ITE et ITI selon les murs: à éviter?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ITE et ITI selon les murs: à éviter?



  1. #1
    invite48c915c4

    ITE et ITI selon les murs: à éviter?


    ------

    Bonsoir ,

    Je renove une maison qui est inhabitable pour l'instant.
    J'ai commencé par les fenetres, et là, je m'attaque à la toiture .
    Je fais enlever la couverture existante pour mettre une isolation en fibre de bois en sarking . Le problème est qu'il faut que je me decide dès maintenant pour l'isolation des murs . La maison est un rectangle avec un long coté sud et un garage avec toiture independante au long coté nord .
    J'aimerai faire une ITE, mais je n'ai pas de debord de toit à l'ouest . Si je veux en faire une sur ce mur il faut creer le debord tant qu'a refaire la toiture . Mais le budget est trop juste ...
    Alors je me demandais si c'etait un gros probleme, s'il vaut mieux que j'attende de gagner au loto pour tout bien faire d'un coup . ou si finalement c'est pas tres grave du moment que je fais depasser à l'interieur pour limiter le pont thermique ...
    Les fenetres sont au nu exterieur de la maconnerie, sauf à l'ouest où c'etait pas possible ...

    Merci d'avance pour vos avis sur la question!

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : ITE et ITI selon les murs: à éviter?

    salut,

    une photo de ton mur ouest ? De toute façon il y a une solution à ton probleme sans refaire ta toiture par exemple pose d'une gouttière rectangulaire sur l'ite sur tout le long du mur, ou bien créer facilement une sorte de casquette qui depasse un peu l'ITE, etc..
    a+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    SK69202

    Re : ITE et ITI selon les murs: à éviter?

    Bonsoir.

    La façon dont j'ai traité l'absence de débord de toit sur mes pignons.

    Pignon ouest et résultat final sur pignon est

    En utilisant l'idée il y a moyen de ne pas exploser le budget, si c'est fait pendant la dépose de la couverture, il faut néanmoins réfléchir à la finition tant que l'ITE n'est pas mise en place

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    invite48c915c4

    Re : ITE et ITI selon les murs: à éviter?

    merci pour vos réponses!
    avec les photos c'est plus parlant
    le mur fait env 70 cm d'epaisseur

    bonne soirée!
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : ITE et ITI selon les murs: à éviter?

    Bonsoir,
    Ce que je ferais : je fais des trous dans le mur au niveau des chevrons pour y inserer des chevrons cloués sous le chevron qui est près du mur d'interieur + un chevron par dessus des chevrons posés et j'ote quelque centimetres le mur du long du pignon pour que l'ITE soit continu avec l'isolation du toit et tu mets des lattes et tu poses des tuiles dessus. le prolognement est fait.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    lolodecarvin

    Re : ITE et ITI selon les murs: à éviter?

    Avec un mur de 70 cm, ce serait dommage de se priver de l'inertie et donc de l'ite

Discussions similaires

  1. Dilemme : ITI ou ITE ?
    Par gounther dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 68
    Dernier message: 03/08/2013, 11h58
  2. ite + iti
    Par invited739071e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2010, 15h01
  3. hésitation ITE ou ITI ...
    Par invite3a562b6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/03/2010, 09h17
  4. Différence de rendement ITI versus ITE
    Par inviteb3d5ddd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2009, 07h25
  5. système pour éviter les murs
    Par invite05cb734d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2007, 19h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...