Grille-pain mangeur d’eau ! - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Grille-pain mangeur d’eau !



  1. #31
    camalot

    Re : Grille-pain mangeur d’eau !


    ------

    merci pour ce fil lunaire


    -----

  2. #32
    SK69202

    Re : Grille-pain mangeur d’eau !

    Bonjour.

    Mouais. Et quand les gouttes condensées sèchent, il se passe quoi ?
    En complément de l'explication d'herakles, je dirais qu'une partie de l'eau sert aussi au métabolisme des moisissures qui généralement se développent dans ces coins là, donc un peu de chaleur de gagné.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #33
    KATDEN

    Re : Grille-pain mangeur d’eau !

    Citation Envoyé par camalot Voir le message
    merci pour ce fil lunaire

    plus que lunaire, cornychonesque...
    la réponse a déjà été donnée, à savoir non.
    Mais il y a surement un élément que Cornychon garde sous le coude pour arriver à ses fins, faire fermer la discussion

  4. #34
    cornychon

    Re : Grille-pain mangeur d’eau !

    Citation Envoyé par KATBEN Voir le message
    plus que lunaire, cornychonesque...
    la réponse a déjà été donnée, à savoir non.
    Mais il y a surement un élément que Cornychon garde sous le coude pour arriver à ses fins, faire fermer la discussion
    Dans ce sujet, si cornychonesque consiste à faire prendre une position technique sans aucune interprétation possible, je suis preneur ! Ouff ! !

    Je n’avais pas remarqué que d’autres avaient donné une réponse aussi claire que la tienne, à savoir:

    Un convecteur type grille-pains n’assèche pas l’air qui passe contre les éléments chauffants qui se trouvent à l’intérieur.

    Maintenant on peut effectivement fermer la discussion.


    .............................. .
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  5. #35
    SK69202

    Re : Grille-pain mangeur d’eau !

    Bonjour.

    Un convecteur type grille-pains n’assèche pas l’air qui passe contre les éléments chauffants qui se trouvent à l’intérieur.
    C'est parce que le température de la résistance est trop faible pour briser la molécule d'eau, sinon, il y arriverait à assécher l'air.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  6. #36
    florisound

    Re : Grille-pain mangeur d’eau !

    J’avais fait cette petite exp.avant de rendre le plafond de l’étage étanche aux fuite d’air.
    (Simple plancher cloué sans pare vapeur ni isolation.)

    Je peux chauffer mon rez de chaussé par le sol, les radiateurs , une cuisinière bois ,un kacheloffa de 1.2t ou une cheminée feu ouvert .
    Par temps froid et sec dehors l’humidité relative intérieur était la plus forte par le P-Chauffant. 28% .
    Les radiateurs seul 24%
    Les radiateurs avec saturateur 32%
    Sol + radiateur avec saturateur 36 %
    Cuisinière seul 20 %
    Cuisinière +kacheloffa 24%
    Kacheloffa seul 26% situé dans la salle a manger je ne peux pas garantir la mesure puisqu’elle est faite dans une autre pièce
    Cuisinière +consommation 8 l eau en vapeur ( casserole sur la plaque ) 38 %
    Cheminée 18% situé dans le salon je ne peux pas garantir la mesure puisqu’elle est faite dans une autre pièce.

    Aujourd’hui avec les travaux d’isolation et surtout d’étanchéité j’ai refait une seul mesure celle du PC + Radiateur sans saturateur (des fois on oublie de les remplir et c’est mes filles qui en sont chargé !!) 40%



    Ma conclusion :

    Le type de chauffage un bien une incidence sur le taux d’humidité en préférant de grande surface de chauffe l’humidité est mieux préservé pour la même maison .
    Le pire étant la cuisinière à bois qui avec une surface à plus de 200° + four ouvert fait dégringoler l’humidité .mais c’est a relativiser car le feu consomme aussi l’air de l’habitation qui est forcément remplacé
    par celui extérieur au moyen des fuites du bâtiment.
    Mais le mieux est d’avoir une maison étanche.
    Quand mes filles étaient plus petite avant travaux donc si je chauffait les chambres l’air si desséchait a 20 % au point ou j’ai du faire l’achat d’un humidificateur a ultra-son 6l d’eau a la nuit pour a peine remonter le taux !!!
    Aujourd’hui le taux dans les chambre et de 40% a 45% avec très peu de chauffage…


    Chez mes parents maison brique bien isolé passage de 6000l fuel a 1500 après travaux d’isolation : chauffage central radiateur sans saturateur 40% par condition de froid sec et 55% normalement…

  7. #37
    Philou67

    Re : Grille-pain mangeur d’eau !

    Conclusion : un convecteur électrique (comme tout élément chauffant l'air) réduit l'humidité relative de l'air (par son action de réchauffement), mais ne réduit pas directement l'humidité absolue.

    Discussion fermée.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Blanc] grille pain russel et hobbs
    Par noelve dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2009, 21h40
  2. [Blanc] Grille Pain HS
    Par invite0e163667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2008, 19h13
  3. [Blanc] Grille-Pain, réparation (résolu)
    Par gtrgib dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 14h45
  4. grille pain
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2006, 18h42
  5. grille pain
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2006, 13h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...