conseils pour pergola végétale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

conseils pour pergola végétale



  1. #1
    paselo

    conseils pour pergola végétale


    ------

    Bonjour

    Dans mon projet, je recherche une solution pour protéger mes vitrages sud! Les vitrages du premier étage sont protégés par l'avant-toit, et les vitrages du Rdc devront être protéger par une pergola végétal!

    quelqu'un a-t-il de l'expérience ou un conseil a me donner?

    Pour la base, je pensais la faire en fer forgé mais j'ai vu aussi qu'il est possible de le faire en bambou... qu'en pensez-vous?

    Et pour le végétal, je pensais faire monter les plantes le long des 7 poteaux verticales puis laisser la plante se répandre sur un treilles en horizontal!

    Je n'arrive pas à trouver quel sont les meilleures plantes pour ce travail...

    Glycines, kiwis, palmier, rosier,.... Il faut tenir compte qu'il faudrait que ces plantes garde leurs feuillages jusqu'à fin octobre environ pour reprendre début mars!
    J'ai lu aussi que certaines plantes avaient des "troncs" ou tiges très épaisses ce qui retient encore pas mal le soleil en hiver!

    Et bien entendu, si mes plantes peuvent éviter des servir d'habitat à toutes les guepes de la région....

    Alors si quelqu'un à une idée, un conseil, un lien, je prend avec plaisir

    Merci

    PS Il est clair que si en plus ces plantes peuvent donner des fruits ou légumes, c'est le top

    Pièce jointe supprimée. Voir plus loin.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 18/01/2011 à 21h37.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : conseils pour pergola végétale

    Les images doivent être postées dans un format graphique (jpg par exemple). Pour plus d'informations lire http://forums.futura-sciences.com/ha...de-poster.html
    Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    paselo

    Re : conseils pour pergola végétale

    Désolé pour l'erreur...
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : conseils pour pergola végétale

    PS Il est clair que si en plus ces plantes peuvent donner des fruits ou légumes, c'est le top
    Des melons sur culture hydroponique ...c'est le top ,une idée proposée par un architecte japonais pour climatiser un immeuble vitré à Tokyo ..de plus , par l'effet d'évapotranspiration , les feuilles du melon d'eau restent fraîches et filtrent bien la lumière solaire..

    Mais les melons , avec le climat de ta région ??

    Les glycines , pourquoi pas .. mais les fleurs attirent ces chères butineuses ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    paselo

    Re : conseils pour pergola végétale

    Merci Herakles...
    Mais c'est vrai que les melons dans ma région, pas sûr que ça marche...

  7. #6
    paselo

    Re : conseils pour pergola végétale

    et en plus si un melon se décroche lorsque tu passes dessous...

Discussions similaires

  1. Lames de pergola pour maison bioclim
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/01/2014, 08h30
  2. Dimensionnement d'un tube alu pour pergola
    Par hsoulard dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2009, 17h19
  3. calcul de resistance des materiaux pour pergola
    Par brod71 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/05/2009, 00h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...