Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800 - Page 13
Répondre à la discussion
Page 13 sur 13 PremièrePremière 13
Affichage des résultats 361 à 380 sur 380

Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800



  1. #361
    gypaete09

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800


    ------

    On peut grossièrement afficher le type de codes de la télécommande moyennant une LED infrarouge utilisée en photodiode et un oscilloscope (de préférence à mémoire, style Fluke portatif) en émettant directement devant la diode réceptrice depuis la télécommande.

    Ensuite il faut analyser l'image pour voir si c'est du simple asynchrone ou un autre protocole de télécommande.

    Quelques exemples de protocoles et codes utilisés par les télécommandes IR sont décrits dans ce document https://www.vishay.com/docs/80071/dataform.pdf
    D'autres codes ou variations existent sûrement...

    A la sortie de ce processus d'ingénierie inverse on devrait finir par trouver des paires ou petits blocs de données hexadécimales comme commandes pour chaque touche.
    Passionnant donc.

    Bonne chance

    -----
    Dernière modification par gypaete09 ; 19/02/2018 à 23h24.

  2. #362
    gueu40

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour

    Je prévois de faire installer une poêle à granules, Jotul PF 721. Quelqu'un aurait il un retour d’expérience sur les Jotul PF 620, PF 720, PF 721 et PF 920 ??
    Merci pour votre aide

  3. #363
    Caillou13

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,
    J’ai un jotul pf 900 depuis3 mois et n’ai que des problèmes... tiroir qui se bloque, poêle qui ne s’ouvre pas, creuset qui déborde et mieux fils électriques cassés...
    l’installateur est venu déjà une dizaine de fois.. je suis en panne depuis 3 semaines et j’attend toujours les fils électriques d’origine ... malgré la réparation provisoire , le poêle se met en ventilation continue ( en sécurité) et impossible d’enlever ce symbole de nettoyage .
    Qu’elqu’un a t’il une idée du moyen de le remettre en marche ..
    le SAV jotul situé à Dardilly fait la sourde oreille

  4. #364
    manu:)

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    bonjour, Caillou13
    Dans ces conditions, il serait plus raisonnable de demander un échange complet du JOTUL, plutôt que de le faire réparer. La garantie constructeur couvre les vices de fabrication.
    Je ne vous donne pas de solutions en écrivant ceci, mais vous avez plus besoin de conseils juridique que de conseils pour réparer.
    bon courage

  5. #365
    invitro59

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour à tous

    J'ai remplacé mon ancien ecoforest (34000 heures de fonctionnement) par un jotul pf800
    Rare sont les posts aussi suivi et intéressant mais sur futura-sciences ont est très rarement déçu, la communauté, et les modos très présent et réactif.

    Bref avec mon ecoforest que je connaissais par cœur la documentation pour les réglages techniques était fournies avec l'achat du poêle, mais avec jotul cela à plutôt l'air compliqué à obtenir, car en général des recherches sur internet me permettaient toujours de trouver.
    Mais là ??? Je sèche.
    Si quelqu'un pouvait en MP m'aider sur le sujet je serais intéressé.
    J'apprécie ce modèle pour son look et mon modèle possède la version en pierre ollaire.
    J'ai opté pour le pf800 car pas de bruit de ventilation, mais il y a du bruit quand même, faut pas rêver... Et c'est normal.
    Encore quelques questions, chez moi la flamme est très vive et les pellets dansent dans le fond du creuset et quand ils sont quasi consommés ils sont éjectés. Je ne sais pas si c'est normal, le système étant complètement différent de l'ecoforest.
    Dernière modification par invitro59 ; 29/04/2019 à 07h35.

  6. #366
    shiva26

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour ,
    J'ai un Jotul PF 720 , qui fonctionne bien . Seul hic : le cycle de refroidissement .
    Le ventilateur tourne à fond pendant 15 mn au moins , puis un ventilateur ( le même ?? ) tourne au ralenti pendant plusieurs minute , puis de nouveau à fond pendant 5 mn !
    La nuit c'est insupportable !
    J'ai vu que pour diminuer le temps de refroidissement , il fallait modifier la consigne de température .
    Par contre : quel paramètre faut -il modifier ?
    J'ai la manip pour accéder au code maintenance ...
    Si quelqu'un a la signification des différents codes : je suis preneur ...
    Merci pour vos réponses

  7. #367
    FRED6677

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour ,

    Ci après mon retour d’expérience sur un JOTUL PF920 (version 9kw du 620) , ceci à été posté dans la section des retour d’expérience sur les poêles palazzetti car il est en réalité Italien comme tous les poêles granulés JOTUL ...
    Quand il fonctionne , c'est bien pas trop bruyant la soufflerie est réglable et peut être coupée. La peinture extérieure (blanche pour le mien ) est fragile à la longue avec la chaleur , elle s'écaille près des points chauds côtés hauts de la porte et à proximité . Au bout de 5 ans seulement .*
    Mieux vaut privilégier le 900 ou 800 (même mécanique électronique) qui à l'air de moins craindre les écailles de peinture vu le revêtement et qui est doté d'une sortie directe à l'arrière pour distribuer la chaleur.

    Ou simplement prendre un Palazzetti , c'est un peu moins cher et c'est pareil .

    Voici mes déboires postés sur la section palazzetti :

    Bonjour

    Mon poêle à granulé est un JOTUL PF 920 , fabriqué par Palazzetti ( modèle (T) 309 ) de 2015 (ressemblant au Lola) avec écran digital (C)022. (infos accessible dans le menu 5 des paramètres configuration).
    Il n'a jamais vraiment fonctionné correctement, au début j'ai eu l'erreur balai répétitive liée au capteur de pression de la carte électronique, j'ai donc désactivé le capteur (Paramétrés 79 et 80 ou 78 et 79 il me semble , mis à 0).
    Plus tard il à commencé à mal distribuer les granulés : petite flamme extinction répétitive en régulation basse . Le paramètre 14 du menu configuration permettant de sélectionner le type de granulé (1,2ou3) évoluait de 0 à 255 au lieu d'être bloqué sur 1, 2 et 3 donc je ne pouvais plus régler le type de pellet.

    Bien sûr, un installateur habituel vendrait une carte électronique Fumis alpha pré programmée et 1 Motoréducteur (modèle d'après 2010 avec la fiche bleue 3 vois CW T et CCW) pour un total de réparations dépassant allégrement les 500€.

    Grace au forum et à ce post, en particulier ceux de : cosak /alex 43b / stefane 38 que je tiens à remercier 1000 fois et aussi au site " https://palazzetti-martina.blogspot....-liaison-serie " mon PF 920 fonctionne merveilleusement et pour moins de 20€ de frais.

    J'ai réalisé les opérations suivantes :

    1- Maj du firmware avec labtools (fabrication de l'interface série pour une douzaine d'euros) , voir le lien du site pour les explications . Pour le modèle 309 le dernier FW est en 042 et j'étais en 035. Cela à supprimé l'erreur balai récurrente dans la mesure où ce firmware prévoit un delta de pression plus important (la tolérance supprime l'erreur). J'ai récupéré aussi mon réglage de type de pellet normal 1 /2 /3.

    2- La distribution des granulés était toujours problématique, extinctions en régulation basse moins fréquente mais présente et aléatoire + le poêle ne "dépotait" pas comme au début il devait avoir la moitié de son rendement normal. En fait l'écluse faisait souvent marche arrière !!!
    Solution : J'ai donc déposé la garniture gauche et observé le motoréducteur à la recherche du fameux condensateur de motoréducteur . S'agissant du motoréducteur d’après 2010 2010 avec la fiche bleue 3 vois CW T et CCW, il faut noter que le condensateur est intégré au motoréducteur , il faut démonter la partie bleue et pousser les fiches de chaque côté pour extraire le CI ou les fiches et le condensateur sont soudés . ( voir photos ci après ). Il s'agit d'un condo MKP 0.56 uf , 275 Vac dimensions 40/100/21. J'ai trouvé un condo de valeur et dimensions analogues ici : http://www.komposantselectronik.fr/p...ment-22mm.html . ref CP-1874A.

    0.56uF 275v 560nf Polypropyléne MKP-X2 Empattement 22mm
    Valeur: 0.56uF (560nF)
    Tolerance: +- 5%
    Voltage: 275 VAC
    Dimension: 25x 7 x 16(h) mm
    Empattement 22.5mm
    40/100/21

    Il doit se trouver ailleurs mais j'en ai pris deux pour 5.5€ port compris !!!

    Et puis voilà ! le poêle dépote régule parfaitement "brûle propre" et consomme moins de granulés .


    Merci à tous . Ci après la photo du condensateur extrait du logement bleu , et une photo d'un motoréducteur avec logement bleu.

  8. #368
    FRED6677

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    @ shiva26

    Bonjour

    Ce sont les mêmes paramètres (l'organisation seulement et non les valeurs ) que pour le Palazzetti Lola ,Pour la phase C "C/Fire Down-Stop Fire" la durée du refroidissement est le Par 101 , la vitesse du ventilateur d'air ambiant est le Par 030, la vitesse du ventilateur d'air comburant est le Par 019 . Si le poêle est équipé d'un ventilateur pour envoyer de l'air chaud vers un système de distribution il y à aussi le Par 041

    Les phases et les paramètres sont expliquées ici :
    http://palazzetti-lola.blogspot.com/...alazzetti.html
    Il serait plus simple de poster sur la section palazzetti.
    Pour accéder aux paramètres , il faut entrer dans le menu config , avec le code 7 aller jusqu'a 40, ok additionner les chiffres affichés avec la puissance du poêle (donc rajouter 7 pour un 720) ok puis aller à 41 Par---

    Attention aux bêtises quand même...dans la mesure ou la phase C/ stop fire est importante pour le nettoyage et le refroidissement du poêle !!!!
    et noter quel paramètre on modifie et la valeur originale pour mémoire ...

    Fred

  9. #369
    tuxkillbill

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour,
    Je voudrais vous faire part de mon expérience suite à la perte de fonctionnement de ma bougie d'allumage.
    Je possède un PF800 depuis 6 ans (2014) qui me donne entièrement satisfaction. Je me doutais bien que le remplacement de la bougie allait arriver un jour ou l'autre.
    Le démontage en fait extrêmement simple, il suffit de déposer la grille de protection à l'arrière du poêle ( 5 vis) puis de déboiter l'arrivé d'air neuf
    Tm_s_x3YQGCxHUOmtEan9Q.jpg
    Débrancher les fils de la bougie puis retirer les 2 vis qui tiennent le fourreau et la bougie. (tapoter sur le fourreau de l'intérieur du poêle pour la décoller si nécessaire)
    1dcq0IlQRhyVGWIqWj0jNQ.jpg
    J'ai commandé la pièce chez https://www.poelesboisgranules.fr/jo...tul_pf_800-217
    Très rapide (Reçu 5 jours après) et pièce d'origine.
    Il re-fonctionne maintenant à merveille.
    En espérant que cela vous aide.

  10. #370
    James7777

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour à toutes et à tous,
    Depuis quelques temps mon poêle jotul pf800 ne ce met plus en veille et reste sur nettoyage, donc obligé de l’éteindre manuellement avec le bouton on/off et de plus quand je le rallume il affiche plus jotul mais palazzetti ecofire 8kw.
    Et aussi nous avons aucune différence de puissance de 1a5 , il consomme beaucoup de granulés. Merci de votre aide par avance.

  11. #371
    bigone27

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour
    Etant nouveau je n’ai pas encore compris comment utiliser les forum
    J’ai un poele a pellet jotul pf 800.
    Il fonctionne que si option stand_by validé et nuit. Mais le pb arrivé a temperature ( ici 19°)
    Il s’arrete et se rallume qu’a 15°( temperature allumage 15°)
    Pas confortable et pas economique. N’arrivant a rien avec les parametres j’ai fait un reset ( parametre usine).
    Remis en marche . mais arrivé a 19° il passe pas en mode modulation( vitesse reduite)et continu de chauffer ( arrivé a 23°) je l’ai arreté.
    Quelqu’un a une idée sur l’erreur que je fait.

  12. #372
    alex43_b

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Il faut activer l'option standby pour que le poele s’éteigne après t°C souhaité
    Les réglages de température +/- et hysteresis doivent être indiqué sur les notices de votre poêle
    Dernière modification par alex43_b ; 03/11/2021 à 10h11.

  13. #373
    bigone27

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Merci pour votre reponse rapide cependant c’est déjà ce que je fait ( l’option nuit me permet juste de descendre de 3° au lieu de 4°). Mais cette methode implique environ par jour 10 arrets avec nettoyage puis 10 redemarage ( c’est le plus consommateur de pellet) et donc solliciter l’allumage de 10 fois de la bougie ( qui ne va pas tenir longtemps et en plus tres consommatrice d’electricité). Ma question etais que si j’arrive a valider ce que propose la doc et que le poele lorsqu’il a atteint la temperature demandé passe en mode modulation ( donc se met au minimum de puissance) puis lorsque la temperature est descendu d’environ 2° se reactive en pleine puissance. Resultat c’est tres confortable et pas d’arrêt donc pas de sollicitation de la bougie.

  14. #374
    Bob24260

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir BEA49, je suis nouveau sur ce forum, et pour cause , je rencontre des problèmes avec mon PF800, ( évidement on écrit que lorsqu'on a des problèmes et on cherche les solutions) seulement après 9 ans de bons et loyaux services. Mon soucis est qu'en puissance mini c.a.d arrivé à la température programmé, il à tendance à envoyer du pellets sans forcément les brûler à chaque fois et donc débordement inévitables. Donc je souhaiterais avoir les principaux paramètres pour redonner un peu de souffle en P1, merci d'avance, cordialement.

  15. #375
    Bob24260

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir "mathilde00", dans la notice du PF800, JOTUL conseil d'alterner le fonctionnement de la P1 et de la P5, justement pour nettoyer la vitre de temps en temps. Bonne soirée, Jotulement vôtre.

  16. #376
    f6bes

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bsr à toi, N'espére pas de réponse si les deux correspondants que tu solicitent n'ont que qq messages d'inscrits.
    Ca veut dire qu'ils ont quitté FUTURA depuis....belle lurette!
    Bonne soirée

  17. #377
    Bob24260

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonjour 00theo,
    Je ne sais pas si vous êtes encore sur le forum depuis 2014, mais nous sommes le 07 Décembre 2022, et j’ai le même problème que vous depuis l’année dernière, alors si vous avez conservé la solution, je suis preneur , merci, cordialement.

  18. #378
    f6bes

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bjr Bob24260,
    00théo n'est plus réapparu sur futura depuis:

    Dernière activité
    22/06/2015 10h10

    Tu peux essayer par message privé (il le recevra), mais rien ne garanti la réponse ( option : envoyé un message privé)
    Bonne journée
    Bonne journée

  19. #379
    Bob24260

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir dede021385,

    Je ne sais pas si vous êtes encore sur le forum depuis 2007, mais si oui, comment avez-vous régler les paramètres de votre poêle et avec quel document, merci d'avance, cordialement.

  20. #380
    ValentinPF800

    Re : Retour d'expérience poêle à granulés Jotul PF 800

    Bonsoir ,

    Je suis possesseur d’un Jotul PF 800 avec une sortie en ventouse . Je précise que l’ancien propriétaire du poêle était en sortie toiture , depuis les premières mise en fonction du poêle en Modulation Travail au bout de 2/3h de fonctionnement ( souvent en puissance 4 et vitesse ventilation air 4/5 , le creuset n’arrive plus à se vider il monte en charge sans laisser les granulés se consumer , ça en arrive donc à tomber sur les côtes et de faire un bouchon comme sur ma photo , j’ai l’impression qu’il y’a pas assez d’air afin de bien brûler mon creuset , comment est-il possible de corriger se problème ?

    Je précise également qui je suis obligé de faire la vitre au bout de 2 utilisations.. un coup de chiffon suffit sans frotter mais j’ai toujours cette tache brunâtre

    MerciNom : 7419EF85-EDAC-496B-8FBD-6DCF3415EB99.jpg
Affichages : 82
Taille : 79,9 Ko

Page 13 sur 13 PremièrePremière 13

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poële granulés : normal ?
    Par invite5d032420 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/10/2014, 19h06
  2. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  3. avis sur poele a granulés piazetta p 960, ou jotul
    Par invite7f47b9a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2010, 17h46
  4. retour d'expérience fondis ulys 800 v
    Par kiki38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2009, 20h08
  5. Retour d'expérience poele à granulés Ecotech
    Par inviteb808ae9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2009, 08h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...