Pertes thermiques énormes... que faire ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Pertes thermiques énormes... que faire ?



  1. #31
    eXploNumerik

    Re : Pertes thermiques énormes... que faire ?


    ------

    Hello.

    La note de chauffage oui, elle sera forcément énorme, mais le système de chauffage aussi coûtera souvent cher, alors qu'en misant sur l'isolation de la maison il pourra continuer à chauffer en grande partie avec l'insert. Le reste peut être chauffé avec autre chose en appoint ou tout autre système de chauffage pas trop cher.

    Bon courage et bon réveillon à tous.

    -----

  2. #32
    KroM67

    Re : Pertes thermiques énormes... que faire ?

    Citation Envoyé par ofmika Voir le message
    [...]
    Michel a tout dit... Je te conseillerai de t'empresser de suivre ces conseils.

  3. #33
    le_nours

    Re : Pertes thermiques énormes... que faire ?

    Dans le cas présent, priorité absolue à l'isolation, la maison sera agréable à vivre et sa valorisation s'en trouvera grandement augmentée.

    la grosse difficulté sera de trouver un artisan compétent.
    bon courage

  4. #34
    carioline

    Re : Pertes thermiques énormes... que faire ?

    Citation Envoyé par nounecounet Voir le message
    Carioline, ta maison est neuve ou c'est aussi une passoire ? En tout cas, ça rassure de voir qu'on est pas les seuls à perdre autant de chaleur !
    Non, c'est une vieille maison en pierre d'au moins 1850.
    Seule, petit budget, plein de bêbêtes à s'occuper, pas la motivation = toujours pas isolée...

  5. #35
    invitedb67ec1e

    Thumbs up Re : Pertes thermiques énormes... que faire ?

    Bonjour Nounecounet,

    Je pense que dans ton cas il est indispensable de faire les choses dans l'ordre.
    Un test d'étanchéité à l'air avant toute chose pour détecter les fuites puis faire appel à quelqu'un d'indépendant pour qu'il te conseille sur les réno prioritaires EN SE DEPLACANT sur site. j'ai fait appel pour ma part à une société qui m'a fait un pack test d'étanchéité / thermographie infrarouge / étude thermique avec calcul de temps de retour ... ça pourrait valoir le coup pour ne pas se planter.

    A +

  6. #36
    invite6665f5d2

    Re : Pertes thermiques énormes... que faire ?

    Bonsoir à tous.

    Plus de nouvelles de Nounecounet !
    As-tu pu faire quelques investigations pour avoir une idée plus précise de la façon dont sont réalisés tes murs et ta toiture ?
    Il y a toujours des solutions ...
    Bon courage

  7. #37
    Fab02300
    Invité

    Re : Pertes thermiques énormes... que faire ?

    @ Kmou, c'est pas faux mais chère ... ok pour du neuf, mais pour une réno
    Partant de rien dans ce cas, je ne pense pas ce cela soit le meilleur ordre pour qui le fait soi même petit à petit.
    On peut directement mettre à nu les murs/surfaces à isoler est se fixer des objectifs sans passer par un bureau d'étude thermique.
    Si l'on se penche sérieusement sur le sujet, ou s'il l'on fait appel à un entrepreneur réellement compétant, dont il faudra de toute façon vérifier les propos et encore donc se pencher sur la question de l'isolation que l'on face soi même ou que l'on face faire les travaux.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Pertes thermiques du refend
    Par invite8b3a2e3f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2010, 09h47
  2. pertes thermiques
    Par invite84096122 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2010, 22h11
  3. Pertes thermiques
    Par invitee9c63fac dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2010, 08h43
  4. méthode d'extrapolation des pertes thermiques
    Par camalot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2010, 21h43
  5. Comment calculer les pertes thermiques linéiques
    Par invitee1e836ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2009, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...