acheter une maison avec jardin au "nord". soleil ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

acheter une maison avec jardin au "nord". soleil ?



  1. #1
    mimosifolia

    acheter une maison avec jardin au "nord". soleil ?


    ------

    bonjour,

    nous nous posons la question d'acheter une maison, mais le jardin est important pour moi.
    or la majorité du jardin est "côté nord".
    ma question c'est en février il n'y a pas de soleil apparemment, mais le reste de l'année ?

    le jardin fait un L sur deux côtés de la maison.
    la maison est mitoyenne, avec le salon côté est (voire un petit peu sud). et un bout de jardin devant. 6 m sur 4 je dirais.
    cette partie a du soleil le matin je pense.

    sur le côté de la maison, on a l'autre partie du jardin, de 7 m de large je pense. côté nord donc. voire nord un petit peu est. mur aveugle, juste la porte d'entrée.
    avec d'un côté la maison (avec un étage) et de l'autre le mur de la maison du voisin (un etage aussi) (7 m entre les deux murs).
    on est allé voir cette partie à 12 h et à 16h 30 et il n'y avait pas de soleil.
    le troisieme côté n'a pas de jardin, situé à l'ouest.

    qu'en pensez vous niveau lumiere et surtout soleil ? si en plein hiver y a pas trop de soleil tant pis, mais j'aurais aimé du printemps à l'automne quand même... ??

    je précise que j'habite en provence.

    merci si vous avez une idée ! j'ai du mal à me rendre compte.

    -----

  2. #2
    PrBifidus

    Re : acheter une maison avec jardin au "nord". soleil ?

    Pendant les travaux de notre maison, nous louons un pavillon qui a un jardin au nord. En région parisienne, franchement, ce n'est pas génial.

    En été, ça va à peu près. J'ai installé une terrasse en bois et c'est très agréable de profiter du jardin sans cramer au soleil.
    Mais à la mi-saison, ça se gâte. Et en hiver, c'est carrément glauque.
    Comme, en plus, la terre n'est pas très riche, le gazon ne pousse pas (même les variétés prévues pour l'ombre) et c'est la mousse qui prend le dessus.
    Bref, heureusement que c'est provisoire.

    Ceci dit, c'est en région parisienne. Il y fait moins beau qu'en Provence

    Une chose qui me gênerait sans doute autant que l'orientation dans ton acquisition, c'est le fait que la maison ne soit pas ouverte sur le jardin. Pour moi, c'est un point important (c'est le principal objet des travaux dans notre maison).

    Le cumul des 2 défauts me ferait sans doute renoncer à l'achat. Mais ce n'est que mon avis.

Discussions similaires

  1. Acheter ou pas une maison orientée Nord
    Par invite40f66145 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/11/2011, 18h33
  2. Fabrication d'un Caloduc avec "Soude" capteur solaire "maison"
    Par invite4e82960f dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/10/2008, 07h19
  3. Où acheter "Acide benzoïque" et "Chaux vive" ?
    Par inviteca89b7b9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2007, 04h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...