Avis pour chauffage au sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Avis pour chauffage au sol



  1. #1
    invitef88f8a00

    Avis pour chauffage au sol


    ------

    Bonjour,

    Je vais bientôt rénover une maison et bien entendu j'aimerais trouver un système de chauffage peu couteux (à l'achat et en consommation)

    Alors voilà, les parties concernée par ce système de chauffage sont deux étages de 50m² chacun (divisé en 3 pièces chacun).

    Je suis orienter vers le chauffage au sol qui apparemment est très agréable et assez économe, mais voilà il existe différents modèle.

    Sachant que mes deux étages sont en plancher bois sur lesquels j'aimerais dérouler le film chauffant, puis mettre une sous couche et poser du parquet.


    Après avoir fait le tri j'hésite entre deux systèmes et je souhaiterais avoir des avis assez professionnels pour celà.

    Le premier et celui-ci:
    http://www.castorama.fr/store/Film-c....html#prodTabs

    (film électrique standard mais il faut faire très attention de ne pas le déchiré ou le percer etc...)

    Le deuxième est celui-là :
    http://chauffage-carbone.blogspot.com/

    Film carbone très résistant coupable comme on veut, garantie dix ans et à rayonnement infrarouge.

    Merci de vos avis rapide et sincère.

    Et si vous avez d'autre proposition je suis preneur.

    Merci

    -----

  2. #2
    luc63670

    Re : Avis pour chauffage au sol

    Bonsoir

    moi je trouve que mettre un sol chauffant sous du parquet, ce n'est pas une excellente idée. Le bois ne jouera pas d'effet de masse et ne transmettra pas bien la chaleur. En général, il me semble que l'on met plutôt du carrelage sur un sol chauffant. Enfin, c'est que nous avons chez nous, il y a une partie en parquet sous laquelle nous avons évité le sol chauffant. Et puis il faut bien faire attention à l'isolation sous le sol chauffant sinon vous allez autant chauffer vers le haut que vers le bas.
    Autre remarque quand on a construit, la solution sol chauffant électrique était effectivement peu cher mais revient relativement cher à l'utilisation, finalement, nous ne nous en servons presque plus et avons installé un poêle à bois, c'est quand même plus vivant ...

  3. #3
    invitef88f8a00

    Re : Avis pour chauffage au sol

    merci de ta réponse mais d'après différentes méthodes et sytème de chauffage celà sont adaptés à la pose sous parquet flottant. Maintenant c'est vrai que au niveau de la diffusion de la chaleur je ne sait pas ce qu'il en est.

    Et le système film carbonne me parait pas mal question solidité et longivité du matériau car il est garanti 10ans au lieu de 2 et prévoit un fonctionnement (peut etre abuser) de 100ans.

    dur dur de savoir quoi mettre !!

  4. #4
    invitef88f8a00

    Re : Avis pour chauffage au sol

    pas d'autre avis ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6665f5d2

    Re : Avis pour chauffage au sol

    Bonjour.

    Je n'ai pas vraiment d'avis concernant le confort et les performances du chauffage que peuvent procurer ces "nappes chauffantes", être lié pour toujours à "la fée électricité" est pour moi un inconvénient majeur ...
    Bonne journée

  7. #6
    invitef88f8a00

    Re : Avis pour chauffage au sol

    Bonjour merci de ton avis !! Mais que mettre en chauffage pour ces 2 étages qui seront des chambres et salle de bains ?? sachant que l'étage du dessous sera chauffer au poele a bois !!!! je recherche un système peu cher assez economique et performant ...............

  8. #7
    luc63670

    Re : Avis pour chauffage au sol

    En même temps quand on calcule, le film de chez C...o est à 30 euros le m2, auquel il faut rajouter la sous-couche à 2,29 euros le m2, ce qui fait pour une chambre de 12 m2 un montant de 393 euros, c'est deux fois plus cher qu'un radiant de bonne facture (200 euros) et un peu plus qu'un radiateur électrique à fluide caloporteur (300 euros) de puissance équivalente et de confort au moins équivalent (le chauffage sous un parquet, j'y crois moyen). Et encore je ne compte pas le thermostat nécessaire pour le film et la connectique associée.

  9. #8
    invitef88f8a00

    Re : Avis pour chauffage au sol

    Ok merci de cette précision !! Quel système conseillé vous ??

  10. #9
    luc63670

    Re : Avis pour chauffage au sol

    Ben c'est difficile de conseiller, parce que le principe de départ : économique à l'achat et en consommation, c'est impossible sinon tout le monde ferait ça. Et puis cela dépend de l'isolation de la maison aussi, pour une maison bien isolée, si on ne veut pas investir trop, un radiant me parait être une bonne solution. Mais de toute façon, vous le verrez si vous parcourez ce forum, un radiateur électrique qu'il soit sous la forme d'un film de sol, d'un radiant, d'une convecteur aura toujours le même rendement. Après ce sera une question de confort ressenti, par exemple dans le bureau de ma femme, j'ai remplacé le convecteur par un fluide caloporteur , la sensation de confort s'en est trouvé améliorée, il n'y aura pas vraiment d'économie de consommation et on l'aura payé plus cher.

  11. #10
    invitef88f8a00

    Re : Avis pour chauffage au sol

    ok c'est donc bien ce que je pensais tout est équivalent sauf le prix d'achat et la longévité des matériaux.

    merci de tes renseignements .

  12. #11
    JPA46

    Re : Avis pour chauffage au sol

    Et le champs magnétique et électrostatique ainsi créés sous les pieds ? Il font autant de mal que les bienfaits énumérés en général, donc résultat tout aussi neutre que le reste. C'est nouveau, il faut lancer le produit mais pas plus. 100 W/m ou /m2 grosso modo, c'est le niveau de chauffage nécessaire à une maison passive, donc il faudra très isoler avant, ce qui n'est surtout pas dit !!!!!

  13. #12
    JPA46

    Re : Avis pour chauffage au sol

    Désolé mais je me suis planté, la maison passive c'est 10 W/m2, je rêvais ce matin, et 100W/m, voir m2 c'est le maxi de ce film carbone, donc oui c'est un moyen de chauffage, électrique malheureusement et avec les défauts qu'on lui connait, plutôt à tenter d'utiliser en mur chauffant qui serait plus simple en pause. Mais ça ne permet de s'affranchir d'une isolation poussée.

  14. #13
    barda

    Re : Avis pour chauffage au sol

    slt,

    Désolé de m'introduire dans la conversation, mais j'ai un avis très différent, donc...

    Un plancher chauffant est un système très confortable (j'en ai un depuis 32 ans), mais pas spécialement économique, ni à l'achat, ni à l'usage (peut-être une légère économie de 5% par rapport aux radiateurs); il n'est économique à l'usage que s'il est alimenté par une pac ou une chaudière à bois (mais cela augmente encore l'investissement). Ce n'est donc pas la solution idéale que tu recherches, même si c'est un bon type de chauffage.

    Quand on rénove une maison, la première chose à faire, avant toute réflexion sur le type de chauffage, c'est de rechercher les moyens d'isoler au maximum; au maximum, cela veut dire 30 à 40 cm en plafond (ça, c'est pas cher et ça rapporte gros), 14 ou 15 sur les murs périphériques (c'est pas cher si tu fais toi-même), des doubles vitrages basse émission partout (c'est cela le plus coûteux), une chasse effrénée aux fuites d'air... pour 100 m2, si tu fais toi-même, tu peux t'en tirer à moins de 10 000€, soit moins que le prix de ton plancher chauffant, et tu peux espérer 60 à 70 kwh/m2/an;
    tu verras alors que la question du chauffage devient bien plus simple à gérer: un poêle à bois (buches ou pellets) au rdec, gainable si possible et un tout petit convecteur dans chaque chambre (moins de 500W), et confort et économies seront assurés... avec comme bénéfice secondaire un abonnement edf bien moins cher...

    décidément, je ne comprends pas que tout le monde ne fasse pas comme ça...

Discussions similaires

  1. choix pour chauffage au sol
    Par souma06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 58
    Dernier message: 30/04/2016, 17h50
  2. sous-couche pour chauffage au sol
    Par invitee2258b52 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2010, 19h16
  3. Géothermie pour chauffage par le sol
    Par jflf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2010, 22h38
  4. Régulation pour chauffage au sol collectif
    Par invite5843d74c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2010, 15h38
  5. Quel revêtement pour chauffage au sol?
    Par kikou38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/08/2009, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...