Isolation sans sous-toiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation sans sous-toiture



  1. #1
    invitefe764672

    Question Isolation sans sous-toiture


    ------

    Bonjour

    Gros dilemne avec une maison datant de 1900 : la toiture a été refaite récemment (moins de 5 ans). Tuiles mécaniques en état impécable donc. Sauf que... il n'a pas été posé d'écran sous-toiture

    Et j'ai pas le budget pour tout faire déposer et mettre ce fichu écran, surtout que la toiture est quasiment neuve !

    Mais là je dois isoler les combles. Je pensais mettre de la laine de bois, pour le confort été/hiver.
    Alors, je suis bien consciente que je vais devoir surveiller attentivement ma toiture pour intervenir à la moindre tuile qui bouge, mais est-ce que je peux quand meme isoler de l'intérieur ? Je laisse quel espace entre ma laine de bois et mes tuiles ? Et que mettre en pare vapeur intérieur ?
    Enfin est-ce que j'aurais droit au crédit d'impot sur l'achat de l'isolant (je passe bien sur par un artisan) meme sans sous-toiture ?

    L'artisan veut me recouvrir le total de BA13, comparativement y a t il un vrai intéret à mettre du Fermacell à la place comme j'avais prévu initialement ? (je me méfie de ses conseils, il voulait me fourguer de l'isolant mince au départ...)



    Pfff c'est compliqué tout ca

    -----

  2. #2
    invite3c11e981

    Re : Isolation sans sous-toiture

    bonjour avez vous trouvez solution à votre problème de pare pluie non existant sous le recouvrement de toiture (ardoise ou tuile) ?

  3. #3
    rem67

    Re : Isolation sans sous-toiture

    Bjr

    Même s'il ny a pas de pare pluie tu peux mettre une 1 ère couche d'isolant entre les chevrons, avec une lame d'air 2 cm mini avec les tuiles.
    La 2 ème couche avec PV sera posée en croisé avec la première.Le pare vapeur coté intérieur .
    Mettre au mini 20 cm ( plus si possible )
    Ne pas utiliser d'isolant mince .

    REM

  4. #4
    rem67

    Re : Isolation sans sous-toiture

    ....1 ère couche sans PV...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c11e981

    Re : Isolation sans sous-toiture

    Bonsoir, merci pour la réponse, cependant la première couche sera de quel type d'isolant ? laine de roche ? styrodur ? sans pare vapeur pourquoi ? parce que la 2eme couche aura deja un pare vapeur ?

    Lors du controle pour la prime réhabilitation le controleur m'a dit d'atteindre un R de 3 minimum avec laine de roche de 18 cm minimum
    Merci

    Citation Envoyé par rem67 Voir le message
    Bjr

    Même s'il ny a pas de pare pluie tu peux mettre une 1 ère couche d'isolant entre les chevrons, avec une lame d'air 2 cm mini avec les tuiles.
    La 2 ème couche avec PV sera posée en croisé avec la première.Le pare vapeur coté intérieur .
    Mettre au mini 20 cm ( plus si possible )
    Ne pas utiliser d'isolant mince .

    REM

Discussions similaires

  1. Isolation toiture
    Par invite9fa0d696 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 06/12/2009, 07h49
  2. Isolation toiture
    Par invite809a7a4c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2008, 18h13
  3. isolation toiture : pb hauteur sous l'escalier
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 15/01/2008, 09h07
  4. isolation sous toiture au secours
    Par invite0f4ea1a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/12/2007, 18h27
  5. Isolation chanvre sous toiture
    Par invitef3beead3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2007, 23h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...