isolation combles amenageables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

isolation combles amenageables



  1. #1
    invite93992987

    isolation combles amenageables


    ------

    Bonjour a toutes et a tous

    Voilà, au dessus de mon appartement, il y a un grand grenier.

    Je souhaiterais en faire un studio.

    Immeuble 1930, murs porteurs peripheriques en beton. Au dessus du grenier, il y a encore un galletas. Entre le grenier et le galletas, il y a un plancher sous "lambourdes", les lambourdes sont donc apparentes dans le grenier font 120mm de hauteur.

    /__\ <= galletas
    /___\ <= grenier

    Je pensais isoler de la façon suivante, dites moi si je fais une betise :

    - Sur les murs je cheville des plaques de fibre de bois, 40mm d'epaisseur.
    - ensuite je laisse une lame d'air de 10mm, puis je pose mes rails pour placo.
    - J'isole avec de la laine de bois ou laine de chanvre epaisseur 100mm que j'insere dans les rails (la laine permet de passer les gaines éléctriques).

    - J'isole entre mes lambourdes avec 100mm de laine de bois ou chanvre (je conserve les 20mm restants pour le placo + luminaires tbt)
    - au dessus du grenier, donc sur le plancher du galletas, je deroule des rouleau de laine de verre epaisseur 200mm, plus une deuxieme couche croisée toujour en 200mm

    Donc, ce que j'aurais voulu savoir ce sont les choses suivantes :

    - Quelle densitée prevoir pour la fibre de bois qui sera chevillée aux murs ?

    - Est ce que vous pensez que mon projet viable en terme de qualité d'isolation ?

    - Merci de ne pas me tapper dessus trop fort pour la laine de verre sur le galletas, mon budget n'est pas extensible et puis en cas de fuite de la toiture, ça sera bcp moins cher a remplacer.

    Je vous remercie par avence de votre aide

    -----

  2. #2
    invited45727c2

    Re : isolation combles amenageables

    Oui tu devrais avoir une bonne isolation de ton studio avec ces produits.
    Pour la laine de bois rigide, oriente toi vers du therm de Steico ou HDP-Q11 d'homatherm qui sont les produits correspondant à ton utilisation en isolation intérieure.

  3. #3
    invite93992987

    Re : isolation combles amenageables

    Citation Envoyé par Francis38 Voir le message
    Oui tu devrais avoir une bonne isolation de ton studio avec ces produits.
    Pour la laine de bois rigide, oriente toi vers du therm de Steico ou HDP-Q11 d'homatherm qui sont les produits correspondant à ton utilisation en isolation intérieure.
    Merci de ta reponse

    Et concernant la fibre de bois sur les murs, tu preconiserais plutot une densité proche de 50kg/m² ou bien 100kg/m² ? A moins que la reponse a cette question se trouve dejà dans ta reponse precedante ... je vais aller fouiner les references que tu m'a donné.

    Merci

  4. #4
    invited45727c2

    Re : isolation combles amenageables

    Si tu veux les cheviller dans tes murs tu seras obligé de passer en panneaux rigides ce qui amennera un peu de masse à tes parois et augmentera le déphasage.

    Le therm de Steico à une densité de 160kg/m3 et le HDP-Q11 Standard d'Homatherm à une densité de 110 kg/m3 tu peux aller voir aussi chez des fabricants comme pavatex ou isonat qui proposent aussi ce type de produit dans leur gamme.

    Je sais pas ou tu te situe mais si ça t'interesse contacte moi en message privé je dois avoir des prix assez récent qu'on m'avait fait sur ces produits et les panneaux flexibles (Je suis en Isère Rhone-Alpes)

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebecc5181

    Re : isolation combles amenageables

    sagit il des prix steico ?

    car leur site ne donne que les prix pro HT avec livraison mini. je suis dans le 67 pas trop loin de leur usine.

  7. #6
    invited45727c2

    Re : isolation combles amenageables

    Bonjour Li,

    Ils ont 2 usines en Pologne et une en France à Casteljaloux je pense que tu veux parler de leur siège français qui est à proximité de chez toi? (Imbsheim)

    Ayant fait pas mal de travaux avec ces produits j'ai quelques prix des revendeurs de mon secteur (Rhône Alpes - Isère) sur les produits steico et Homatherm

    Bonne fin d'année

  8. #7
    invite93992987

    Re : isolation combles amenageables

    Merci pour ton retour d'information Francis.

    Je ne suis guere loin de chez toi, vu que je suis savoyard

    En effet, j'aimerais assez connaitre les prix que tu as pu obtenir. Car je suis en train de faire les comptes pour mon projet, et je m'aperçois que le poste "isolation" est vraiment tres élevé et va m'obliger a revoir mes pretentions.... ce qui est veritablement dommage

    Parcque entre la fibre pour les murs (60m²), le chanvre pour les cloisons (75m²), le fermacel 30mm pour le sol (30m²), j'y laisse un rein.

    C'est vrai que d'un seul coup la laine de verre semble tres interessante

    Mais non je ne cederai pas

Discussions similaires

  1. Isolation thermique de combles aménageables.
    Par ericd60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2010, 09h39
  2. isolation combles non amenageables
    Par invitef207ee4d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2010, 16h53
  3. Isolation Plancher Combles aménageables
    Par invite072b9b70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2010, 22h05
  4. Isolation plancher de combles aménageables
    Par invite450574f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 09h14
  5. Isolation de combles aménageables
    Par invite8431099e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/01/2007, 14h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...