Bonjour a tous,

Je voudrais avoir un retour d'expériences sur l'installation de têtes thermostatiques programmables (type HR20,.....)

Mon installation actuelle est la suivante :

Maison ancienne isolée par l'intérieur avec des panneaux de fibre de bois, combles isolées idem + ouate ce cellulose.
Je sais, par l'extérieur c'est mieux, mais pour préserver le cachet de la maison avec ses encadrements en grès,... nous avons fait ce choix.
La chaudière actuelle est au gaz, avec une régul.
Nous avons deux pièces avec un plancher chauffant (cuisine et salle de bain) et 14 radiateurs, dont 10 radiateurs en fonte et 4 en acier.

Afin de moduler la température des pièces à vivre (salon, chambres enfants,...) de manière relativement fine, je souhaite installer des têtes thermostatiques programmables en fonction des périodes d'occupation avec température de confort et des périodes en température réduite.

Le but étant que les radiateurs chauffent avant le lever du matin, se mettent en veille après notre départ (eh oui, on travaille toute la journée) et idem le soir (chauffe avant de rentrer et veille à une heure définie).
Jusqu'à présent on est obligé de régler les thermostats manuellement, mais en terme de confort, c'est pas idéal (montée en température, oubli de baisser la temp,...).

Est-ce que vous utilisez déjà ce type de tête programmable et en êtes-vous satisfait ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses