ITE 3cm ou simple endui chaux?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

ITE 3cm ou simple endui chaux?



  1. #1
    RomainP31

    ITE 3cm ou simple endui chaux?


    ------

    Bonjour,

    je commence ma facade dans un mois : brique foraines pleines d'épaisseur 45cm.

    J'ai de très grandes ouvertures dont les encadrements sont sculptés, je dois donc les conserver. (Les fenêtres représentent 45% de la surface des niveaux.)

    J'ai donc une marge de 3cm d'épaisseur pour réaliser un enduit. Je me demandais s'il n'existait pas des choses à faire? Liège + treillis+ finition?

    Si quelqu'un peut m'aiguiller ce serait simpa

    -----

  2. #2
    RomainP31

    Re : ITE 3cm ou simple endui chaux?

    up svp ?

  3. #3
    lachesis

    Re : ITE 3cm ou simple endui chaux?

    Salut Romain,
    Tu peux mettre des panneaux de liège de 2cm que tu enduiras en ayant posé dessus un traillis genre nergalto.
    Tu peux essayé de faire un enduit granulé de liège / chaux aérienne mais les granulats de liège sont assez gros, pas sur que tu puisse faire un gobetis avec ça dedans. Si tu les mets dans le corps d'enduit j'ai peur que ça fasse trop épais.

    Une solution que tu pourrais tenter c'est de faire un gobetis assez épais à base de chaux aérienne et vermiculite. Avec la vermiculite tu pourras faire un gobeti épais vu que le mélange et trés léger.
    Après pour la finition tu pourras faire que chaux/sable. Il faudrait peut être ferrer la finition pour éviter que l'eau n'entre trop facilement dans l'enduit.

    Par contre avec juste 3cm on peut pas vraiment parler d'ITE, c'est plus de la correction que de l'isolation mais c'est toujours ça de pris.
    T'es dans quel coin du 31 ?

  4. #4
    SK69202

    Re : ITE 3cm ou simple endui chaux?

    Bonjour.

    2 cm de liège c'est diviser au moins par 2 les pertes thermiques des murs , c'est quasiment supprimer le risque de condensation dans le mur, bref une ITE de 3cm (le liège existe en plaque de 30mm) est tout à fait jouable, même si l'épaisseur est insuffisante et les ponts thermiques résiduels important.

    C'est ce que je fais pour mon mur sud, avec un complément par l'intérieur.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insecte rampant marron, 3cm, avec 3 à 4 pattes longues et fines d'araignée
    Par invite8ed47cc3 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2011, 18h21
  2. Insecte noir de 3cm dans maison
    Par torrnado dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2010, 17h58
  3. WUFI, ite et iti, enduits ciments et chaux
    Par invitecb0f8d8b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2010, 17h29
  4. Efficacité d'un simple enduit à la chaux pour isolation extérieure??
    Par cartusien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/06/2009, 12h59
  5. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...