probleme bardage bois (étancheité)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme bardage bois (étancheité)



  1. #1
    invite68233458

    probleme bardage bois (étancheité)


    ------

    Bonjour,

    Nous avons fait construire en 2010 une maison bois (panneau de bois massif, bardage mélèze). La couverture est constituée d'un bac acier, lame d'air de 5 cm, pare pluie, tri-plie 25cm de ouate de cellulose, tri-plie).
    Depuis quelques semaine, nous avons vu apparaître des marques d'humidité sur les sous faces des débord de toits en façade nord ouest et sud est (les autres façades n'ont pas de débords de toit).

    Nous nous inquiétons de la présence ces marques, le bois noircit à ces endroits et lors de gelée des stalag-tiques se forment en raison de l'accumulation de l'humidité.

    Nous ne voudrions pas que l'eau traverse la couverture (et surtout le ouate de cellulose) en raison d'un défaut éventuel d'étanchéité et que le bois pourrisse.

    N'étant pas un pro de la construction, je joins des photos pour que vous voyez ce dont nous parlons.

    Nous voudrions avoir des avis avant de contacter officiellement (courrier avec AR) l'entreprise ayant réalisé les travaux. L'entreprise n'étant toujours pas venue voir à la suite des mes appels téléphoniques.

    Nous sommes toujours en période de garantie de parfaite achèvement (réception en aout 2010).

    Merci de vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ririmason

    Re : probleme bardage bois (étancheité)

    Salut,

    A mon avis l'entreprise n'y est pour rien.

    C'est une erreur très courante d'architecte que je vois tous les jours dans mon métier. Que les façades soient en bois ( bardage ) ou en crépis, il faut des débords de toit généreux pour les protéger. Hors, je ne sais pas pourquoi, mais les architectes en général, ont une sainte horreur des débords de toiture et finissent toujours leurs toîts à ras de façade avec comme conséquence ce que tu nous montres sur les photos.

    Dans un an ton bardage est noir.

    Désolé mais je préfère t'avertir.
    acheter moins, acheter mieux

  3. #3
    invite68233458

    Re : probleme bardage bois (étancheité)

    que puis je faire pour tenter de résoudre ce problème et éviter de détériorer le bardage?

  4. #4
    phil12

    Re : probleme bardage bois (étancheité)

    Bonsoir ,

    Comme riri , pas grand chose a faire !
    De plus avec des vents forts les caches moineaux degustent pas mal!

    Les bandeaux de rives ne sont pas la panacee pour tout ,surtout dans le cas que je cite plus haut .
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68233458

    Re : probleme bardage bois (étancheité)

    je viens de me rendre compte de quelque chose que j'aurais du prévoir :

    Les taches les plus importante au niveau des caches moineaux (sur les photos, là ou se forme des stalactites) est situé juste au dessus de la bouche d'extraction de la ventilation de la salle de bain.

    Je crains que l'importance du phénomène à cet endroit précisément soit dû à la vapeur d'eau envoyé par le bouche d'extraction.

    Si cela est le cas, comment puis je remédier au problème ??

Discussions similaires

  1. Bardage en bois
    Par invitecbaf8da4 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 79
    Dernier message: 04/10/2011, 07h55
  2. Bardage bois
    Par invitea8ed9ce5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2011, 14h53
  3. bardage bois
    Par invitedac21b3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2010, 06h10
  4. bardage bois : meleze ou bois rétifié ??
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 08h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...