Mon insert ne chauffe pas :( - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 84

Mon insert ne chauffe pas :(



  1. #31
    Fab02300
    Invité

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(


    ------

    A mon avis le récupérateur et l'isolation des conduits n'est pas le problème ... l'air sortant à 35-40°

    Le problème c'est l'insert qui ne chauffe pas assez. D'autant que:
    Citation Envoyé par ozgore Voir le message
    je suis toujours obligé de remuer le feu sinon ca charbonne, alors que j'ai un lit de braise de 5 cm en mettant une grosse buche.
    quand j ouvre les portes oui j entend roroner ou porte fermer mais qd il y a du vent
    Il faudrait faire des essais en coupant la vmc en ouvrant le fenêtre pour voir s'il carbure plein pot

    -----

  2. #32
    invite6665f5d2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    Bonjour.

    On constate (sur les photos) que les vitres de l'insert sont noires, ceci laisse penser que la combustion n'est pas bonne, il faut donner plus d'air comburant au foyer. Si le feu n'est pas assez vif, la chaleur ne montera pas et ça ne chauffera pas. Si l'insert "ronronne" porte ouverte, c'est un problème de réglage d'air comburant et non un problème d'air frais dans la pièce, les deux grilles de 33 cm² devraient amplement suffire.
    Pueblo.
    Il n'est pas nécessaire de faire des ouvertures dans la hotte pour évacuer la chaleur contenue dans celle-ci, l'insert étant "carrossé" l'air réchauffé est pulsé vers les gaines de ventilation et la grille de sortie d'air chaud qui se trouve au dessus de la porte de l'insert, qui sert au chauffage de la pièce. Les 4 sorties d'air chaud de l'insert sont utilisées et gainées jusqu'aux pièces qu'elles desservent, c'est bien ça ?
    Tu indiques qu'il y avait 10cm de LDV abimée dans les combles (avant remplacement) ça laisse penser à une mauvaise isolation de la maison.
    Tu n'as pas répondu à quelques questions importantes que j'avais posées plus haut
    De même tu parles de l'ancien chauffage au gaz qui ne chauffait pas, connais-tu la conso. de gaz avec cette précédente installation .
    Combien de kg/jour de bois consommes-tu ?
    Une expérience que tu peux facilement tenter, boucher toutes les gaines sortant dans les autres pièces (chiffon en boule dans la sortie des conduits après avoir enlevé la bouche), la température dans la pièce de l'insert devrait rapidement monter, Puis faire une bonne flambée bien vive (mais pas feu de forge). Ne tente en aucun cas de faire "un feu continu de 10 h comme prévu par la documentation, et voir en combien de temps refroidi la pièce. Je pense que les déperditions de la maison sont importantes.
    Bonne journée.

  3. #33
    pueblo

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    d'accord jego l'insert peut chauffer comme ça le salon
    malgré tout ça serait bien de faciliter rapidement le chauffage de cette pièce de vie par rapport aux chambres;
    d'accord aussi pour avoir plus d'infos sur l'ancien mode de chauffage et sur l'isolation "totale"

  4. #34
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    bonjour

    deja feliciatation a ton fils
    alors pour ouvrir les fenetres et couper la vmc je ne pense pas que cela viens de la en effet la vmc injecte de l'air neuf dans cette piece
    pour la LDV l'ancienne etait mangé par les souris lol pas de detoriation du a une mauvaise isolation de la toiture ou du plancher.
    avant j avais des radiateurs tout petits, il y avait un tuyau de cuivre avec des sortes de lamelles autour ca ne chauffait pas du tout, car je mettais la main dessus et ne sentait vraiment pas la chaleur, donc je remplissais dans l'année 2 voir 3 cuve de 300 de gaz ( eau chaude comprise mais l'eau ne consomme pas bcp de gaz )
    je pense qu'effectivement il y a un probleme avec l'air et la combustion de mon bois, j'ai agrandie l'entrée d'air de la cave hier 76cm² comme prevoit la norme mais cela n'a rien changé
    pour l'isolation total de la maison, donc au dessus du plancher ourdi 20cm LDR, mur sont en parpaing avec vide d'air de 5cm et briquette de 5cm egalement, double vitrage tout neuf
    alors meme si les murs sont pas super isolé enfin par rapport aux normes de maintenant, je devrais qd meme avoir une bonne T° a coté de l'insert? hier en testant la T° juste au dessus de l'insert 22°
    pour les vitres c est vrai quelles sont tjrs noir, pourtant c est censé etre vitre propre alors je pensais que c etait juste un argument commercial, mais donc ca veut dire que mon bois ne brule pas bien?

    les 4 gaines isolés donne dans les chambres, sdb et cuisine en effet.
    je me souviens qua par grand froid genre -2 a 5/6° je faisait tourner a fond l'insert je passais environ 15kg de bois + une grosse buche pour la nuit et la T° de la maison ne descendais pas trop du soir au matin.

  5. #35
    Fab02300
    Invité

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    Citation Envoyé par ozgore Voir le message
    alors pour ouvrir les fenetres et couper la vmc je ne pense pas que cela viens de la en effet la vmc injecte de l'air neuf dans cette piece
    Et alors ? Il ne faut pas raisonner par pièce mais avec l'intégralité du volume que représente la maison.
    Une maison peut être en régime dépressionnaire avec une vmc sf.
    Mais aussi avec une double-flux (ce que tu as), elle en expire normalement autant qu'elle en inspire. Sauf problème ... (perte de charge excessive quelque part, filtre HS, ventilo hs, étanchéité douteuse etc ...)
    Est-elle équiper d'un pressostat différentiel pour se réguler d'elle même ? Le volume air neuf <> air vicié est-il identique (Vérifier ?!) ?
    Si l'on fait 15 fois le tour d'un problème sans en éliminer les possibilités, ton soucis va durer longtemps.
    Au moins après cela on pensera plus à l'insert en lui même, sachant que le reste n'à pas d'influence.
    Donc, tu ne pense pas ou tu es sûr que cela ne vienne pas de la vmc ?

  6. #36
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    je vais essayer sans vmc avec fenetre ouverte,
    j'ai 3 buses qui aspire et 4 qui souffle donc la vms inssufle plus que ce qu'elle n aspire ?
    je vais aussi essayer de retirer les buses air chaud de l insert car je me suis apercu hier que dans les combles les buses etaient assé chaude et sans que la turbine de l insert ne tourne

    merci de votre aide a tous

  7. #37
    jeannot270

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    Bonjour,

    Citation Envoyé par ozgore Voir le message
    je me souviens qua par grand froid genre -2 a 5/6° je faisait tourner a fond l'insert je passais environ 15kg de bois + une grosse buche pour la nuit et la T° de la maison ne descendais pas trop du soir au matin.
    C'est le même insert avant modification ou c'en était un autre ?

    mur sont en parpaing avec vide d'air de 5cm et briquette de 5cm egalement
    si c'est vraiment comme ça, (sans LDV ni rien), même en arrivant à faire fonctionner l'insert correctement, il faudra 1 ou 2 jours de chauffe continu pour retrouver tes 20 °C.

    Enfin, tes buses d'amenée d'air viennent de la cave, mais de l'air peut-il rentrer dans cette cave, est elle ventilée?

  8. #38
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    oui avec le meme insert
    oui la cave est ventilée

  9. #39
    jeannot270

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    Citation Envoyé par ozgore Voir le message
    oui avec le meme insert
    Bon, si l'insert marchait bien avant et plus maintenant, qu'est ce qui a été modifié entretemps ?
    Au niveau de l'insert, qu'est qui a changé : tubage de la cheminée, etc...
    et plus largement : pose des nouvelles fenêtres, installation de la ventilation double flux, reappro de bois,...

    Si ça marchait bien avant et plus maintenant, on va bien trouver un truc !!!

  10. #40
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    j'ai toujours eu a peu pres 18° c etait pour dire que la maison conserve qd meme le peu de chaleur qu elle a

  11. #41
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    photo 1,2 et 3 allumage
    photo 4 j'ai mis une buche 10/15 min apres elle charbonne
    photo 5 porte ouverte = plus de flammes
    Images attachées Images attachées

  12. #42
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    alors j'ai testé
    T° ext 16
    T° int 15

    avec insert et vmc a 15h15
    T° a 3m de l'insert 16
    T° au dessus de l'insert 18.5°

    avec insert et vmc a 16h30
    T° a 3m de l'insert 18.7
    T° au dessus de l'insert 24
    la moitié du bois est en flamme
    Maintenant l'insert est bouillant, je ne peux pas tenir la poignée a mains nues lol
    je coupe la vmc voir si la T° augmente ou pas

  13. #43
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    photos:
    j'ai remis une buche diam 15cm d un coté et 20/25cm de l autre coté
    la 3eme photo c est les braises mais je sais pas si on se rend compte de la qté de braise
    bref le bois ne brule plus bcp je trouve meme avec des braises
    DONC :
    16h15 insert tourne depuis 15h
    T° dessus insert 22.4
    T° 3m de l'insert 18
    16h40 T° insert 24.6
    T° 3m de l'insert 19
    la je coupe la vmc (16h40)
    a17h :
    T° dessus insert 26.2
    T° 3m de l'insert 19
    T° exterieur toujours 16°
    a 17h30 :
    T° desssus insert 27.6
    T° 3m de l'insert 19°

    voila pour le test
    a mon gout pas terrible? vu la T° de dehors
    Images attachées Images attachées

  14. #44
    jeannot270

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    Citation Envoyé par ozgore Voir le message
    alors j'ai testé
    T° ext 16
    T° int 15

    avec insert et vmc a 15h15
    T° a 3m de l'insert 16
    T° au dessus de l'insert 18.5°

    avec insert et vmc a 16h30
    T° a 3m de l'insert 18.7
    T° au dessus de l'insert 24
    la moitié du bois est en flamme
    Maintenant l'insert est bouillant, je ne peux pas tenir la poignée a mains nues lol
    L'insert à l'air de chauffer, +3°C en 1h00 pour 30 m2 + une partie de la maison par la vmc double flux c'est bien sans isolant dans les murs.
    Maintenant, je pense qu'il va falloir que tu travailles sur l'isolation de tes murs, des murs creux, c'est comme s'il n'y avait rien quand on parle d'isolation...

  15. #45
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    je suis en train de regarder pour isoler les murs du salon
    je pensais ldr 200mm + placo
    mais en retirant la briquette
    je pourrais gagner combien de degres avec cette isolation?

    et d'apres les photos vs trouvez que le bois brule correctement?

  16. #46
    invite6665f5d2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    Citation Envoyé par ozgore Voir le message
    bonjour
    alors pour ouvrir les fenetres et couper la vmc je ne pense pas que cela viens de la en effet la vmc injecte de l'air neuf dans cette piece
    La VMC2F insuffle autant qu'elle extrait, si elle fonctionne normalement. Ouvrir une fenêtre c'est pour faire un essai,plutôt qu'agrandir le passage vers le garage, qui ne changera rien si le garage est bien étanche.
    je pense qu'effectivement il y a un probleme avec l'air et la combustion de mon bois, j'ai agrandie l'entrée d'air de la cave hier 76cm² comme prevoit la norme mais cela n'a rien changé
    Tu dois arriver à avoir un feu assez vif et qui ne charbonne pas ta vitre, peut-être que ton bois n'est pas assez sec !
    pour l'isolation total de la maison, donc au dessus du plancher ourdi 20cm LDR, mur sont en parpaing avec vide d'air de 5cm et briquette de 5cm egalement, double vitrage tout neuf
    alors meme si les murs sont pas super isolé enfin par rapport aux normes de maintenant, je devrais qd meme avoir une bonne T° a coté de l'insert?
    Si tu n'as pas d'isolant dans les contre-cloisons, ton isolation est insuffisante, tu n'auras jamais un "bon confort"

    hier en testant la T° juste au dessus de l'insert 22°
    Ou exactement ? Juste à la sortie de la grille placée au dessus de la porte ? Tu parlais de 40 à 50° en sortie de bouches ? ce n'est pas logique !
    Pour avoir une bonne température près de l'insert, essaie de boucher les gaines et regarde la température, comme je te l'ai indiqué déjà.
    pour les vitres c est vrai quelles sont tjrs noir, pourtant c est censé etre vitre propre alors je pensais que c etait juste un argument commercial, mais donc ca veut dire que mon bois ne brule pas bien?
    Ou tu utilises mal ton insert, ou le bois n'est pas sec, ou un peu des deux !
    les 4 gaines isolés donne dans les chambres, sdb et cuisine en effet.
    je me souviens qua par grand froid genre -2 a 5/6° je faisait tourner a fond l'insert je passais environ 15kg de bois + une grosse buche pour la nuit et la T° de la maison ne descendais pas trop du soir au matin.
    15 kg seulement ? ça ne doit pas suffire pour chauffer toute ta maison.
    Depuis quand as-tu cet insert, il est récent ?
    A-t-il bien fonctionné au début ?
    Un ramonage a été fait dernièrement ?
    Courage.

  17. #47
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    Si tu n'as pas d'isolant dans les contre-cloisons, ton isolation est insuffisante, tu n'auras jamais un "bon confort"
    Ces quoi les contre-cloisons?

    Ou exactement ? Juste à la sortie de la grille placée au dessus de la porte ? Tu parlais de 40 à 50° en sortie de bouches ? ce n'est pas logique !
    Pour avoir une bonne température près de l'insert, essaie de boucher les gaines et regarde la température, comme je te l'ai indiqué déjà.

    Oui au dessus de la grille de la porte de l'insert
    Demain je bouche les gaines voir comment ca se passe

    Depuis quand as-tu cet insert, il est récent ?
    alors en sept 2010 pour celui ci, il a ete remplacé une fois probleme de peinture, mais meme avec le 1er ca a toujours fait ca

    A-t-il bien fonctionné au début ?
    Non toujours pareil
    Un ramonage a été fait dernièrement ?
    le ramonage a été fait il y a un an quand on m'a posé le 1er insert avec defaut de peinture

    Tu dois arriver à avoir un feu assez vif et qui ne charbonne pas ta vitre, peut-être que ton bois n'est pas assez sec !
    Alors ma femme trouve que le bois faisait bcp plus de flamme avant que je ne fasse l'habillage ( c etait avec le meme bois )

    je n'y comprend plus rien

  18. #48
    charlieglagla

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    Salut !

    Mes parents ont pratiquement le meme modele. sur la face avant au dessus de la porte il y a une grille, et derriere celle la il y a une plaque glissante qui bouche plus ou moins la grille. cette plaque ne peut etre bouge que si le poele et nue il me semble. le poele chez mes parents a ete livrer avec cette plaque fermant completement la grille de face afin de favoriser la circulation d'air chaud dans les 4 autres conduits. regarde si cette plaque ne bloque pas toute la grille avant ! aussi leur poele n'a pas la vitre propre car ils gardent (malheureusement) leur feu au mini sinon trop chaud, dans une grande piece mal isole.

    bonne chance !

    Charlie
    Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)

  19. #49
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    salut

    la plaque laisse un petit jours de chaque coté de la grille 2cm sur 1cm.
    c est la plaque qui ferme le circuit d'air chaud
    tes parents ont une maison mal isolé? quelle superficie et quelle température ils arrivent a avoir? aurais tu des photos de leur installation?

    merci

  20. #50
    pueblo

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    est ce que ça ne serait pas la laine de roche que tu as mis dans la hotte qui gênerait l'arrivée d'air à l'insert?

  21. #51
    invite6665f5d2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    Bonjour.

    Les contre-cloisons sont ce que tu appelles le doublage en briquette.
    Il ne doit pas y avoir de rapport entre la hotte et la combustion du bois.
    Les dernières photos montrent que la combustion n'est pas bonne, le bois charbonne sans brûler vraiment, dans ces conditions, le dégagement de chaleur est faible.
    Sur les photos que tu présentes, on aperçoit que la porte/grille du bas du foyer est en permanence ouverte, et le volet de tirage ouvert en permanence, en fonctionnement normal le volet de tirage devrait être fermé ainsi que la porte du cendrier.
    La cheminée est-elle neuve, est-elle tubée, quelle est sa section ?
    J'ai lu le document de cet appareil, il y est indiqué de ne pas l'utiliser porte de cendrier ouverte sous peine de destruction du thermostat d'allure.
    Je t'invite à vérifier le fonctionnement du thermostat et du volet "d'arriver d'air comburant"
    Sur quelle position est réglée la commande du thermostat ?
    J'ai le sentiment que ton appareil n'est pas installé conformément à la documentation, as-tu respecté les recommandations du fabricant ?
    Regain_77_Turbo_
    Es-tu certain du bon séchage de ton bois ?
    Il y a forcément une explication à ce mauvais fonctionnement.
    Bonne journée

  22. #52
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    est ce que ça ne serait pas la laine de roche que tu as mis dans la hotte qui gênerait l'arrivée d'air à l'insert?
    non il y a 5cm tout autour de l'insert

    la porte du cendrier est toujours fermé, en bas de l insert c est la trubine et il y a juste une grille.
    le volet du tirage c est quoi? c est ce qui ferme ou ouvre le conduit de fumée?
    du volet "d'arriver d'air comburant" c est quoi?
    cheminé contre cloison neuves, le boisseau pas neuf et tubage neuf en 17cm environ il fait dans les 6m de haut
    la commande est sur 8 donc a fond
    je pense avoir respecté les consigne du constructeur, comme diam entrée d air, 5cm tout autour de l'insert pour que l air circule, et lame d air en bas de l insert.
    qu il y aurait il d autres?

    merci
    bonne journee

  23. #53
    charlieglagla

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    Salut.

    La piece ou est situe l'insert fait environs 40m2 avec 3 murs exterieurs non isole en moellons et un simple isolation mince reflechissante sur le plancher du grenier. Brefs pas une bonne isolation. Deux des sorties d'air chaud sont redirige dans la piece, une donne directement dans la salle de bain situe a cote et une gaine de 10 m de long dans une autre piece. Ils tiennent l'insert au mini car cela suffit, il ne mettent en marche la ventil que lorsque l'insert est monte en temperature. La temperature ambiante oscille entre 18 et 20 C. (Ils sont a cote de Bordeaux donc c'est pas la siberie ! )

    Une question : sur le schema du manuel il y a une plaque deflecteur dans le foyer qui laisse passer les flammes que a l'arriere du foyer.... sur tes photos on a l'impression que c'est l'inverse... comment est monte cette plaque chez toi ?

    as tu acces a la cave sous le poele facilement ? si oui il serais interressant pour toi d'y aller quand tu as une bonne flambe et sentir si il y a aspiration d'air au niveau de tes deux tubes....

    charlie.
    Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)

  24. #54
    charlieglagla

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    Ha zut oublie le coup de la plaque dans le poele c'est moi qui n'ai pas les yeux en faces des trous !

    L'insert de mes parents a un peu de place en facade entre lui et l'habillage. 2 cm en bas et 1 cm sur les cotes. peut etre cela influence la combustion. le tiens ne semble pas avoir cette espace et vue que tu dit aue avant ca bruler mieux sans habillage qui sait .....

    Charlie.
    Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)

  25. #55
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    salut

    oui la plaque doit etre collée au fond de l insert et les flammes passent par le devant, j ai qd meme verifié sur le mien mais c est bon
    ok pour l espace entre l insert et l habillage, mais je pense que l'air qui arrive des cotés refroidie aussi l insert?
    car quand on regarde les habillage deville ou autre on vois bien qu il est collé a l insert
    je regarderais ds la cave l aspiration des deux trous
    sur la doc de l insert il marque qu'il faut 50cm² et dans les nouvelles lois c est 70cm²
    mon installateur avait mis 33cm², j ai donc rajouté une deuxieme de 33cm² et ca n a rien changé ...

  26. #56
    pueblo

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    bon alors il fait pas trop froid donc c'est pas l'idéal pour tester un insert
    (1)ta bûche ne brûle pas;refendue ça irait peut être mieux( au départ ça flambe!)
    (2) tu brûles du chêne qui par fois est surprenant à la combustion(mauvaise période de coupe(lune,sève,..), séchage insuffisant,...);si tu peux essaie avec un autre bois
    (3)vérifie l position de la clef de tirage 'sur l'insert au niveau du conduit de fumée) le repère doit être vertical)
    (4) avec la "grosse" bûche quel est le réglage de l'arrivée d'air (de 0 à 8)
    jego a indiqué la doc pour ton insert l'as tu lue?

  27. #57
    invite6665f5d2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    Bonjour.

    Tu n'as pas fais les "manip." que je t'avais indiquées, ou tu n'en a pas rendu compte !
    Il y a forcément une explication, nous ne sommes pas sur les lieux, c'est à toi de faire les efforts suite aux indications que nous pouvons te donner.
    Je te propose de reprendre depuis le début, c'est à dire, faire un "résumé" répondant à toutes les questions posées, en ne négligeant rien, absolument rien.
    Bonne journée.

  28. #58
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    si j'ai fait :
    16h15 insert tourne depuis 15h
    T° dessus insert 22.4
    T° 3m de l'insert 18
    16h40 T° insert 24.6
    T° 3m de l'insert 19
    la je coupe la vmc (16h40)
    a17h :
    T° dessus insert 26.2
    T° 3m de l'insert 19
    T° exterieur toujours 16°
    a 17h30 :
    T° desssus insert 27.6
    T° 3m de l'insert 19°

    avec et sans vmc avec fenetre ouverte ...

  29. #59
    invite6665f5d2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    Re ... Bonjour.

    Allons Ozgore, fais un petit effort, relis bien depuis le début, je t'avais demandé d'obstruer les gaines de distribution d'air chaud vers les pièces (toutes les gaines) et contrôle la température dans la pièce.
    As-tu vraiment fait ce test, si c'est le cas tu n'en as pas parlé !
    D'autres questions, sont aussi restées sans réponse, qu'en est-il de la plaque qui vient partiellement obturer la grille supérieure de l'insert ?
    Combien de kg de bois par jour brûles-tu ? etc ...
    Bonne soirée.

  30. #60
    invitef23982b2

    Re : Mon insert ne chauffe pas :(

    pour les gaines air chaud, je voulais tester en fermant directement a l'insert et il m'a fallut ( aujourd'hui ) faire une trappe pour y avoir accès
    pour la plaque qui obture la grille supérieure de l'insert il y a un petit jour de chaque coté, comme marqué dans la doc

    j ai recommandé du bois ( a une autre personne ) pour tester aussi avec un autre bois
    je ferrais les tests la semaine prochaine en relisant tout le post.
    je crois aussi que je vais casser la hotte pour remettre de la LDR sur la contre cloison, faudrait il aussi que j en mette sur le plafond de la hotte?

    merci

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. mon chauffe eau chauffe, mais ne distribue pas d'eau
    Par invite53d365d7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2010, 13h02
  2. mon insert ne chauffe pas ma piece ou il est installer
    Par inviteef5ce064 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2010, 12h09
  3. Mon insert bois ne chauffe pas
    Par inviteba23adbb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2008, 15h16
  4. Mon foyer fermé ne chauffe pas
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2008, 19h34
  5. [Blanc] mon lave-vaisselle ne chauffe pas
    Par invite35cbbfbf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2007, 22h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...