schema couplage pac-chaudiere fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

schema couplage pac-chaudiere fioul



  1. #1
    guinside

    schema couplage pac-chaudiere fioul


    ------

    bonjour,

    j'habite une maison de 200 m2 dans le nord pas de calais, chauffage central avec pompe a chaleur air eau "france geothermie".je poste quand meme ce message, meme si je sais que les habitués du forum ne sont pas amoureux de cette machine.

    je suis en contrat edf ejp, et j'aimerais brancher mon ancienne chaudiere fioul pour les 22 jours par an d'heures pleines.

    quelle est la solution la moins onereuse pour le branchement de la chaudiere fioul?dois je me brancher directement sur le ballon tampon ou plutot en sortie du ballon?

    le circulateur de la pac fonctionnant tout le tps, est ce que le circulateur de la pac et de la pompe peuvent s'additionnaient sur le circuit quand je mets en route la chaudiere fioul ,sans etre obligé de mettre hors tension la pac?

    merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    guinside

    Re : schema couplage pac-chaudiere fioul

    personne n'a deja fait ce montage??

  3. #3
    scaery

    Re : schema couplage pac-chaudiere fioul

    Salut,
    Personnellement je te conseil de brancher ta chaudière en sortie de ballon, de manière à l'utiliser le moins possible.
    De plus, si tu chauffe le ballon avec ta chaudière la régulation de ta PAC risque de lui faire faire des court-cycles(à la PAC) ce qui n'est pas conseillé.
    Il faudra donc utiliser la pompe chaudière pour tirer dans le ballon (en vérifiant bien que les débits des celles-ci le permettent).
    Le mieux étant de demander à un technicien ou un bureau d'étude.

Discussions similaires

  1. PAC en relève de CHAUDIERE FIOUL
    Par invite928a05b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/12/2011, 08h41
  2. Couplage PAC avec Chaudiere
    Par invite64ee60a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 06h35
  3. Chaudiere condensation fioul vs PAC
    Par invite8f89ffcc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/10/2009, 15h38
  4. Couplage chaudiére granulé avec une fioul
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2009, 21h49
  5. le couplage d'un fourneau bouilleur avec une chaudiere fioul
    Par invited8c224fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2008, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...