avis sur isolation toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

avis sur isolation toiture



  1. #1
    lululabricol

    avis sur isolation toiture


    ------

    Bonsoir,
    je vais isoler mon toit et comme je me torture l'esprit entre les choix techniques je voudrais un avis sur ma dernière solution.
    Depuis l'extérieur :
    Tuiles mécaniques, contre latte 20mm, panneaux sous toitures en fibre de bois 18 mm(densité 250) sur chevrons puis panneaux isonat 60 mm entre chevrons, chanvre en rouleau 100mm, croisé chanvre en rouleau 80mm, kraft, BA13 sur fourrures métalliques.

    La toiture et le sous toiture sont déjà posé. C'est un choix pour ça facilité relative de mise en oeuvre.
    Les calculs d'isolation ce n'est pas mon truc alors j'aimerais avoir des avis.
    merci

    P.S. Maison en centre France

    -----

  2. #2
    drizzt2511

    Re : avis sur isolation toiture

    24cm d'isolants c'est pas mal ca doit faire un R légèrement supérieur à 6.
    En toiture il faut viser un R de 7 soit 30cm environ. Après il faut voir par rapport au reste de l'isolation de la maison, la ventilation et l'inertie

  3. #3
    lululabricol

    Re : avis sur isolation toiture

    Bonsoir,
    je ne dispose que de 25 cm plus le sous toiture de 18mm. Au départ je penchais pour de la ouate de cellulose en insufflation mais faire des caissons ça m'ennuie...et de plus l'entreprise qui devait mettre la ouate ne fait que la souffler à 35 Kg et vu le prix je me retourne sur le chanvre...
    Je vais isoler par l'exterieur l'année prochaine en multipor sur mur en vieilles briques.

Discussions similaires

  1. Sur-toiture en shingle. Votre avis ?
    Par odaboval dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2014, 10h05
  2. Avis sur devis toiture
    Par 95GuiGui95 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/08/2010, 19h22
  3. avis sur devis rénovation toiture
    Par inviteaffec605 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2010, 14h28
  4. Avis sur toiture
    Par ManuPAB dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/08/2008, 15h30
  5. Votre avis sur mon devis toiture/isolation
    Par invite87f7984d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2008, 12h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...