Modérateur de tirage et etanchéité à l'air... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Modérateur de tirage et etanchéité à l'air...



  1. #31
    herve78500

    Re : Modérateur de tirage et etanchéité à l'air...


    ------

    A moins de se référer à un essai normé, indiquer une étanchéité à 4Pa n'est pas suffisant. On n'a pas d'étanchéité absolue jusqu'à 4 Pa et au dessus un débit d'air, l'étanchéité d'un poêle avec plusieurs ouvertures est toujours relative. Cela signifie qu'il existe un débit d'air qui commence dés que la différence de pression entre l'extérieur et l'intérieur du poêle n'est pas nulle.
    Il est possible qu'il faille interpréter ces 4 Pa comme étant la dépression maximale acceptable par rapport à la pression atmosphérique et qui n"a pas d'incidence sur la combustion ni sur la sécurité.
    Comme la dépression demandée en sortie de poêle est souvent de 10 à 20 Pa, à l'intérieur du poêle, au droit de l'ouverture il est probable que la dépression reste supérieure à 4 Pa et par conséquent les gaz brûlés ne sortent pas dans la pièce en dépression de 4 Pa. Au contraire l'air de la pièce entre dans le poêle par les défauts de fermeture, il n'y a donc pas de risque d'échappement de CO. Pour ce qui est de la combustion, le fabriquant a probablement vérifié que cet apport d'air parasite reste mineur par rapport a celui commandé par le volet d'ouverture d'air primaire et par conséquent sans incidence sur la combustion.

    Lorsque la pièce où se situe le poêle a une étanchéité à l'air renforcée, il est logique que à la fois l'apport d'air pour la combustion et celui nécessaire au modérateur s'effectuent à l'extérieur.

    -----

  2. #32
    pleinlesyeux

    Re : Modérateur de tirage et etanchéité à l'air...

    Bonjour
    J'ai donc choisi et fait poser à l'été 2011 un poele tonwerk neo. Une sorte de tout petit poele de masse (500Kg). allumage obligatoire par le haut (le poele estconçu comme ça) 20KWh par flambée, 4KW de puissance instantanée.
    Il fait 1,70 de haut, puis il y a 1,2m de conduit 150 simple peau, puis le reste (5m) en conduit 180 isolé. J'ai installé moi même les conduits en faisant la toiture. Il doit y avoir des photos qui trainent sur ce forum. C'est le systeme avec coqisol et sortie de toit therminox.

    Je n'ai pas mis de modérateur de tirage puisque le poseur de poele (celui qui voulait passer en 180 pour respecter le DTU) a accepté de mettre une clé de tirage (qui je crois n'est pas autorisée....).

    Ca marche dans l'ensemble très bien, même si je pense avoir trop de tirage. (J'ai un peu peur d'utiliser cette clé). Si c'était à refaire, je n'aurai pas cédé sur le 180 et je serai rester en 150. Mon conduit reste propre puisque quand je fait les ramonnages, je sors très peu de suie.

    Le rayonnement du poele est très présent, et couplé avec l'ITE pas encore finie, les fenetres triples vitrages et le sarking, la maison n'est plus la même.

    Je ne saurai dire pourquoi vous constatez ces problèmes.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Modérateur de tirage: utile ou non?
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 359
    Dernier message: 07/02/2017, 13h55
  2. étanchéité à l'air
    Par invite6164d258 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 84
    Dernier message: 17/01/2011, 11h18
  3. Etanchéité à l'air ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2010, 22h48
  4. Distribution air chaud et modérateur de tirage cheminée
    Par invite846f571c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2009, 13h31
  5. probleme montage d'un recuperateur d'air chaud avec un moderateur de tirage
    Par invite846f571c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...