mon poêle et que mon logement et mal ventilé."


    Ils sont comandés Je les testerai derrière l'échappement de ma voiture

  8. #7
    invite6665f5d2

    Re : Détecteur monoxyde de carbon Avidsen

    Bonjour à tous.

    Merci SK69202.
    C'est une bonne raison, Mais rien n'est expliqué sur les emballages, si on s'en remet à certaines recommandations il faut en mettre das chaque pièce de la maison, alors que d'autres disent de ne pas en installer trop près d'un poêle d'une cheminée, gaines de ventilation, clim, pas dans les cuisines, garages, combles ...
    Enfin bref, je ne trouve pas ça très logique, et le doute s'installe ...

    Bonne journée

  9. #8
    fufurax

    Re : Détecteur monoxyde de carbon Avidsen

    Citation Envoyé par jego Voir le message
    Bonjour à tous.

    Merci SK69202.
    C'est une bonne raison, Mais rien n'est expliqué sur les emballages, si on s'en remet à certaines recommandations il faut en mettre das chaque pièce de la maison, alors que d'autres disent de ne pas en installer trop près d'un poêle d'une cheminée, gaines de ventilation, clim, pas dans les cuisines, garages, combles ...
    Enfin bref, je ne trouve pas ça très logique, et le doute s'installe ...

    Bonne journée
    Je te rejoins sur les infos qui se contredisent...

    Pour ma part, ça sera un Detecteur de monoxyde dans le local technique (chaudière gaz), un a 3m du poele a bois.
    Celui de fumée sera a 3m du poele également.

  10. #9
    invite6665f5d2

    Re : Détecteur monoxyde de carbon Avidsen

    Bonjour à tous.

    De toute façon, nous n'aurons pas le choix pour l'implantation, dans un avenir proche, ils seront rendus obligatoires, un texte de loi dicté par les compagnies d'assurances dira quoi, ou et comment installer avec la menace de se voir exclu de la prise en charge en cas de sinistre, si les recommandations ne sont pas observées à la lettre ...
    Je ne serai pas surpris que le minimum soit un appareil par pièce, deux peut-être pour les plus grandes, avec de préférence des contrats d'entretien obligatoires ...

    Bonne journée

  11. #10
    SK69202

    Re : Détecteur monoxyde de carbon Avidsen

    Bonjour.

    avec la menace de se voir exclu de la prise en charge en cas de sinistre,
    La loi exclue ce cas de figure, l'absence de signalement de la mise en place d'un détecteur ne peut pas être utilisé par la compagnie pour se défausser.

    Enfin bref, je ne trouve pas ça très logique, et le doute s'installe ...
    Je te rejoins sur les infos qui se contredisent...
    De toute façon, nous n'aurons pas le choix pour l'implantation,
    Avant d'acheter et d'installer les miens, j'attends le décret qui en complément de la loi doit préciser les conditions d'implantations, ce qui déterminera le nombre d'appareils en fonction du logement.
    S'il est paru, faire signe.

    Moi, ce qui m'intéresse comme retour, c'est chez ceux qui en on déjà, est ce que ça sonne fréquemment quand on ouvre le poêle pour recharger ou tisonner la flambée et qu'un peu de fumée s'échappe ?

    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 23/12/2010 à 19h00. Motif: Synthaxe
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #11
    fufurax

    Re : Détecteur monoxyde de carbon Avidsen

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message

    Moi, ce qui m'intéresse comme retour, c'est chez ceux qui en on déjà, est ce que ça sonne fréquemment quand on ouvre le poêle pour recharger ou tisonner la flambée et qu'un peu de fumée s'échappe ?

    @+
    C'est un peu la peur que j'ai

    2h du mat...je me réveil pour ....je remets une buche
    Et la bingo, un peu de fumée et le Detecteur se déclenche avec ses 85db en réveillant toute la maison
    Le réveil qui tue !

  13. #12
    SK69202

    Re : Détecteur monoxyde de carbon Avidsen

    Bonjour.

    Ils sont comandés
    On attend donc le retour.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #13
    invite6665f5d2

    Re : Détecteur monoxyde de carbon Avidsen

    Bonsoir à tous

    Rapide visite du site, sur cette page, une ligne en rouge indique qu'une loi de 2010 rend obligatoire l'usage d'au moins 1 DAAF par foyer ???
    Est-ce une réalité, ou une incitation à acheter d'urgence ? Il est vrai qu'il s'agit d'un site commercial, l'un d'entre-vous a des info. sures à ce propos ?
    voir ici
    Merci
    Dernière modification par SK69202 ; 12/12/2010 à 18h01. Motif: Modification lien

  15. #14
    SK69202

    Re : Détecteur monoxyde de carbon Avidsen

    Bonjour.

    Oui, une loi de 2010 rend au moins un DAAF obligatoire par logement, DAAF qui devra être implanté suivant un décret à paraitre et ce avant 2015, bref pas de charrue avant les bœufs.

    D'abord le décret puis choix du (ou des) DAAF conforme à l'exigence.
    Il y a des lois qui ont attendu les décrets supplémentaires très très longtemps........

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  16. #15
    SK69202

    Re : Détecteur monoxyde de carbon Avidsen

    Bonsoir.

    La loi, il faut aller la lire à la source et non sur des sites commerciaux qui l'interprète pour leurs affaires.

    Après l'article L. 122-8 du code des assurances, il est inséré un article L. 122-9 ainsi rédigé :
    « Art. L. 122-9. - L'assureur peut prévoir une minoration de la prime ou de la cotisation prévue par la police d'assurance garantissant les dommages incendie lorsqu'il est établi que l'assuré s'est conformé aux obligations prévues aux articles L. 129-8 et L. 129-9 du code de la construction et de l'habitation. »
    L'article L. 113-11 du code des assurances est complété par un 3° ainsi rédigé :
    « 3° Toutes clauses frappant de déchéance l'assuré en cas de non-respect des dispositions prévues aux articles L. 129-8 et L. 129-9 du code de la construction et de l'habitation. »
    Extrait du code des assurances L.113-11
    Sont nulles :

    1° Toutes clauses générales frappant de déchéance l'assuré en cas de violation des lois ou des règlements, à moins que cette violation ne constitue un crime ou un délit intentionnel ;

    2° Toutes clauses frappant de déchéance l'assuré à raison de simple retard apporté par lui à la déclaration du sinistre aux autorités ou à des productions de pièces, sans préjudice du droit pour l'assureur de réclamer une indemnité proportionnée au dommage que ce retard lui a causé.

    Et j'attends que quelqu'un me fournisse le lien légifrance du décret :

    I. ― Les articles 1er à 4 de la présente loi entrent en vigueur dans les conditions prévues par un décret en Conseil d'Etat et au plus tard au terme d'un délai de cinq ans à compter de la date de sa publication.
    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 12/12/2010 à 18h04. Motif: mise en forme
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  17. #16
    Mettero

    Re : Détecteur monoxyde de carbon Avidsen

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.



    L'implantation d'un détecteur de fumée et celle d'un détecteur de CO n'obéissent pas aux même règles, il faut deux appareils.

    @+

    http://www.safelincs.fr/47-combi-det...rt-sco5ce.html


    Un combiné pour déceler les 2 plus grands dangers : la fumée, qui tue principalement la nuit et le monoxyde de carbone, gaz invisible et indolore! Le Combi détecteur de fumée et détecteur de monoxyde de carbone First Alert SCO5CE est idéal pour vous protéger contre ces 2 fléaux.

  18. #17
    SK69202

    Re : Détecteur monoxyde de carbon Avidsen

    Bonsoir.

    Sans doute un sino-produit Certifié CE et UL avec 2 piles ordinaire ayant une longévité de 1 an.....

    La fumée est tout de suite au plafond et quand le CO est au plafond, ceux qui sont en dessous en ont déjà respiré le dit CO à plein poumon, parce qu'il peut y avoir du CO sans fumée.......


    @+
    Dernière modification par SK69202 ; 12/12/2010 à 18h28. Motif: grammaire
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  19. #18
    Mettero

    Re : Détecteur monoxyde de carbon Avidsen

    bah tatata, je n'ai pas signifié que c'était efficace mais simplement que ça existait. De surcroit, je n'ai pas regardé si ça sonnait de la même façon en fonction du type de gaz

  20. #19
    invite6665f5d2

    Re : Détecteur monoxyde de carbon Avidsen

    Bonsoir à tous.

    SK69202.
    Merci pour cette réponse on ne peut plus précise, le problème est de devoir lire une douzaine de fois les articles de lois ou du codes des assurances pour avoir l'impression de comprendre quelque chose !!!
    Nous achèterons donc un appareil pour voir comment ça se passe et faire quelques expériences ...
    Nous allons auparavant approfondir la question.
    Encore merci.

    Bonne soirée.

  21. #20
    fufurax

    Re : Détecteur monoxyde de carbon Avidsen

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.


    On attend donc le retour.

    @+
    Et quel retour
    Merci au membre qui m'a envoyé le numéro de Que Choisir ou est présenté le test.
    En effet, les détecteurs avidsen (aviguard 100344) ont été retirés de la vente suite aux tests réalises par la magazine. Donc retour à l'envoyeur et remboursement.
    Pour infos, le meilleur du comparatif est de la marque Kidde.

  22. #21
    yosemite

    Re : Détecteur monoxyde de carbon Avidsen

    Citation Envoyé par fufurax Voir le message
    Et quel retour
    Merci au membre qui m'a envoyé le numéro de Que Choisir ou est présenté le test.
    En effet, les détecteurs avidsen (aviguard 100344) ont été retirés de la vente suite aux tests réalises par la magazine. Donc retour à l'envoyeur et remboursement.
    Pour infos, le meilleur du comparatif est de la marque Kidde.
    Bonjour

    Je reviens à ce fil parce que j'ai truvé ce détecteur de monoxyde de carbon (Aviguard 100344) a la vente dans un gran magasin en Espagne.
    Je ne trouve pas le link avec le test de le magasin Que Choisir. Quelqu'un peut me donner?

    Merci à tous

Discussions similaires

  1. Schéma de raccordement d'un transfo Avidsen AF ? [résolu]
    Par invitea700a88e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2010, 18h24
  2. Détecteur de Fumé et monoxyde de carbone CO
    Par Titi_Des_Petites_Roches dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2009, 14h55
  3. Fonctionnement d'un détécteur de monoxyde de carbone
    Par invited443f0e0 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2009, 08h19
  4. Ion Carbon
    Par invite57cecb71 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2008, 04h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...