Besoin de vos conseils pour régler ma chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin de vos conseils pour régler ma chaudière



  1. #1
    invite27812570

    Besoin de vos conseils pour régler ma chaudière


    ------

    Bonsoir,

    Je suis vraiment novice en chauffage et je voudrais vos précieux conseils concernant le réglage de mon installation (chaudière et radiateurs).

    J'ai une chaudière mural au gaz Centora pour le chauffage et l'eau chaude et je n'ai pas de thermostat d'ambiance.

    Mon appartement fait environ 90 m², il y a une grande pièce principal (salon + cuisine ouverte d'environ 45 m²) avec 2 radiateurs thermostatiques et un grand radiateur vertical sans thermostat (juste un robinet + et -), j'ai une mezzanine avec un radiateur thermostatique (ouvert de temps en temps lorsqu'on y va mais c'est rare) et un radiateurs thermostatique dans la chambre (jamais ouvert car on ne chauffe pas la chambre), et enfin un autre radiateur dans la salle de bain avec réglage + - comme celui dans la pièce principal.(ouvert de temps en temps lorsqu'on se douche)

    En général ma femme aime bien qu'il fasse environ 20° dans la pièce principal.
    Mes questions concernent donc les réglages des radiateurs de la pièce principal.
    Tout d'abord, le grand vertical avec le robinet +- est toujours ouvert à fond (c'est obligé d'après mon chauffagiste, votre avis ?)
    Sur les 2 autres avec thermostats j'en ouvre généralement qu'un (position sur 3) car l'autre est situé sous l'escalier et la chaleur monte sur la mezzanine où on est rarement.

    1ère question bête mais je suis novice : si j'ouvre les 2 radiateurs thermostatiques de la pièce principal sans changer le réglage de température sur la chaudière, est ce que je vais consommer plus ?