reglage PC avec poele bois.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

reglage PC avec poele bois.



  1. #1
    invitea8ac7045

    reglage PC avec poele bois.


    ------

    salut a tous .
    je suis nouveau sur le forum qui est super sympa pratique et instructif.
    j'ai construis ma maison il y a 4 ans. isolation LDV 10cm +ba13. je chauffe avec une chaudiére fonte basse temperature ideal standart couplée a un kit eau chaude solaire que j'ai installé moi méme étant ouvrier plombier.
    ma maison est équipée d'un PC au RDC et de radiateurs dans les chambres et SDB.
    je viens d'installer un poêle a bois supra lytham 7KW qui me convient parfaitement mais mon souci vient du réglage du PC.
    pour l'instant mon PC démarre a 5 heure du matin jusqu'à 16 heures avec une consigne de 20.5 degrés après il passe en économique a 19 degrés et moi je prends le relai avec le poêle.
    je voudrais savoir votre avis sur ces réglages et comment puis je optimiser les économies.
    nous occupons la maison le matin de 6 a 8 et le soir après 16 heures
    merci a bientôt.

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : reglage PC avec poele bois.

    Bonjour,
    Nous avons une maison de plein pied de 110m3 chauffée par plancher chauffant, avec presque les mêmes horaires d'occupation que toi, depuis l'année dernière nous avons un poêle de 6kw dans la zone salon, cuisine, salle à manger complètement ouverte.
    Economie de gaz 27% entre 11/2009 à 10/2010
    Le plancher ne sert plus qu'a maintenir une température mini de17°C (programmation chaudière) en sachant j'ai réglé les débits pour avoir les chambres entre 16 et 17°C, le soir ou le W.E. je fais le complément de chauffage avec le poêle, cette année j'espère faire une économie de gaz de 40% par rapport a 2008/2009.
    Pour plus de chiffres voir ces messages
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3281211
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3276524