Urgent question tubage cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Urgent question tubage cheminée



  1. #1
    invite3fe838d1

    Urgent question tubage cheminée


    ------

    Bonjour,
    j'ai quelques interrogations sur les cheminées et le tubage.
    Pour situer un peu les choses voici les faits: j'habite dans un logement de fonction équipé d'un foyer ouvert et d'une chaudière au gaz. Ce logement n'est pas du tout isolé, mur en béton banché uniquement.
    Suite à des factures de gaz assez énorme pour une température très moyenne dans la maison, j'ai fait du bois et depuis le début de cet hivers je chauffais avec la cheminée de 6h à 23h environ et allumais la chaudière pour la nuit...
    Problème, chez mon voisin (logement identique au mien) il y a eu un feu de cheminée il y a un mois, la semaine dernière ce fut mon tour! Nous avons reçu un courrier des responsables qui veulent purement condamner les conduits car les boisseaux ne sont pas assez éloignés de la charpente.
    Pourriez vous me dire si le fait de tuber et mettre un poêle est risqué ou réglerait/limiterait il fortement le risque?

    -----

  2. #2
    dombouk

    Re : Urgent question tubage cheminée

    Citation Envoyé par gancho35 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai quelques interrogations sur les cheminées et le tubage.
    Pour situer un peu les choses voici les faits: j'habite dans un logement de fonction équipé d'un foyer ouvert et d'une chaudière au gaz. Ce logement n'est pas du tout isolé, mur en béton banché uniquement.
    Suite à des factures de gaz assez énorme pour une température très moyenne dans la maison, j'ai fait du bois et depuis le début de cet hivers je chauffais avec la cheminée de 6h à 23h environ et allumais la chaudière pour la nuit...
    Problème, chez mon voisin (logement identique au mien) il y a eu un feu de cheminée il y a un mois, la semaine dernière ce fut mon tour! Nous avons reçu un courrier des responsables qui veulent purement condamner les conduits car les boisseaux ne sont pas assez éloignés de la charpente.
    Pourriez vous me dire si le fait de tuber et mettre un poêle est risqué ou réglerait/limiterait il fortement le risque?
    Bonsoir,
    un sage a dit dans le doute abstient toi.
    sinon tu peux envisager d'installer un poele a granule en utilisant autre chose que ton conduit de cheminee en tubant par exemple.

  3. #3
    invite3fe838d1

    Re : Urgent question tubage cheminée

    Citation Envoyé par dombouk Voir le message
    Bonsoir,
    un sage a dit dans le doute abstient toi.
    sinon tu peux envisager d'installer un poele a granule en utilisant autre chose que ton conduit de cheminee en tubant par exemple.
    Euh désolée pas compris ce que tu veux dire?! en tubant quoi si c'est autre chose que le conduit de cheminée?

  4. #4
    dombouk

    Re : Urgent question tubage cheminée

    Citation Envoyé par gancho35 Voir le message
    Euh désolée pas compris ce que tu veux dire?! en tubant quoi si c'est autre chose que le conduit de cheminée?
    Par exemple si tu as un autre mur dispo tu peux y installer un pAG (poêle à granule) en perçant un trou dans le mur (diam 80/130 pour le double peau).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tubage cheminee
    Par invite2c67a741 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/11/2018, 21h54
  2. Tubage cheminée
    Par invite145ad0ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2010, 16h19
  3. tubage cheminée
    Par invite57fb6c57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 21h52
  4. Question cheminée, VMC, Urgent svp
    Par miki74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 18h50
  5. Tubage de cheminée
    Par invite3cc4234e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...