Ossature Bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ossature Bois



  1. #1
    invitea4306240

    Ossature Bois


    ------

    Bonjour
    J'envisage une extension à notre maison actuelle (moellon de 20cm + isolation en laine de verre de 100).
    L'extension voulue serait en ossature bois.
    J'ai plusieurs devis
    - celui préconisant de l'épicéa / traité classe 2
    - un autre en douglas
    Le tout en 45 x 220. Je compte isoler avec de la ouate de cellulose.

    Je me pose la question suivante.
    Le douglas est il LE meilleur choix pour mes latitudes ? (Ardèche / secteur Privas - Altitude 400 m)

    Seconde interrogation. L'un de ces devis me pare de DFP en 16 mm comme la solution technique de demain. Le DFP est il si intéressant que çà - techniquement et économiquement plutôt qu'une isolation plus traditionnelle lors d'une construction ossature bois ?

    Voilà mes 2 questions. Merci par avance de votre aide

    -----

  2. #2
    phil12

    Re : Ossature Bois

    Bonjour ,

    En ardeche vous devirez avoir du douglas venant du massif central (exigez le ).

    Le dfp n'est pas un isolant.(si vous parlez du K......L ...x lambda 0,09)
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  3. #3
    tiiibo

    Re : Ossature Bois

    c'est quoi le DFP ?

  4. #4
    phil12

    Re : Ossature Bois

    Bonsoir,

    Le dfp est un panneau de fibres léger, lié par résine synthétique et résistant à l’humidité pour la construction. Le panneau de fibres ouvert à la diffusion avec homologation techniques Z-9.1-513 & Z-9.1-551 peut être utilisé comme parement extérieur renforcé, étanche au vent et isolant thermiquement.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4306240

    Re : Ossature Bois

    En lien avec ce DFP : est il préférable d'avoir du DFP ou une isolation plus traditionnelle par l'extérieur de mes murs ?

    Pensez vous réaliste une ossature en épicéa classe 2 pour une région comme la mienne actuellement ou alors faut il réellement passer par deu douglas ??

    Merci de votre aide

Discussions similaires

  1. chauffage bois pour maison ossature bois
    Par invite2dfdfda0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2010, 09h49
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. maison ossature bois
    Par inviteb393e81b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2009, 18h44
  4. poêle à bois dans maison ossature bois
    Par invite5fb01286 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 09h02
  5. ossature bois
    Par invite4071663b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2008, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...