Je serais preneur de renseignements svp, sur les plaques sous toiture.
L'un des charpentiers couvreurs me propose du "canalit" car "tout le reste, c'est de la m...., le bitume fond, il y a des problèmes d'étanchéité...".
Un autre m'a fait un devis avec du "flexoutuile" sans rien me dire .
Quel serait le produit :
- qui ne fondrait pas (!),
- sur lequel je pourrais ne mettre que les tuiles chapeaux
- ou bien qui se suffirait à lui-même? (c'est un pan de toiture qui ne se voit que du ciel).
Un autre m'a fait un devis avec du "flexoutuile" sans rien me dire .
Laisse tomber si tu ne mets que les tuiles chapeau ...(c'est a dire les tuiles de couvert ) = le flexoutuile vieillit mal et au bout d'une quinzaine d'années , tout a refaire = UV , chocs thermiques , mousses de lichen , sedums sur les creux d'onde du flexoutuile = craquelures à chaque hiver , ramollisement l'été ..
En plaçant des tuiles de courant= plus de longévité mais ca alourdit la charpente ..
la Canalit vieillit mieux ... même sans tuiles .
Un détail= les tuiles simplement posées sur du flexoutuile ou du canalit , sans être scellées par des points de mastic bâtiment , finissent par glisser vers le bas ..et boum sur la tête !
ceci à cause des "microdilatations" des tuiles entre jour et la nuit , ces tuiles rampent comme les chenilles vers le bas...
30/05/2009 - 12h24
colan
Re : Plaques sous-toiture ou sous-tuile
Merci herakles.
Irais-je jusqu'à vous demander ce qu'il y a comme autres possibilités valables de sous tuile? Ou pour remplacer les tuiles?
Bonne journée.
Cordialement.
24/01/2011 - 10h43
ericd60
Re : Plaques sous-toiture ou sous-tuile
Envoyé par colan
Merci herakles.
Irais-je jusqu'à vous demander ce qu'il y a comme autres possibilités valables de sous tuile? Ou pour remplacer les tuiles?
Bonne journée.
Colan, votre projet c'est-il bien passé? Qu'avez-vous choisi a la fin? je dois mois aussi remanier ma toiture en tuiles canals et le couvreur me propose du Canalit.