Gouttières dans le cas d'une BBC + ITE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gouttières dans le cas d'une BBC + ITE



  1. #1
    invitee24bde48

    Exclamation Gouttières dans le cas d'une BBC + ITE


    ------

    Bonjour,
    Je dois régler un point technique pour notre projet BBC (avec Isolation Thermique Extérieur / ITE en 160mm laine de roche + vide d'air + bardage) qui est en cours de réalisation.
    Je vous remercie déjà pour vos conseils.

    => Pour la descente des pluies (pour le moment il y en a 12 de prévues de 100mm!), preferiez vous:
    - Tuyaux passés à l'intérieur des murs au travers de ma brique (risque de pont thermique, + bruit. Mais ITE intact)
    - Tuyaux passés à l'extérieur (cela va me manger 100mm sur mes 160mm d'isolant sur toute leur longueur)

    Je suis parti pour le moment pour les faire passer par l'extérieur mais j'aimerais avoir confirmation que c'est la "moins" pire solution.

    -----

  2. #2
    dolf7

    Re : Gouttières dans le cas d'une BBC + ITE

    bonjour
    je ne vois pas trop ton problème ! Ton debord de toit n est pas assez grand pour que tu fasses une pose "classique " avec descente exté... Car dans la brique c est pas le top si tu as une fuite d e eau!
    Tu as une photo pour mieux comprendre ton cas ,
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #3
    invitee24bde48

    Re : Gouttières dans le cas d'une BBC + ITE

    Et bien les descentes EXTERIEURES c'est tout ce que j'aimerais éviter (assez disgracieux), d'où les 2 solutions évoquées ci-dessus!

  4. #4
    Clair31

    Re : Gouttières dans le cas d'une BBC + ITE

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Gandalf22 Voir le message
    Et bien les descentes EXTERIEURES c'est tout ce que j'aimerais éviter (assez disgracieux), d'où les 2 solutions évoquées ci-dessus!
    Oui, mais c'est aussi les plus pratiques, en pose a l'intérieur les raccords ou jonctions de tubes doivent-être parfaitement étanches, sinon en cas d'obstruction par des feuilles, branchages ou par une balle de jeu des enfants (ne par rire, c'est arrivé chez nous ).
    Il y a aussi le pont thermique avec un risque de condensation supplémentaire a la moindre infiltration d'eau.
    Le contrôle pose aussi un problème, en apparent une gouttière dégradée se repère facilement, dans le mur ou l'isolant, il faut souvent attendre l'apparition des dégâts.
    De plus la durée de vie des gouttières n'est pas illimité surtout avec la pollution des cheminées ou de la ville.
    Après il y a pas mal de choix de matériaux pour avoir quelque chose de discret, sauf si comme nous a cause des ABF on t'impose les classiques gouttières galvanisées.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dolf7

    Re : Gouttières dans le cas d'une BBC + ITE

    Bonjour
    Sinon tu as cela 1
    Et pour la pose en inté Clair a déja tout dit !
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  7. #6
    invitee24bde48

    Re : Gouttières dans le cas d'une BBC + ITE

    Tu parles des systèmes à chaines?
    Yep je connais, mais cela apporte qqs désavantages aussi...

Discussions similaires

  1. Test étanchéité à l'air dans le cas d'une ITE
    Par invitee24bde48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/10/2010, 21h50
  2. Logiciel de traitement d'image dans le cas des rebonds d'une balle
    Par invitec35a5bd3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2010, 17h36
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2010, 22h10
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 27/10/2009, 22h10
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2008, 08h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...