ampoules LED toujours un peu allumées
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ampoules LED toujours un peu allumées



  1. #1
    tiiibo

    ampoules LED toujours un peu allumées


    ------

    j'ai récemment mis à la place de vieilles ampoules des ampoules leds 230 V
    j'ai remarqué la nuit que même éteintes depuis plusieurs heures, les ampoules leds éclairent toujours un peu, vraiment très faiblement ( il faut s'en approcher pour s'en apercevoir)

    comment ca se fait ? cela veut il dire que même l'interrupteur "ouvert" (donc qui ne laisse pas passer le jus), un tout petit peu d'électricité passe, assez pour alimenter trés faiblement les leds?
    ou est ce du à des ondes électromagnétiques ?

    je suppose que ce n'est pas bien grave et que ca ne va pas me faire perdre le bénéfice en consommation des leds, non?

    -----

  2. #2
    ririmason

    Re : ampoules LED toujours un peu allumées

    J'ai lancé un fil sur le voltage mini requis par des LED 220v. J'ai appris que les LED 220v n'ont en fait besoin que de 90v pour fonctionner à plein régime. Si tu as des interrupteurs unipolaires ( qui laissent passer une phase ) il n'est pas étonnant que les LED puissent encore éclairer avec un courant résiduel de l'ordre de 13v.
    acheter moins, acheter mieux

  3. #3
    ofmika

    Re : ampoules LED toujours un peu allumées

    Bonjour,

    J'ai le même problème chez moi.

    En fait, le cablage de ta maison est prévu pour des ampoules normales pas pour des led. Ta phase et le neutre sont enroulés/ entortillés et cela génère un courant induit qui suffit à allumer quelques LED....

    Toutes les explications et les expériences réalisées sur ce fil :

    http://forums.futura-sciences.com/br...ml#post1097848

    Michel

  4. #4
    maylis1609

    Re : ampoules LED toujours un peu allumées

    Bonjour,
    Pour ma part, l'ensemble de la maison est éclairé en spot encastré led, fluo et halogene !
    J'ai pris soin de coupler sur une même serie de spot lampe fluo et led => pas de probleme de ce type puisque le courant induit est absorbé par les fluo..

    En plus couleur d'eclairage beaucoup plus à notre gout.

    @bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteed6c8f7c

    Red face Re : ampoules LED toujours un peu allumées

    Bonjour,

    J'arrive en retard par rapport à ce problème mais je vais être très terre à terre : les lampes à leds restent un peu allumée, certes, mais une question pour laquelle je n'ai pas vu de réponse: est-ce que le compteur tourne ?????
    Si la réponse est négative je trouve très confortable la nuit de profiter d'une lumière de balisage dans la maison. Je vais attendre pour équiper les chambres de ces lampes....
    Bien à vous
    Merci

    CDS

  7. #6
    ccciolll

    Re : ampoules LED toujours un peu allumées

    Bonjour, petit déterrage de ce post car je constate le même phénomène sur une ampoule LED sur un va et vient. Donc un courant induit créerait ce problème (j'ai lu aussi les pages ciblées dans « dichroïdes à LED…», jolie séance d'expérimentation les gars) et la solution la plus simple serait de poser des condensateurs. Cependant je n'ai pas trouvé réponses à 2 autres questions qui me viennent.
    Ce courant induit apparaît-il sur ma facture (sinon, comme fromentier, je trouve ce balisage nocturne plutôt confortable) et cela va t'il entamer la durée de vie des LED, voire même accélérer leur usure (le courant ne correspondant pas à ce qui est attendu par l'ampoule, les LED n'étant pas réputées pour accepter des variateurs, ce petit courant pourrait-il abîmer les composants ?)

Discussions similaires

  1. Problème centrale clignotante avec des ampoules LED
    Par invite64e2d0c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 25/06/2015, 11h50
  2. Les Ampoules LED 220V
    Par zovi22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/07/2010, 16h30
  3. Ampoules à Led 'liquide'
    Par invite3517 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/07/2009, 10h31
  4. Ampoules à LED 12V et variateur de lumière ...
    Par invite68a65083 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2008, 06h26
  5. plaque luminaire et led ou ampoules
    Par invitecbec7cf0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2008, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...