Retour d'expérience sur thermo poêle à granules - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 212 sur 212

Retour d'expérience sur thermo poêle à granules



  1. #211
    Gilbair

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules


    ------

    Citation Envoyé par FILELEC Voir le message
    Bonjour a tous

    J'installe régulierement des poeles Hydro sur des installations existantes .
    ...
    Ensuite soit un pellets simple ou pellets/bois
    Après l'installation en chaudière ou poele ( flamme visible )
    Le type de chauffage en place ( radiateurs/plancher)

    Autre chose que je vois rarement dans vos messages c'est le choix en fonction de l'installateur et pièces détachés .
    Il faut savoir que l'on a une différence de 1 a 4 en prix entre les produits de merde et de qualité .
    Pour moi, le choix pellets uniquement et pellets/bois n'est pertinent : les combustions ne sont pas pareilles et je préfère franchement en choisir un ou l'autre mais pas les 2 en même temps.

    Ce serait bien que vous, en tant que professionnel, nous disiez votre position par rapport :
    - à la présence ou pas d'un ballon tampon (pour moi, c'est indispensable, et plutôt un gros vol si possible - qd je lis 150l ça me semble aberrant !)
    - et pourquoi pas citer des marques dans lesquelles vous avez confiance

    Mais d'accord avec vous, le choix de l'installateur est primordial.

    -----

  2. #212
    invited3c89878

    Re : Retour d'expérience sur thermo poêle à granules

    Bonjour,


    Le sujet n'a pas bougé depuis plusieurs mois, ce qui est probablement normal aprés la fin de la période de chauffe

    J'espère vous faire profiter d'ici quelques mois de mon retour d'expérience sur notre installation.
    Il s'agit d'une installation avec un poêle-chaudière à granulés (ou hydro) MCZ STAR en appoint ECS d'un chauffe-eau solaire Atlantic Solerio (2 panneaux+Ballon 300l).
    Il y a un réseau de radiateurs de petite puissance dans chaque pièce + sèche-serviette hydro dans les 2 SDB (RDC/R+1).

    La maison est neuve (terminée début aout) et vient de recevoir son label BBC-EFfinergie avec un bilan de 34KWH(ep)/m²/an.
    C'est une MOB avec isolation répartie (Ext+enduit ou bardage+entre montant+int)
    Dans ce bilan il y un besoin de 2900KWH pour le chauffage et 1600Kwh pour l'appoint ECS.

    En pratique nous espérons/attendons des besoins plus faibles, d'une part parce que nous consommons assez peu d'eau chaude, d'autre part parce que les besoins en chauffage devraient être réduits notamment à l'étage car nous avons, suite à une erreur sur l'isolant insufflé dans les combles (laine de verre au lieu de la ouate de cellulose) une double isolation (30cm de laine de verre insufflée + les 30cm demandés initialement).
    Avec une telle isolation à l'étage, il est possible que les radiateurs ne soient presque jamais allumés.

    Donc rdv dans quelques mois (enfin quelques semaines, le plus tard possible) pour avoir quelques retours sur le fonctionnement.

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti
    Par invitee295a431 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3067
    Dernier message: 23/03/2024, 07h32
  2. Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 225
    Dernier message: 06/12/2018, 16h49
  3. Retour d'expérience poële granulés : normal ?
    Par invite5d032420 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2014, 19h06
  4. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par invitec2910ba8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  5. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...